Critique de lestribulationsdunelectrice

lestribulationsdunelectrice
  22 juillet 2014
Comme j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série, j'étais impatiente de découvrir ce troisième opus.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de l'histoire.
On ne retrouve plus de Sarah, ni de Thierry et on suit les aventures de Janie, Quinn, Lenny et Barkley le loup garou.
Sarah et Thierry m'ont beaucoup manqués et au début de l'histoire je n'aimais toujours pas Quinn et Janie.
Finalement, au fil des pages j'ai appris à découvrir Janie et Quinn et à les apprécier.
Ce qui m'a dérangé le plus dans «A Cran», c'est que dans le tome 1 de Sarah Dearly, on dit bien qu'il n'y aucun remède pour annuler le vampirisme et tout à coup dans ce tome 3, il y aurait quand même une solution : l'oeil.
Ce changement de situation m'a semblé peu crédible.
Tout était beaucoup plus prévisible que dans les deux précédents récits.
Même si Sarah et Thierry ne font pas partie de ce récit, l'humour est toujours au rendez-vous. On y retrouve, aussi, beaucoup de rebondissements qui nous entrainent au fil des pages.
Comme dans les deux premiers tomes, on retrouve toujours le style de Michelle Rowen, toujours très agréable et très facile à lire : une écriture très fluide qui est à la portée de tous.

Bref, j'ai eu un peu plus de mal avec ce troisième tome mais il m'a permis d'apprendre à apprécier Quinn et Janie.
Lien : http://lestribulationsdunele..