Pour ce troisième tome, on ne suit pas les intrigues amoureuse de Sarah, mais la quête de Quinn personnage entr'aperçu dans les 2 premiers tomes. Autant le dire tout de suite, la construction du roman, plus proche d'un tome de Bit-lit, m'a plus plu que ses deux prédécesseur. Maintenant j'en suis sur, la Chick-lit, s'est pas fait pour moi.

Malgré ce point agréable pour ma lecture perso, à la moitié du récit, le souffle retombe. L'échange entre Janie et Quinn devient lassant. La recherche du salut de chacun hautement prévisible et les autres personnages ne sont pas assez mis en avant.
Seul le Boss marque un regain d'intérêt minime lors de son apparition dans la scène de résolution. Quand à la fin, elle fini d'enfoncer l'histoire par sa niaiserie et son invraisemblance.

Au final, un beau départ pour un soufflet raté.
Tome 3 terminé et ce que l' on peut en dire : gros changement.

Je vais tenter de pas spoiler mais au final une critique est une forme de spoiler alors attention si vous n'êtes pas fan .
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Ce Tome bien que intégré à la saga ne suis pas l' histoire de notre protagoniste habituel mais celle de Quinn .

Quinn est un jeune vampire mal dans sa nouvelle vie d' immortelle, opte pour la quête de l' oeil ; artefact permettant potentiellement de redevenir Humain.

Mais les choses se corsent , car oui comme dans tout bon Indiana Jones qui se respecte , nous avons des embûches a traverser , des démons a occire et des vampires en aspiration de vengeance et de grandeurs a éliminer.

C'est d' ailleurs le même lot quotidien pour Janie ,jeune mercenaire sous contrat fallacieux, qui entre sa mission a accomplir et la recherche de sa soeur perdue, va croiser le chemin du jeune vampire et finir par former un duo de choc avec lui .

J'avoue ce changement chamboule un peu car on perd le fil conducteur , mais ça apporte aussi un rafraîchissement à cette saga.

Finalement ce Tome 3 est carrément lisible sans lire les deux premiers tomes .

On notera que le récit est sous un pov externe permettant ainsi le passage de Quinn et de Janie de façon fluide .

Avec ce tome 3, les personnages principaux changent. Quinn et Janie sont au coeur de ce roman. Et malheureusement, je trouve que sans Sarah, il manque un élément essentiel : son humour. Et la sensualité plus assumée de l'auteur ne compense pas du tout cet aspect.
Le fait que le monde des créatures surnaturelles semble d'un coup augmenter avec l'apparition des sorcières et surtout des démons me gêne.
Cela fait un moment que j'ai lu les 2 premiers titres de cette série, je ne me rappelle donc plus des personnages principaux.
Ça n'a pas du tout dérange ma lecture, vu qu'il s'agissait d'une sorte de spin off, avec un perso secondaire de l'histoire principale : Michael Quinn, Ancien chasseur de vampire récemment transformé, et qui déteste ce qu'il est devenu.
L'histoire est bien écrite, il y a de l'action, des sentiments et un léger suspens, quoi de mieux pour s'aérer la tête.
Il ne va pas rester longtemps dans ma mémoire (comme les précédents tomes que j'ai totalement oubliés) mais j'ai passé un moment agréable.
Que les fans de Sarah et Thierry ne s'attendent pas à les retrouver dans ce tome, puisqu'ici l'aventure ne se concentre que sur Quinn le vampire, Barkley le loup-garou et la mercenaire Janie, déjà présente dans le tome 2!

En gros, j'ai un peu été surprise de ne pas du tout voir apparaitre Sarah dans ce tome, mais que les fans de l'écriture de Michelle Rowen ne s'en inquiètent pas trop, l'autodérision des personnages est toujours de mise.

J'avoue avoir tout de même avoir eu beaucoup plus de mal à me fondre dans cette histoire assez abracadabrante. En effet, ici, Quinn est en quête de redevenir un humain grâce à un puissant artéfact appelé "L'Oeil". Il se trouve que Janie aussi est en quête de cet objet, non pour son propre compte, mais pour celui qu'elle appelle "Boss" et qui exerce un puissant pouvoir de domination sur elle.

En gros, ce qui m'a dérangé c'est que dans le tome 1 des aventures de Sarah Dearly, après leur transformation, Quinn et Sarah se mettent en quête de la fameuse potion qui les fera redevenir humain. Il s'avère que, bien évidemment, cette potion n'existe pas, mais qu'aucun moyen de réversibilité n'existe. Ainsi, leur sort en est jeté, ils resteront vampires.

Et voilà, que tout à coup, dans ce tome 3, on ré-inverse de nouveau la donne, puisque finalement, L'Oeil serait capable d'exaucer un souhait, un seul, même celui d'un vampire à redevenir homme!

J'avoue que ce re-virement de situation était peu crédible, et d'emblée m'a posé problème.

Mise à part ça, j'ai bien aimé suivre les aventures parsemées d'embuches de Quinn, Barkley, puis Janie et Lenny! Un quatuor complètement improbable, au vu de leur précédentes rencontres (cf tome2).

Concernant les personnages,

Quinn est toujours Quinn on le découvre plus dans ce tome, et j'ai vraiment beaucoup aimé de suivre ses cas de conscience envers ce qu'il est devenu: un vampire! J'ai ressenti sa détresse et j'ai encore plus aimé ce personnage!

Janie ---> no comment! elle m'a insupporté du début à la fin déjà que je ne l'appréciais pas dans le tome 2, j'avoue avoir eu du mal avec ses problèmes de coeur (je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler les futurs lecteurs). Elle est sans cesse à se triturer les méninges, faire de situations simples des situations ô combien compliquées...bref, et ce jusqu'à la fin du tome à l'aéroport...

Je crois que c'est le personnage que je ne souhaiterai pas vraiment retrouver dans le tome 4... à moins qu'elle y apparaisse moins égocentrique et névrosée!!!

Barkley apparait lui aussi dans ce tome, souvenez-vous dans le tome 1, il était le sage toutou-garou du petit vampire marié à la meilleure amie de Sarah, dans le tome 2 toujours là, Sarah en avait "hérité" après le mariage de sa copine et à la fin de ce tome, il s'était avéré que Barkley avait réussi à recouvrer sa forme humaine. Dans ce tome 3, il part à l'aventure avec Quinn, en quête de retrouver sa meute, qui au final ne l'acceptera pas. Ainsi, il restera le fidèle "co-équipier" de Quinn mais je n'ai pas trouvé son personnage assez développer! J'espère que la suite des aventures de Sarah Dearly s'axeront un peu plus sur ce personnage intéressant.

Ma note: 7/10
Un soupçon de romance, un zeste de chick-lit et une grosse dose de vampires : le cocktail glamour le plus tendance du moment !Michael Quinn est déterminé à redevenir humain. S'il s empare de l'OEil et fait un voeu, tout sera parfait dans le meilleur des mondes. Mais voilà, Quinn n'arrive pas à se débarrasser de cette peste de Janie Parker, envoyée à ses trousses pour lui prendre le fameux artefact...etaccessoirement, le tuer.Biographie de l'auteurMichelle Rowen est née à Toronto, Ontario. Quand elle était enfant, elle rêvait de devenir hôtesse de l'air, voleuse de bijoux et écrivains. Un sur trois, ce n'est déjà pas si mal! Elle avoue être bibliophile, posséder un chat maléfique appelé Nikita, être accro à la téléréalité et entretenir une relation malsaine avec tout ce qui touche à la série Buffy contre les vampires.
Comme j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série, j'étais impatiente de découvrir ce troisième opus.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début de l'histoire.
On ne retrouve plus de Sarah, ni de Thierry et on suit les aventures de Janie, Quinn, Lenny et Barkley le loup garou.
Sarah et Thierry m'ont beaucoup manqués et au début de l'histoire je n'aimais toujours pas Quinn et Janie.
Finalement, au fil des pages j'ai appris à découvrir Janie et Quinn et à les apprécier.
Ce qui m'a dérangé le plus dans «A Cran», c'est que dans le tome 1 de Sarah Dearly, on dit bien qu'il n'y aucun remède pour annuler le vampirisme et tout à coup dans ce tome 3, il y aurait quand même une solution : l'oeil.
Ce changement de situation m'a semblé peu crédible.
Tout était beaucoup plus prévisible que dans les deux précédents récits.
Même si Sarah et Thierry ne font pas partie de ce récit, l'humour est toujours au rendez-vous. On y retrouve, aussi, beaucoup de rebondissements qui nous entrainent au fil des pages.
Comme dans les deux premiers tomes, on retrouve toujours le style de Michelle Rowen, toujours très agréable et très facile à lire : une écriture très fluide qui est à la portée de tous.

Bref, j'ai eu un peu plus de mal avec ce troisième tome mais il m'a permis d'apprendre à apprécier Quinn et Janie.
Lien : http://lestribulationsdunele..