Sarah Dearly tome 4 sur 5

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
EAN : 9782811205119
Milady (22/04/2011)
3.83/5   61 notes
Nouvellement devenus un vampire Sarah Dearly veut revenir à sa vie normale d'avant, mais le destin se bat contre elle. Elle tente d'obtenir un emploi régulier, et est jalonnée lors de son entretien, pour être secourus par un vampire masqué qui se fait appeler le Diable Rouge.
Ensuite, une giroflée de malédictions-devenu-sorcière, faisant d'elle une sanguinaire, noctambule, allergiques au soleil - le pire vampire qui soient. Comme si tout cela ne suffisait pa... >Voir plus
Que lire après Sarah Dearly, tome 4 : D'enferVoir plus

Lynsay Sands

3.93★ (1283)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'avais un peu mis cette série de côté à cause d'autres lectures prioritaires, mais j'avais hâte de retrouver cette héroïne si attachante. Ce tome s'avère excellent et amène du piment dans la vie de notre couple. Que de rebondissements et de remises en question qui annoncent un tournant dans l'histoire.

Sarah est toujours pareille à elle-même. Elle vit sa vie de vampire et de compagne de Thierry au mieux, sans prise de tête, en savourant les meilleurs moments. Seulement voilà, tout n'est pas aussi rose qu'elle le voudrait. Entre Véronique qui semble peu décidée à divorcer de Thierry et qui l'empêche donc de vraiment construire son couple, et sa vie qui se voit bouleversée par un sortilège lancé par une ancienne camarade de classe, rien n'est vraiment parfait!

L'avantage de cette malédiction, c'est qu'en la rendant Nocturne, c'est toute sa relation avec Thierry qui s'en retrouve modifiée au point que cela devient chaud bouillant entre eux bien des fois. Mais n'espérez pas les grandes scènes bit-lit, car au-delà de leurs instincts nos héros arrivent soit à se retenir au pire (meilleur?) moment, soit ils sont séparés de force par les membres de leur entourage pour les empêcher de s'entre-tuer.

Vous l'aurez compris, ce tome est le tome des changements tant au niveau du caractère de Sarah qui grandit et s'affirme, que des sentiments de Thierry qui se dévoile bien plus même s'il reste toujours assez « passif » par moments (et c'est bien ce qui est frustrant pour un MP). Notre couple en verra de toutes les couleurs pour le plus grand plaisir du lecteur.

Ce que j'ai adoré, c'est de découvrir le passé de Thierry, les flash-backs étant entrelacés de belle manière dans le récit. Les révélations jouent un rôle clé dans l'histoire et s'avèrent plus que prenantes. J'ai apprécié l'avoir comme narrateur et en découvrir plus sur lui, ce qui nous le rend plus attachant et plus proche de nous. On comprend mieux son amour pour Sarah et les sentiments qu'il ressent pour elle. de quoi faire fondre nos petits coeurs!

Le récit est travaillé, bien pensé et nous prend aux tripes. J'ai eu de la peine à lâcher le livre une fois commencé! le tout est servi par un style toujours aussi impeccable qui fait de cette série un petit bijou entre bit-lit et chick-lit, même si ce deuxième genre tend à disparaître au fil des tomes (pour mon plus grand plaisir d'ailleurs).

Le cinquième a déjà rejoint ma PAL et je me réjouis d'avance de le lire!
Un tome 4 tout aussi prenant que les tomes précédents (j'avoue je n'ai pas pu le tome 3 car l'histoire de Quinn m'intéressait pas plus que ca! ).
Nous retrouvons Sarah où nous l'avions laissée sois dans sa nouvelle vie de vampire aux côtés de Thierry notre maître vampire ayant enfin avoué son amour à notre belle héroïne. Mais comme d'habitude rien ne va se passer comme prévu dans la vie de Sarah! Il lui en sera arrivé des belles en 10 semaines d'existence. Cette fois elle présentera Thierry a sa famille qui ne l'acceptera pas vu que celui-ci est déjà marié, elle sera maudite par une sorcière ex camarade d'école brimée lui en voulant a mort et sera transformée en nocturne sois le vampire pure et dure que nous voyons dans les romans plus dark. Et oui et oui que de galère pour notre belle Sarah. En plus de tous ceci un mystérieux diable rouge va faire son apparition et tout changer.
Nous retrouvons notre couple adoré. Sarah est égal à elle même sois vive et toujours positive comme le sang qu'elle ingurgite. Thierry lui est toujours froid et tassuturne mais il s'ouvre plus qu'avant. Il montre enfin a Sarah et aux autres qu'il l'aime et qu'ils sont en couple. Thierry va enfin se battre pour elle! Halleluya!
Pour une fois dans ce volume nous avons quelques anecdotes de la vie de Thierry et nous apprenons à le connaître. Ahhhh j'y croyais plus. J'aimerais bien été dans sa tête et savoir ce qu'il cache derrière cette froideur.
Les personnages secondaires et bien resté secondaires. Nous les voyons pas beaucoup ce qui n'est pas pour me déplaire car Amy me sort par les trous de nez.
Bref un très bon moment et je suis pressée de savoir la fin de cette aventure et surtout si Sarah et Thierry vont finir ensemble ou pas.
Tome 4 terminé et beaucoup de choses a dire .

Tout d' abord , attention toute critique peut être pour certains un spoiler ...
donc ne lisez pas svp si vous ne souhaitez pas en apprendre un peu trop sur ce Tome 4.

.................................
.................................

On retrouve notre Sarah après l' incendie et la mort du Chasseur Gideon.

Tout pourrait donc aller pour le mieux ...sauf si on finit à nouveau avec un pieu près du coeur .

Tel est le lot de notre Sarah qui refuse certaines requêtes et pourquoi pas, pour changer "une petite malédiction" mettant en danger quiconque l'approche ?!

Si cela ne vous suffit pas et bien dites vous que le Diable rouge semble lui être aussi de la partie ...mais qui est il réellement ?

Notre Sarah finira-t-elle par trouver sa place , un job et une vie stable avec son immortel ?

Je vous laisse donc tenter ce Tome 4 pour en savoir plus , je vais bien sûr de mon côté programmer la lecture du Tome 5.
Voilà l'avant dernier tome des aventures rocambolesque de Sarah. L'actrice ratée, malchanceuse et optimiste qui ne souhaite qu'une chose, vivre un happy ending digne de Disney même en tant que vampire.

Ce tome m'a paru moins long que le 1er et 2nd (le troisième étant pour moi à part), sans doute grâce aux interludes sur la vie de Thierry. Il faut dire ce qui est, Sarah est cruche, niaise, trop optimiste, attire les problèmes comme pas possible et n'est même pas une bonne actrice ! Elle a vraiment rien pour plaire. Alors pourquoi Thierry l'aime t-il ? Je ne sais pas. Les relations entre les personnages sont vraiment hallucinantes tellement elles sonnent fausses à mes yeux. Les retournements de situation ne nous étonne même pas, comme quand on retourne sa crêpe dans la poêle, on sait déjà à quoi va ressembler l'autre côté ben là, c'est pareil. Certes c'est pas ma meilleure métaphore, mais la chandeleur se rapproche.

En un mot comme en cent, Sarah ne m'emporte pas dans sa vie, et bien que la lecture ne soit pas un fardeau, elle ne m'enchante pas non plus et s'oublie facilement dans un coin du buffet. Je lirai tout de même le dernier tome, histoire de conclure l'histoire (oui parce que une fin si nulle que ça, faut rattraper moi je dis), et avoir la réponse à la Grande Question de Sarah, Thierry va t-il réussir à l'épouser ? -__-¡ (ou pas)
Quel tome rempli de rebondissement la pauvre Sarah en dix mois elle en a vu de toute les couleurs, par moment j'ai cru que c'était une malédiction avant qu'elle ne soit frappé par une. Les choses ne sont pas facile, elle se fait attaqué, puis on la jette le mauvais oeil et pour finir une bonne dose de tristesse.

Elle a toujours son caractère, trop optimiste, trop facile à vivre même si elle peut être une vraie chieuse. Ce tome est de loin le meilleur de la série, on voit un Thierry sous un autre jour, par moment on avait des brides de son passé de ce vampire sinistre, mais avec ce qu'on découvre on comprend pourquoi il se cache derrière son masque.

Les choses n'ont pas été facile pour lui surtout le fait d'être marié avec une femme qu'il n'aime pas et être avec celle qu'il aime sans pour voir l'officialisé. Sarah en voit de toute les couleurs, mais je la trouve très courageuse même si c'est une peureuse et très compréhensible, j'en connais pas dans la vraie vie qui aurait accepté d'être avec un homme marié et de faire l'avocat du diable pour demander à la soit disant épouse de signé les papiers du divorce.

Elle se fait prendre un pieu près du coeur par une fille qu'elle avait cru être son amie, encore une fois on voit comment Sarah donne sa confiance très vite et à n'importe qui, la pauvre elle a souffert le martyr puis arrive son grand malheur, j'ai trouvé que c'était un peu tiré sur les cheveux l'ancienne camarade de classe qui aurait une dent de dix ans à vengé du fait qu'elle l'aurait fait une mauvaise remarque et serait allé avec le garçon de ses rêves au bal de promo, je veux bien comprendre ne pas aimer la personne, mais passé sa vie à chercher tout ce qui nous aurait fait quelque chose et se vengé, hum ça laisse à désirer.

Dans tout cela il y a un homme qui se fait passé pour une ancienne légende des vampires un dénommé « Diable Rouge » oh encore une fois notre Sarah aura toute sa reconnaissance on ne la donne pas tort sans lui elle serait morte pour de bon, mais bon avoir un peu de méfiance ne la tuerait pas, seul Thierry comme toujours reste pessimiste, mais on apprend pourquoi faudra lire pour savoir la réponse.

Je trouvais Thierry coincé, sinistre était un gentil mot pour lui, jaloux et possessif, ça nous montrait qu'il avait des sentiments pour Sarah, mais ce tome on voit à quel point il s'est ouvert de ce côté même-ci son visage n'apprend toujours pas à filtré aucune émotion.

La fin du tome est du explosif un homme se fait passé pour mort est bien vivant, bien mal au point, fait du chantage à notre petite Sarah le dernier clou pour enfoncer son cercueil, elle fera ce qui est le contraire de son coeur, quitter Thierry j'étais frustré j'avais envie de jeté le livre me disant « Sarah soit forte et non lâche », mais le plus étonnant dans tout cela a été Thierry cette fin a été vraiment remarquable... le prochain tome sera le dernier bien que ça ne soit pas ma série préféré, mais ça sera triste que sa sera la fin.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..

-Écoute, Thierry, ce n'est pas...
-Tu m'aimes, m'interrompit-il. Si je sais une chose, c'est celle-là.
Je lui adressai un regard noir.
-Je crois que quelqu'un a un ego disproportionné.
-Et je t'aime, poursuivit-il. Je t'aime, Sarah. Je sais que, si je te dis que durant ma longue vie, je n'ai jamais ressenti ça pour personne d'autre, tu ne me croiras sans doute pas, mai c'est la vérité. Il y a deux siècles, une vieille femme a lu les lignes de ma main et m'a dit la bonne aventure, et elle m'a prédit que mon véritable amour arriverait un jour et que je me battrai pour elle. J'ai toujours cru que c'était un mensonge, jusqu'à ce que je te rencontre. Je t'aime. Toi, et seulement toi. C'est comme ça que je sais que tu m'as menti, plus tôt. Et c'est comme ça que je sais que tu as peur. Mais je suis là, maintenant, et personne ne peut te faire du mal.
C'était évident. Je rêvai. Je suppose que j'étais bien plus fatiguée que je l'avais cru, et j'avais sombré dans l'inconscience pour faire un rêve mettant en scène l'homme qui venait de quitter ma vie pour toujours. Le vrai Thierry ne me dirait jamais ces choses, n'est-ce pas ?
Mais il m'embrasse de nouveau, et cela me parut bien réel.
Je fronçai les sourcils et mon regard passa à l'autre côté de son visage, beau et intact, et mon cœur fit une excellente imitation du Titanic et sombra comme une pierre dans les froides profondeurs de la nuit.
Le passé est le passé. Tu es une personne différente aujourd'hui. Tu es plus mûre et plus sage, et tu comprends tes erreurs.
Quelques pages plus loin, je trouvai la liste des élèves de terminale et je la suivis du doigt jusqu'à... Me voilà! Sarah Dearly. Immortalisée pour toujours comme la fil e qui ferme les yeux sur la photo.
Tel un poison, mes mots blessants avaient infecté son esprit.