J'avais hâte de le lire même si je n'avais que de vagues souvenirs du tome 4. J'ai quand même relu la fin du tome 4 avant, ça aide !
On reprend exactement là où on était ,avec Magnus et Cléo qui viennent enfin de passer à un autre stade de leur relation haineuse ! C'est encore un tome où il se passe quantités de choses, entre retournements de situation,trahisons et des morts qui se lèvent de leur tombe ^^ Il faut suivre ! Et du coup on a pas l'impression que ça avance beaucoup sauf dans les dix dernières pages , Cléo va voir sa vie se chambouler et on a droit à un cliffhanger qui donne très envie d'avoir déjà le dernier tome, le 6, entre les mains !
Ce tome confirme en tout cas la bonne surprise de cette saga ! Je me régale !
J'ai lu les 4 premiers tomes de cette série et j'ai vraiment adoré. Vous pouvez retrouver mes avis précédents en cliquant sur les tomes Acte I, Acte II, Acte III, Acte IV. le dernier tome lu date d'il y a 4 ans mais j'avais vraiment hâte de lire la suite.

Comme c'est un tome 5, je ne vous fais pas de résumé personnel, à vous de faire votre propre découverte.

Attendre 2 ans pour connaitre la suite d'une saga ce n'est pas humain ! Surtout quand on a l'art et la manière de terminer ses tomes sur de tels informations ! Et ce 5ème tome n'échappe pas à la règle. Mais là je vais un peu trop vite…
J'ai adoré retrouver les personnages : Cléo, Magnus, Jonas, Lucia et même Amara : il y a des méchants qu'on adore détester. Mais ce que j'aime c'est qu'ici aucun personnage n'est vraiment gentil ou méchant. Ils sont tous tout en nuance. Ils alternent les gestes bons et ceux qui sont purement égoistes. Comme dans la vraie vie, ils sont obligés de faire des choix qui ne sont pas toujours facile. La seule différence c'est que le tout est saupoudré de magie.
Quand j'y réfléchis, ce roman n'est pas celui qui regorge le plus d'action, mais c'est celui où on en apprend le plus sur la personnalité et le passé de chaque personnage, sur leur psychologie, et il est alors plus facile de les comprendre. Je pense que c'est le tome charnière qui permet la mise en place du dénouement du tome 6 (oui, parce que le sixième sera le dernier).
Je suis raiment impatiente de connaitre le fin de cette série que je suis maintenant depuis plus de 5 ans ! Et je vais croiser les doigts pour que cet ultime tome soit traduit !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Le Dernier Royaume est une des meilleurs sagas de fantasy que j'ai eu l'occasion de lire. Chaque tome est vraiment excellent et j'ai été heureuse de replonger dans cet univers via l'Acte V.

À mes yeux cette série littéraire possède deux principaux points forts : d'une part une histoire passionnante et addictive, composée de nombreux rebondissements et enjeux; d'autre part un couple formé de mes deux personnages préférés : Magnus et Cléo. J'ai adoré suivre la progression de la relation entre ces deux protagonistes : un être cruel par nécessité qui devient au fur et à mesure un homme courageux et altruiste; une jeune femme volontaire et intrépide qui fait toujours preuve d'une grande force morale. Deux êtres qui se haïssaient, deux ennemis qui sont tombés amoureux : une magnifique romance qui accentue l'intérêt du lecteur pour l'histoire.

Cette histoire est absolument palpitante car on suit différents points de vue, différents personnages, se mêlent ainsi les récits personnels et l'intrigue principale. Morgan Rhodes maîtrise parfaitement le genre de la fantasy et y apporte énormément aussi. C'est la saga que je conseillerai si vous souhaitez découvrir ce genre littéraire !

Encore une fois ce tome-ci nous offre notre lot de péripéties, de révélations, d'action, d'amour et de magie. Un tome crucial qui va nous amener à la conclusion du dernier volume. Je suis véritablement fan de cet univers et de cette romancière, je sais que j'aurai un pincement au coeur lorsque cela se terminera et que je devrai quitter ces personnages.

En définitive, cet Acte V est à la hauteur de cette saga, je continue donc de vous la recommander encore et encore. Elle est vraiment brillante et inoubliable !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Mon Dieu que je l'attendais, ce tome 5. Déjà 2 ans, et pourtant, j'ai l'impression que ça fait une éternité. Alors quand la maison d'édition a annoncé sa future sortie, vous imaginez bien que j'ai sauté de joie et que quand je l'ai reçu, je n'ai pas attendu très longtemps avant de le lire. Alors, verdict ? Je vous présente mon premier coup de coeur de l'année !

Après les événements du tome précédent, nos personnages essayent chacun de leur côté de survivre comme ils le peuvent. Mais rien n'est simple pour aucun d'entre eux. Tandis que certains doivent tester la force de leur amour face au retour du roi du sang, une autre, enceinte de l'enfant d'une Sentinelle doit faire sa rédemption et se faire pardonner tout ce qu'elle a fait. Quant à Amara, montée sur le trône, il lui est difficile d'asseoir sa supériorité sans la magie de l'Eau, qu'elle n'arrive pas à déchaîner.

Pour être honnête, après deux ans d'attente, j'avais peur d'avoir oublié une partie de l'intrigue, bien que cette série soit l'une de mes préférées. Et j'ai vite été rassurée en voyant que l'auteure faisait des petits retours en arrière mais surtout... que mon cerveau n'avait absolument rien oublié. J'ai ainsi pu me plonger dans ce cinquième opus, et profiter de chaque page comme je le voulais. Et quel tome ! Quel coup de coeur !

Avec cet opus, nous allons de surprise en surprise. Les vérités éclatent, les trahisons sont mises à jour et les retournements de situation sont très fréquents. Ici, vous n'aurez pas le temps de respirer, pas le temps de souffler. L'action est en continu et les personnages en voient de toutes les couleurs.

Néanmoins, il devient assez compliqué de vous faire un résumé global de ce livre, car il spoile une bonne partie de la série, alors je vais m'abstenir. Sachez juste que certains des personnages ont réussi à me surprendre, tandis que d'autres, je les ai royalement détestés. L'auteure à plein de surprises dans son chapeau, plein de vérités dans son sac qu'elle nous dévoile toujours au bon moment, quand on s'y attend le moins. L'action, le suspense et l'intrigue prennent des tournures inattendues et l'angoisse et l'addiction sont constantes. On est toujours sur les dents, à vouloir tourner frénétiquement les pages. C'est aussi ça le signe d'une bonne histoire !

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver ces personnages, même ceux qu'on apprend à détester par leurs actes ou leur simple présence. On se rend compte qu'on s'attache à chacun d'eux et quand on les retrouve, on a l'impression de ne pas les avoir quittés depuis longtemps. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est bien ce que j'ai ressenti tout le long de ma lecture : des amis, ou ennemis, de longue date que l'on retrouve avec un plaisir manifeste. ​

​En résumé, un cinquième tome au-delà de mes attentes, et croyez-moi quand je vous dis que je l'attendais, celui-ci ! Des personnages qui surprennent, une intrigue qui s'étoffe encore plus, des surprises et des rebondissements qui tiennent en haleine. C'est un joli coup de coeur pour moi, et le premier de l'année ! Maintenant je croise et prie tout ce que j'ai pour que le tome 6 (et le dernier) sorte en France, pour avoir le gros final !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Quelle série! du début à la fin nous sommes portés par l'histoire. Une série qui se lit d'une traite avec cette envie de savoir la suite aussitôt le livre fermé. Des personnages que nous n'avons aucune envie de quitter. L'auteur réussit le tour de maître de nous faire adorer ceux qu'on a cru détester... quel dommage que le dernier tome ne soit pas en français... À découvrir.
j'ai adoré les 4 premiers tomes mais celui la dépasse de loin toutes mes espérances
Le Dernier Royaume est une saga Fantasy Young Adult que j'aime énormément. Tout est réuni pour passer un bon moment : un univers riche, bien construit, des personnages très forts, attachants, qui évoluent au fil des évènements, de l'action, des rebondissements, de l'émotion, de la magie, bref, un cocktail détonnant.

-- La fin approche --

S'agissant ici d'un tome 5, je serai très brève. le Dernier Royaume est une saga Fantasy très accessible qui nous fait suivre divers personnages dans le monde de Mytica. Véritable Game of Thrones version Young Adult, on suit principalement Cléo, Magnus, Lucia et Jonas ainsi que de nouveaux personnages au fil des tomes que je vous laisse découvrir. Cette alternance de points de vue est pour moi la force principale de la série car, comme dans les romans de George R.R. Martin, ils permettent d'avoir un aperçu global de l'intrigue, des enjeux politiques, des relations entre les personnages et donnent un rythme haletant, dynamique et très addictif à l'histoire. J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture avec ce tome qui s'est fait attendre pendant 2 ans ! L'intrigue de fond continue de se mettre en place, les personnages évoluent, s'approfondissent encore d'avantage, l'auteure ne les ménage en aucune façon et on ne peut que s'attacher à eux. Action, rebondissements, émotion, une fois encore Morgan Rhodes réussit un rythme parfait, on ne s'ennuie à aucun moment et les pages défilent à toute vitesse. Mon personnage coup de coeur est et restera Magnus jusqu'à la fin mais ils ont tous un quelque chose qu'on aime ou qu'on déteste! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur Gaius et on découvre des facettes de sa personnalité insoupçonnées. Michel Lafon annonce ce tome comme le dénouement de la série, hors il n'en est rien puisque le 6ème et dernier tome est sorti il y a 2 mois en VO. Au vu du cliffhanger de malade sur lequel nous laisse l'auteure, je pense ne pas attendre que Michel Lafon se décide à acheter les droits et je lirai donc la fin en VO !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, un tome 5 encore une fois excellent, bourré d'action, de rebondissements, d'émotion, les personnages évoluent et l'intrigue de fond approche de son dénouement final ! On dévore les pages à toute allure tant on veut savoir le fin mot de l'histoire. La fin a été une torture et je pense lire le dernier tome très prochainement !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..