Critique de dreamworld

J'ai dévoré la suite des aventures de tous nos petits personnages préférés. Je me suis à nouveau plongée dans le monde de Mytica, mais aussi au-delà des frontière, dans l'empire d'Amara.
Ce que j'ai préféré, dans ce roman, ce sont les retrouvailles (enfin !) entre les personnages. Cléo retrouve Jonas, Magnus revoit Lucia, Jonas rencontre Lucia... Dans les autres romans, je regrettai de ne voit pas plus d'interactions entre les héros et j'ai ici été servie. Les personnages s'allient, doutent les uns des autres, se supportent, s'entraide, se trahissent. Il y a des rebondissements, et ENFIN un moment de bonheur pour deux d'entre eux.
Ce tome m'a permis d'apprécier toujours plus Jonas, Cléo et Magnus, mes trois chouchous. Cependant, je n'ai toujours pas accrochée avec Lucia, trop naïve, j'avais juste envie de la secouer et de lui dire de se calmer. Amara nous a fait découvrir son monde et c'est le genre de méchante que j'aime bien, prête à tout pour montrer qu'une femme peut être aussi puissante voire plus qu'un homme.
La magie s'est réveillée, et elle est de plus en plus présente dans tout le royaume. Les Sentinelles sont en danger. Mytica va être cédé à l'empire d'Amara. Lucia va découvrir une heureuse surprise. Quelqu'un va revenir d'entre les morts. Encore une fois, il y a des petits retournements de situations, et du sang, encore et toujours.
Le problème principal de ce roman, c'est que la suite n'est pas encore sortie.