Kara Gillian tome 3 sur 6
EAN : 9782811207304
Milady (18/05/2012)
4.02/5   66 notes
Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, fait désormais partie d’une unité spéciale chargée d’enquêter sur les crimes surnaturels ou paranormaux.
Comme si enquêter sur une série de meurtres ayant pour points communs l’argent, le sexe, le rock et la boue, n’était pas déjà assez compliqué, elle doit gérer le pacte qu’elle a conclu avec le Seigneur démon Rhyzkahl, qui la poursuit de ses ardeurs, et ses deux coéquipiers du FBI qui ne comprennent rien à son po... >Voir plus
Que lire après Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démonVoir plus

Colleen Faulkner

3.11★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Suite des aventures de Kara et de ses amis ! (lu en ebook)

Ce tome a été un peu plus long à lire que prévu, non pas du fait de sa longueur ou de sa complexité, mais du fait de ma vie sentimentale un peu chamboulée. J'avais donc moins de temps libre pour lire. Heureusement, il est facile de se replonger dans les aventures de Kara tant j'apprécie ce personnage et son univers.

Dans ce tome, Kara a une nouvelle enquête assez délicate car des personnes haut placées font pression pour qu'elle stoppe son enquête alors que des gens sans lien apparent entre eux meurent. Elle découvrira ainsi de nouvelles informations sur le monde des arcanes qui est loin d'être aussi limité qu'elle le pensait, il n'existe pas que des invocateurs de démons comme elle. Ce monde est bien plus vaste et complexe. Cela nous prouve également que l'auteur sait se renouveler et nous donner un monde intéressant pour son invocatrice/enquêtrice Kara. Ce tome est donc plus axé sur le monde arcanique avec ses bons et ses mauvais côtés que sur les histoires de coeur/sexe de Kara. Et ce n'est pas pour me déplaire donc car j'apprécie ce mélange des genres avec ce personnage au fort charisme.

Comme vous l'aurez compris, cette série me plaît toujours autant à lire et il me tarde d'en continuer la lecture dès que j'aurais fini quelques lectures obligatoires (Masse Critique, pioche, corrections). Par contre, je ne sais pas si l'édition que je possède est l'originale mais elle est bourrée de coquilles en tous genres. Les plus récurrentes sont : l'accent manquant à sacrément, Ua pour « Il a » ou du même genre, tien pour « rien »… (j'en ai d'ailleurs noté quelques unes en citations car vraiment aberrantes…). Sinon j'apprécie toujours autant le mélange des genres réalisé par l'auteur : policier, aventures, enquêtes, magie et monde des arcanes, romantisme et érotisme. Tout pour plaire donc !! Je vous conseille donc toujours autant de découvrir cette série très intéressante où l'auteur ne cesse de renouveler l'univers de son personnage tout en ayant comme ligne directrice les amours de Kara.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'avais lu le tome 2 il y a plus de trois ans et j'ai pu entrer facilement dans cette nouvelle lecture car il y a de nombreux rappels des tomes précédents. Et c'est tant mieux car j'avais vraiment oublié l'univers des invocateurs !
Je me suis surprise à dévorer cette lecture, sûrement car ça fait trop longtemps que je n'avais pas lu des livres de ce genre. Et puis cette série privilégie le côté enquête, souvent intéressante et les scènes intimes sont plus rares que dans d'autres séries du même genre. L'héroïne est super attachante et j'ai hâte d'en découvrir plus sur l'autre-monde et tous les secrets qui entourent les compagnons de Kara !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries
Challenge auteure SFFF
Après deux tomes qui été de mon point de vu un véritable coup de coeur, je me suis plongé avec délectation dans ce tome trois. Mais c'est avec impatience que j'attendais des réponses que je n'arrêtais pas de me poser, aux due des nombreuses révélations choc des deux tomes précédent. Bien passons aux choses sérieuses.
Du côté de l'histoire, nous retrouvons notre inspectrice préférée, Kara Gillian, qui fait désormais partie d'une brigade spéciale aux coté de Ryan et de son acolyte Zack. Cette brigade traite des crimes paranormaux. Et cette nouvelle enquête va les amené sur les traces d'une série de crime qui tournent autour d'argent et de musique (rock). Tous trois vont alors devoir qui harcelle et tente par la même occasion d'éliminer la chanteuse star. En effet, après une représentation du groupe, la chanteuse s'est fait enlever par une créature d'essence magique faite de boue. Sans compter que Kara à la demande de son seigneur démon Rhyzkahl se voit attribuer une garde du corps. Il y a des chances que tout part en sucette. Comme d'habitude.
Comme pour les deux tomes, précédent, l'intrigue est mené tambour battant. Bien structurée, elle apporte autant des réponses que des questions nouvelles. Car si jusqu'à présent la magie est du genre arcane, celle-ci y ressemble sauf qu'à la différence près ce sont des golems fait de boue qui s'y collent. du coup on se pose la question, existe il d'autre magie liées aux arcanes. Comme pour les tomes précédents, je me suis amusée à jouer aux Sherlock Holmes. Et jusqu'à la fin je n'ai pas trouvé le coupable. Sans compter que la plus grande révélation jusqu'à présent de cette saga se situe à la fin du tome. Alors préparez-vous pour vous retrouver scotché à votre chaise. D'un autre coté quand nous sommes entrés dans ce monde avec le premier tome, le coté démoniaque était simple à comprendre, mais plus le temps passe et plus celui-ci devient complexe. le sentiment de se retrouver en face d'humains avide de pouvoirs devient plus oppressant, c'est ce que le monde démoniaque est devenu. D'autant que les démons exploitent cela avec un plaisir intense.
Du coté des personnages. Kara est désormais liée au seigneur Rhyzkahl. Ce pacte qu'elle à accepter après avoir réfléchie longtemps, l'oblige à invoquer son seigneur sexy une fois par mois. Et cela durant la période de quatre ans. Par contre pour ce qui est de ses sentiments, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Toujours si peu sure d'elle, Kara ne sait pas choisir lequel des deux hommes elle désire le plus. Sans compter que sa relation avec Ryan est resté platonique, voir amicale. D'autant que pour le sauver, elle a accepté ce pacte, et c'est vraiment l'enfer pour elle car elle l'aime de tout son coeur. Pour ce qui est du seigneur démon Rhyzkahl, il reste toujours égal à lui-même. Il est sexy, et compagnie, mais désormais je rajoute à cela le qualificatif de fourbe. Enfin c'est un pressentiment qui ne cesse de grandir dans mon âme. Tant qu'à Ryan, alors lui, c'est tout le contraire. Il est toujours aussi charmant, ais cache un secret énorme sous sa carapace sexy, mais ne le sais pas lui-même.
Mais le plus marrant dans cette histoire est sans contexte la relation que les deux hommes entretiennent. Ils ne s'aiment pas, et cela est indéniable. Ryan ne peut vraiment pas voir le démon sans piquer une crise de nerf. Si dans l'histoire on ressent que cela est dû au fait que mister sexy endiable de seigneur démon Rhyzkahl couche avec la femme qu'il aime plus que tout. La raison est tout autre, et pour cela il faudra lire le livre. Car je ne vous dirais rien la dessus. Mais pour moi cette découverte apporte non seulement un gros plus à toute cette histoire, mais aussi, et cela je l'espère sincèrement une nouvelle possibilité à approfondir dans cette histoire qui d'une certaine façon tourne un peu en rond, je dois dire. Sans compter que du coup l'histoire même si elle reste attractive est quand même pesante.
En ce qui concerne la plume. Toujours autant de légèreté, de facilité de lecture. Cependant, la seule chose de négative que j'ai à dire, c'est le fait que l'histoire commence à tourner en rond entre Kara, Ryan et Rhyzkahl. du coup avec cette révélation qui donne une nouvelle piste de réflexion à l'auteur pour la suite, si elle ne le suit pas, bin j'ai comme l'impression que le prochain tome va faire un crash.
En conclusion, toujours aussi super comme série. Une livre plus simple et plus petit lire, mais qui est toujours aussi génial. Beaucoup d'amusements, et c'est même contagieux. En ce qui concerne cette fin magistrale, elle me laisse quand même sur ma faim. D'autant que cette révélation est véritablement fracassante, une bombe titanesque, d'une intensité sans égale sur les émotions ressenties jusqu'à présent. Ce n'est pas le grand huit que votre pauvre coeur va faire. Non c'est explosif tels les pétards du 14 juillets et briller de mille feux dans le ciel étoilée. Sincèrement préparez-vous à avoir la tête dans les étoiles. Affaire à suivre. A lire.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
On retrouve Kara en compagnie de toute la bande, mais surtout avec Ryan et Zack.
Où ils vont devoir découvrir qui en veut à la chanteuse d'un groupe de Rock, qui sait faite agresser pas un "Golem".

L'intrigue de l'enquête est très bien mise en place, on découvre les indices petit à petit, jusqu'à la découverte du coupable.
Mais qui contrôle ce "Golem" ?

Les personnages : il y a toujours autant de tension entre Ryan et Rhyzkahl.
Kara et Rhyzkahl me font penser à une relation de "sex-friends".
Ce qui déplaît à Ryan.
On en apprend d'ailleurs beaucoup sur Ryan dans ce troisième tome, sur Zack aussi.
Beaucoup de suppositions et de théories germent dans mon "petit" cerveau suite aux révélations dans certains chapitres.
L'intrigue est très présente, ce tome est très addictif !
J'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !
Kara Gillian, tout en restant inspecteur à la Police de Beaulac, a rejoint l'unité spéciale des enquêtes financières des deux agents du FBI, Ryan et Zack. Mais le nom de cette unité n'est qu'une couverture, ils sont chargés d'enquêter sur les crimes paranormaux.

L'histoire débute lorsque le manager du groupe de rock Ether Madhouse leur signale des messages indiquant qu'un démon allait dévorer l'âme de Lida, la chanteuse, sur scène. Pourtant, ce n'est pas un démon qui kidnappe Lida, mais un golem. Nos trois enquêteurs réussissent à récupérer la chanteuse, mais deux questions se posent : la menace est-elle réelle ou s'agit-il juste d'un coup de pub? le mystère s'épaissit lorsque des personnes plus ou moins proches du groupe se font assassiner par un golem. Qui est l'assassin et quelle est la raison de ces crimes?

Comme les deux tomes précédents, je trouve l'intrigue bien ficelée, chaque tome apporte son lot de réponses au niveau de la magie des Arcanes, mais aussi son nouveau lot de questions. On y retrouve, par le biais des rapports entre humains et démons, la complexité des relations, mais aussi les facettes de l'âme humaine, le pire comme le bon, et qui sont largement exploités par les démons, pour toute personne ne savant pas un tant soit peu négocier.

Dans le second tome, Kara passe un marché avec le seigneur démon Rhyzkahl, afin de sauver la vie de Ryan. Elle est devenue son invocatrice attitrée et doit l'invoquer une fois par mois, pendant trois ans. Ce qui n'est guère du goût de Ryan, qui supporte mal la situation et garde ses distances avec elle. Il lui fait bien comprendre qu'ils n'ont que des relations amicales et Rhyzkahl, quant à lui, apprécie fortement ses têtes à têtes avec Kara.

Mais des questions subsistent. Qui est vraiment Ryan? Pourquoi est-il détesté par les démons, qui le surnomment le briseur de serment? Qui tente de s'en prendre à Kara? Quels sont les réels desseins de Rhyzkahl?

Un tome, comme les deux premiers, tellement bien fait dans le rythme et dans l'intrigue, qu'on ne se rend pas compte qu'on est déjà à la fin!
Lien : http://callissa3.wordpress.c..

Une invocation était prise comme une terrible insulte pour un seigneur démon, un affront qui ne pouvait pas rester impuni sous peine de voir son honneur encore plus bafoué. Un peu comme de tirer le pape de son trône et de lui ordonner de nettoyer les chiottes. Mais en mille fois pire, et avec des conséquences encore plus dévastatrices. L'honneur était le fondement de la société démoniaque.
Au moins, mon peu d'adresse au tir n'avait-il plus qu'une importance relative : ils étaient si nombreux que, quoi que je fasse, j'étais certaine d'en atteindre un.
- Il s'inquiète pour toi, souffla-t-il. Et moi aussi.
Je savais que c'était de Ryan qu'il parlait, et je sentis ma gorge se nouer.
- Je sais. Et j'y suis sensible. (Je pris une grande inspiration et me forçai à lui sourire.) Mais pour le moment, le plus urgent, c'est de découvrir qui a pu s'en prendre à ta nouvelle copine.
Il réprima un éclat de rire.
- Mais non, je la vois plus comme une soeur, rétorqua-t-il en acceptant de changer de sujet. Mais j'aime vraiment sa musique. Tu crois qu'elle voudra bien me dédicacer un de ses CD?
Je levai les yeux au ciel.
- Zack, je crois qu'elle te dédicacerait le cul si tu lui décochais l'un de tes sourires légendaires, dis-je, alors que nous reprenions le chemin du bar.
Il prit l'air ravi.
- Et ainsi souiller ma perfection? Mauvaise idée.
C'est déjà dur d'être enceinte avec quelqu'un à ses côtés, mais une grossesse solitaire est une punition que je ne souhaiterais à personne.
Ryan se tourna vers Crawford, alors que je passais la porte.
— Ça fait combien de temps qu'elle est folle ?
— Depuis que je la connais, agent Kristoff, répondit Crawford avec un soupir déchirant.
—Je vous ai entendus, criai-je.
Le rire des deux hommes me suivit à l'extérieur.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus