Citations sur Kara Gillian, tome 1 : La Marque du démon (23)

Il ne faut pas négliger les intuitions. C'est comme ça que votre inconscient vous indique sur quoi jeter un coup d'œil.
C'était aussi pour cela que j'adorais les invocations : il y avait des règles quand on traitait avec des démons. Avec des humains, rien n'était jamais simple ou clair.
Mais sans plaisir, l'existence serait difficile à supporter.
J'avais beaucoup appris lors de mes années de patrouille. Leçon la plus importante : il était beaucoup plus facile d'obtenir un coup de main si on se montrait poli et gentil. Autre enseignement capital : il y avait aussi un temps pour arrêter d'être aimable.
Tu pourrais peut-être commencer à te mettre dans la tête que quand quelqu'un te témoigne de l'intérêt, tu ne dois pas automatiquement lui faire confiance, mais plutôt penser qu'il te mène en bateau.
Il se contentait de me taquiner, mais je ne savais jamais vraiment comment réagir face à ce type de plaisanteries quasi sexuelles de la part des hommes.
— Il choisit bien ses cibles. Des gens dont personne ne se soucie.
— Non, il se trompe, répliquai-je en plissant les yeux. Parce que moi je m'en préoccupe.
— Et c'est pour ça que vous dirigez cette enquête. Parce que vous êtes une teigneuse obstinée, une garce qui ne lâche pas le morceau.
Ils considèrent les dettes d'honneur comme irrévocables, et refuser d'en payer une est très mauvais, poursuivis-je en levant les yeux au ciel. Si vous vous ratez et mettez un démon en situation déshonorante, vous serez tout bonnement massacré en représailles.
Les invocateurs devaient se montrer prudents, méfiants et vigilants, tandis que la crainte rendait moins attentif.
Les démons ne servent que leurs propres intérêts, et seul l'honneur évite que leur royaume sombre dans l'anarchie.