AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de bunnyem


bunnyem
  05 janvier 2018
Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. J'hésitais à sortir ce tome de ma PAL car il semblait que la suite ait été abandonnée par la maison d'édition française. Il ne faut jamais perdre espoir puisque le tome 5 arrive en mars prochain !

-- A perdre haleine --

S'agissant ici d'un tome 4, je serai très brève. le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai tout simplement adoré et dévoré ce tome 4 qui regorge d'intrigues, de rebondissements, d'émotions, le tout dans un rythme effréné. On ne s'ennuie pas une seule seconde et le seul reproche que je donnerai à ce tome est que parfois on va même un peu trop vite. Déjà deux ans que ce tome est sorti en français et je suis ravie d'avoir appris que le tome 5 arrivait enfin en mars prochain alors que le 6ème et dernier tome paraîtra en février en anglais.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 4 bourré d'action, de rebondissements et qui fait avancer l'intrigue à pas de géant tout en nous surprenant toujours. Une série à découvrir absolument pour tous les amateurs de Fantasy ou ceux qui souhaitent s'y mettre !
Lien : https://bunnyem.blogspot.ca/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox