Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
ISBN : 2811204563
Éditeur : Milady (21/01/2011)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 71 notes)
L'ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s'emparer de l'Oeil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de primes, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Janie Parker. L'Oeil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n'a pas d'autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisan... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
gerry29
  16 février 2011
Que les fans de Sarah et Thierry ne s'attendent pas à les retrouver dans ce tome, puisqu'ici l'aventure ne se concentre que sur Quinn le vampire, Barkley le loup-garou et la mercenaire Janie, déjà présente dans le tome 2!

En gros, j'ai un peu été surprise de ne pas du tout voir apparaitre Sarah dans ce tome, mais que les fans de l'écriture de Michelle Rowen ne s'en inquiètent pas trop, l'autodérision des personnages est toujours de mise.

J'avoue avoir tout de même avoir eu beaucoup plus de mal à me fondre dans cette histoire assez abracadabrante. En effet, ici, Quinn est en quête de redevenir un humain grâce à un puissant artéfact appelé "L'Oeil". Il se trouve que Janie aussi est en quête de cet objet, non pour son propre compte, mais pour celui qu'elle appelle "Boss" et qui exerce un puissant pouvoir de domination sur elle.
En gros, ce qui m'a dérangé c'est que dans le tome 1 des aventures de Sarah Dearly, après leur transformation, Quinn et Sarah se mettent en quête de la fameuse potion qui les fera redevenir humain. Il s'avère que, bien évidemment, cette potion n'existe pas, mais qu'aucun moyen de réversibilité n'existe. Ainsi, leur sort en est jeté, ils resteront vampires.

Et voilà, que tout à coup, dans ce tome 3, on ré-inverse de nouveau la donne, puisque finalement, L'Oeil serait capable d'exaucer un souhait, un seul, même celui d'un vampire à redevenir homme!
J'avoue que ce re-virement de situation était peu crédible, et d'emblée m'a posé problème.

Mise à part ça, j'ai bien aimé suivre les aventures parsemées d'embuches de Quinn, Barkley, puis Janie et Lenny! Un quatuor complètement improbable, au vu de leur précédentes rencontres (cf tome2).
Concernant les personnages,
Quinn est toujours Quinn on le découvre plus dans ce tome, et j'ai vraiment beaucoup aimé de suivre ses cas de conscience envers ce qu'il est devenu: un vampire! J'ai ressenti sa détresse et j'ai encore plus aimé ce personnage!
Janie ---> no comment! elle m'a insupporté du début à la fin déjà que je ne l'appréciais pas dans le tome 2, j'avoue avoir eu du mal avec ses problèmes de coeur (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler les futurs lecteurs). Elle est sans cesse à se triturer les méninges, faire de situations simples des situations ô combien compliquées...bref, et ce jusqu'à la fin du tome à l'aéroport...
Je crois que c'est le personnage que je ne souhaiterai pas vraiment retrouver dans le tome 4... à moins qu'elle y apparaisse moins égocentrique et névrosée!!!
Barkley apparait lui aussi dans ce tome, souvenez-vous dans le tome 1, il était le sage toutou-garou du petit vampire marié à la meilleure amie de Sarah, dans le tome 2 toujours là, Sarah en avait "hérité" après le mariage de sa copine et à la fin de ce tome, il s'était avéré que Barkley avait réussi à recouvrer sa forme humaine. Dans ce tome 3, il part à l'aventure avec Quinn, en quête de retrouver sa meute, qui au final ne l'acceptera pas. Ainsi, il restera le fidèle "co-équipier" de Quinn mais je n'ai pas trouvé son personnage assez développer! J'espère que la suite des aventures de Sarah Dearly s'axeront un peu plus sur ce personnage intéressant.

Ma note: 7/10
Melanie_F
  06 mars 2011
A cran est un tome différent des deux premiers. Tout d'abord ce n'est plus sous le point de vue de Sarah mais c'est un narrateur externe qui plus est l'histoire est concerne Quinn et Janie. L'action est beaucoup plus présente et ce fut comme une sorte de Benjamin Gates. Même si ce n'est pas vraiment un des meilleur livre à suspense, la fin n'en fut pas moins surprenante mais beaucoup trop rapide à mon goût. Michelle Rowen s'inscrit surtout, selon moi, dans la romance et donc même si l'histoire change par rapport aux deux premiers tomes, la quête de l'amour et de l'autre reste le thème important du roman cependant c'est un tome qui m'a parut beaucoup plus exaltant que les tomes de Sarah et qui m'a beaucoup plus passionner.
Nous retrouvons un Quinn pathétique et déprimé qui se jette dans une quête qui le rapprochera dangereusement de son amie d'enfance Janie. Cette dernière est ambigüe : elle parait dans un premier temps comme une femme forte, courageuse et qui n'a peur de rien cependant elle se révèle être une jeune femme douce, aimante et pleine de compassion mais à sa manière. Ce sont deux personnages qui ont dans un premier temps que leur passé en commun mais qui enfin de compte se révèle être des âmes soeurs sur beaucoup de point. Leur destination commune et leur point commun n'est en partie qu'à aboutir à une relation entre les deux personnages. L'auteur alternait entre la description des pensées et des ressentis de Quinn à ceux de Janie, ce qui m'a beaucoup plus et ceux de Quinn ne m'ont pas vraiment dérangé au contraire car il a montré à certain courage tout au long du livre et je dois dire que j'avais de la peine pour lui. Cependant mon personnage favoris se révèle être Barkley, j'ai vraiment adoré qu'il soit bien plus présent dans ce tome, il a ajouté un énorme trait d'humour dans le livre et il se révèle celui qui évolue le plus dans le livre.
Des passages se révèlent un peu gros, voir un peu trop cucu (notamment l'explication de Jessica alors qu'elle se retrouve face à un démon.). La fin est plutôt bâclée, j'aurai bien aimé plus de détail et que Quinn se montre sous un autre jour (j'avoue que le fait que Janie le frappe pour qu'il ne participe pas au combat final est un peu exagérer, cela aurait pu lui rendre confiance en lui). D'autres beaucoup plus enivrants (la quête qu'est une sorte de chasse au trésor est vraiment sympa, j'ai bien aimé). Sarah ne m'a pas vraiment manquée et c'était un niveau supérieur dans ce tome ou on ressentait plus l'intelligence et l'amour tandis que Sarah me fait beaucoup plus pensé à une groopie maintenant.
Pour conclure je dirai un tome intéressant, qui ne manque pas de mordant et à sa manière de rebondissement. le style de l'auteur est différent en bien des façons et c'Est-ce qui m'accroche beaucoup. Hâte de pouvoir découvrir la suite.
Tsukihime
  26 octobre 2012
Pour ce troisième tome, on ne suit pas les intrigues amoureuse de Sarah, mais la quête de Quinn personnage entr'aperçu dans les 2 premiers tomes. Autant le dire tout de suite, la construction du roman, plus proche d'un tome de Bit-lit, m'a plus plu que ses deux prédécesseur. Maintenant j'en suis sur, la Chick-lit, s'est pas fait pour moi.
Malgré ce point agréable pour ma lecture perso, à la moitié du récit, le souffle retombe. L'échange entre Janie et Quinn devient lassant. La recherche du salut de chacun hautement prévisible et les autres personnages ne sont pas assez mis en avant.
Seul le Boss marque un regain d'intérêt minime lors de son apparition dans la scène de résolution. Quand à la fin, elle fini d'enfoncer l'histoire par sa niaiserie et son invraisemblance.
Au final, un beau départ pour un soufflet raté.
Eden1487
  20 février 2011
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Milady ainsi que Livraddict pour ce partenariat !
Après deux premiers tomes très appréciés, il me tardait d'entamer le troisième. Tout d'abord, la première chose qui me vient à l'esprit en passant à "A cran" est qu'il est à la hauteur des deux premiers.
Dans ce roman, on s'éloigne de notre adorable Sarah Dearly pour se concentrer sur Quinn. Que demander de plus lorsqu'il fait partie de mes personnages préférés de cette saga ? Et bien rien. On passe juste un excellent moment de lecture.
Quinn tente donc désespérément de retrouver l'OEil afin de pouvoir redevenir humain. Janie quant à elle, doit également retrouver cet artefact pour le compte de son patron si elle ne veut pas que les choses se gâtent pour elle. Les chemins de Janie et Quinn vont donc se (re)croiser pour notre plus grand plaisir.
L'histoire dans son ensemble est bien ficelée, on alterne bien les moments d'action et les moments calmes, il y a, comme je viens de le dire, de l'action, de la romance, un soupçon d'intrigue. Chacun y trouve son compte.
Alors que Sarah Dearly tome 1 et 2 me faisait plus penser à de la chick lit sur fond de bit-lit, j'ai trouvé que ce tome 3 s'encrait plus dans la bit lit. Il ne faut y voir aucune note négative là-dedans, c'est simplement la constatation de l'évolution de la saga et je suis très curieuse de savoir ce que va nous réserver la suite.
- J'ai adoré en apprendre sur Quinn, je bavais sur chacune de ses apparitions dans les tomes précédents et voilà qu'on lui consacre un livre entier. Magnifique. Quinn évolue au long du roman, il prend conscience de beaucoup de chose, je n'en dis pas trop, mais j'ai adoré le suivre. Même chose pour Janie, nous l'avions rencontrée dans le second tome et j'ai beaucoup aimé suivre son évolution dans celui-ci. Lenny, son coéquipier m'a bien fait rire et j'ai aimé aussi suivre Barkley, et je ne serais pas étonnée qu'on en apprenne davantage sur lui par la suite.
- En conclusion, encore un excellent moment passé avec la plus de Michelle ROWEN. J'aime vraiment beaucoup cette saga et je continuerai de la suivre assurément !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
ReaderForLife
  03 juin 2019
u contraire des deux premiers tomes, celui-ci est concentré sur Quinn qui part à la la recherche de l'Oeil afin de redevenir humain. Un voyage qu'il pensait réussir sans problème. Mais où serait l'intérêt de faire un livre si l'histoire était bouclé au bout d'un chapitre :P. On retrouve également d'autre personnage apparut dans le tome 2, telle que Janie, Lenny et Barkley. D'autres personnages font également leur apparition.
Personnellement, bien que j'aime bien les histoires de Sarah et son humour sarcastique dans les moment les plus importun, j'ai préféré ce troisième tome et surtout les joutes verbales entre Quinn et Janie. Mais surtout, le fait qu'il y ai un peu plus d'action. Il y en a presque dans tout le livre et on n'as pas le temps de s'ennuyer. le style d'écriture de l'auteur permet de lire ce roman rapidement. J'ai hâte de lire la suite mais si on en revient l'héroïne de départ.
sariahlitsariahlit   23 mai 2013
Il montra la pancarte de la tête.
-Que faisons-nous, à ton avis ?
Elle étudia la situation un moment,
-Je crois qu'il faut la contourner. La carte indique le nord de la ville, et c'est là que va cette route. Sinon, nous risquons de nous perdre.
-Pas si on peut deviner ce qu'est le repère suivant.
Elle étudia la carte, suivant les lignes de son doigt.
-On dirait un arbre, ou un gros monstre noir.
-J'espère que c'est un arbre.
-Dessous, il est écrit « Asesino del monstro ».
-Oui, je sais ça. Mon espagnol est rouillé, mais ça veut dire « tueur de monstres », non ?
-Quelque chose comme ça, convient-elle.
-Cet arbre a l'air marrant.
Milka2bMilka2b   19 janvier 2017
Il secoua la tête et se força à se remettre debout, alors qu'il n'avait qu'une seule envie : se rouler en boule et peut-être se mettre à pleurer. De la manière la plus virile possible, bien sûr.
Janie lui attrapa le bras, et son odeur lui emplit les narines.
Non. Ce n'était pas la seule chose qu'il avait envie de faire.
lillymarronlillymarron   04 mars 2011
Elle avait toujours su qu'un boulot dont le contrat d'embauche stipulait "les options d'enterrement" signifiait des problèmes de gestion des ressources humaines.
Milka2bMilka2b   19 janvier 2017
- J'ai toujours cru que les loups-garous se transformaient à la pleine lune.
- Mec, je suis pas une nana. Je n'obéis pas à un cycle mensuel. Les loups-garous peuvent se métamorphoser n'importe quand, mais c'est vrai que c'est pas facile de résister quand la lune est pleine.
sariahlitsariahlit   23 mai 2013
Il avait des crocs, il se nourrissait de sang pour survivre,
et il vivait dans la peau de ce qui autrefois était pour lui un monstre.