Critique de althea21

althea21
  09 avril 2016
Après avoir dévoré et adoré les trois premier tomes de cette série, je ne pouvais que me jeter sur cette suite, qui se révèle être largement à la hauteur des précédents volumes.

L'intrigue suit son cours sans jamais se diriger dans le sens où on l'imagine, nous surprenant à chaque chapitre ou presque. Ce tome 4 est bourré de rebondissements en tout genre et en tout sens, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler et qu'on le dévore plus qu'on ne le lit.

On retrouve les personnages qu'on a appris à apprécier dans les tomes précédents, à savoir Cléo, Jonas, Magnus et Lucia... chacun suit sa destinée, ou essaye de lutter contre ce que le destin lui réserve. Des relations profondes se nouent et se dénouent dans ce volume, et on est exposés à une foule d'émotions qui nous serrent le coeur ou au contraire, le réchauffe.

Même à la fin, quand on pense que tout est joué, l'auteur parvient à nous surprendre et à retourner les événements dans un sens drastiquement différent. En à peine quelques lignes, le futur de certains héros prend un sens tout autre que celui auquel on l'imaginait voué. C'est assez incroyable et ça dénote un sacré bon style d'écriture de la part de l'auteur.

Pour de la fantasy orientée jeunesse, l'auteur n'hésite pas à aller un peu plus en profondeur, à creuser ses relations et son intrigue, et il n'hésite pas non plus à sacrifier certains personnages qu'on pensait importants, ou à faire subir à d'autres des choses plus que difficiles, les laissant brisés et changés irrémédiablement.

On clôt ce tome 4 avec autant, si ce n'est plus, d'interrogations quant à la suite et au déroulement des aventures de nos héros. Honnêtement, c'est une série que je vous conseille, et dont j'attend la suite avec une grande impatience!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..