Livre lu en version ebook.

Livre découvert il y a déjà quelques temps, au moment où l'urban fantasy m'intriguait de part les différents auteurs qui existaient et donc différentes imaginations. le résumé de celui-ci me plaisait bien, un mélange d'intrigues et de fantastique mené par un personnage féminin haut en couleur, comme c'est souvent le cas dans les séries d'urban fantasy (auteur féminin oblige). Malgré un démarrage un peu long, ce premier tome a été une excellente découverte. Que je vous explique maintenant pourquoi !!

En premier lieu, l'histoire. le démarrage est un peu long car l'auteur décrit tout ce que voit Kara, son inspecteur et invocatrice, que ce soit les paysages, les personnages ou les évènements. Une fois qu'on y est habitué, les pages défilent toutes seules et on a hâte de savoir comment Kara va se dépatouiller entre son boulot d'inspecteur et son passe-temps pour les démons. Nous la suivons donc sur sa première enquête en tant qu'inspecteur où un mystérieux meurtrier sème des cadavres ayant subis des tortures d'une rare violence. Elle découvrira par la suite des vestiges arcaniques au-dessus des victimes mais elle ne peut en parler à personne sous peine de passer pour une folle. Elle va donc devoir résoudre cette affaire à sa façon et surtout, sans que ses chefs apprennent la vérité. Même si l'action se passe pas loin de la Nouvelle-Orléans, beaucoup de pessimistes et peu de personnes sensibles aux arcanes y vivent. Donc beaucoup pensent que la magie n'existe pas et que les démons encore moins. Une enquête très intéressante donc et dont la résolution amène beaucoup de surprises, je ne m'attendais pas à la plupart d'entre elles.

En deuxième lieu, l'univers. L'auteur nous a créé un monde très intéressant et complexe comme je les aime, mêlant le monde des humains et celui des démons. Celui-ci est régit par différentes règles que Kara nous explique au fur et à mesure de son enquête et de ses découvertes. Il existe plusieurs niveaux de démons avec chacun leurs spécificités physiques et leur puissance. Elle nous explique aussi les préparatifs pour pouvoir en invoquer. Un univers très compliqué donc et très bien imaginé dans ses moindres détails. Nous avons également des informations sur les invocateurs, leur manière de procéder, d'être formé, pourquoi ils appellent les démons et comment éviter de se faire tuer par ceux-ci. Et au milieu de tout ça, nous avons l'enquête de Kara dont elle essaye de tenir la partie arcanique secrète.

Et en troisième lieu, les personnages. Kara est notre personnage principal et elle a un sacré caractère, surtout quand elle sait qu'elle a raison. Malgré ça, elle est plutôt naïve avec les gens car elle fait facilement confiance. C'est néanmoins un personnage dont je me suis sentie proche, par bien des aspects de sa personnalité, on se ressemblait beaucoup. Certains des personnages secondaires sont également bien travaillés et j'espère revoir prochainement certains d'entre eux. Niveau émotions, je crois que Kara en aura une bonne dose dans le tome 2. Elle est courtisée par deux personnages : l'un est humain et l'autre, démon. Quelles sont leurs intentions vis-à-vis d'elle ? Est-ce vraiment pour elle ou cherchent-ils autre chose ? À voir donc au prochain épisode. La suite promet d'être très intéressante.

Petit bémol, pour changer, de la part de la maison d'éditions qui a laissé passer quelques coquilles. Les plus récurrentes étant les inversions de lettres, du genre « lia » pour « Il a ». Quand il y en a 3 d'affilée, c'est un peu gênant à lire...

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été une excellente découverte malgré un début un peu difficile à cause du nombre conséquent de descriptions. Mis à part ça, nous avons un univers très bien construit et complexe à souhait, un personnage haut en couleur et une histoire mêlant enquêtes policières, magie des arcanes et relation amoureuse. Tout pour me plaire donc !! Pour toutes ces raisons, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et son personnage dans une enquête des plus intéressantes. Ici, il n'est pas question de vampires et de bit-lit mais de démons, de magie et d'urban fantasy. Pour ma part, ayant les tomes 2, 3 et 4 en ma possession en version ebook, je continue la lecture de cette série dès la fin de mes lectures obligatoires.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce livre est une bonne surprise ! Un bon roman policier où se mêle le fantastique puisque l'héroïne ,Kara ,est à la fois flic et invocatrice de démons (hobby assez curieux mais intéressant car contre un pack de bières, un démon peut vous rendre service !).
Kara doit arrêter un tueur un série et le fait de connaitre le monde des démons va lui être d'une aide précieuse.
Kara est un personnage que j'aime beaucoup même si on la sent un peu seule et désespérée parfois. Et ,à part elle et sa tante ,on ne peut se fier à aucun des autres personnages : qui est vraiment de son côté ? Qui l'utilise ?
J'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire et je vais lire la suite avec grand plaisir !
J'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire (un petit manque de cohérence dans le comportement de l'héroïne), puis j'ai finalement assez vite enchaîné les pages, étant totalement prise par l'enquête mais aussi par l'univers des démons.
Vivement le prochain tome !!!
Kara, jeune inspectrice, adore à ses heures perdues invoquer des démons, grâce à l'enseignement de sa tante qui lui apprend les ficelles des invocations et de la double vu, elle commence à bien gerer son don.
Elle vit dans une petite ville où  très peu de meurtres ont lieu, mais un tueur en série a décidé de recommencer ses activités, après avoir fait une pause de 3 ans.
Nous aurons affaire à des meurtres très violents, les victimes subissant des tortures atroces avant de mourir. Kara ayant étudié les dossiers pour progresser, l'enquête lui sera alors confiée.
Elle sera bien entourée pour mener à terme son enquête et malgré quelques collègues jaloux elle avancera sur les pas du meurtrier.
Une enquête très prenante, des personnages intéressants, un démon séduisant mais dangereux. J'ai été un peu perdue au début, mais on se prend vite dans l'histoire.
Voilà un moment que ce livre attendait dans ma PAL. J'ai déjà mis du temps à l'acheter, car j'ai tentée plusieurs séries Milady qui m'ont déçue et du coup j'avais un peu peur avec celle-ci. Mais comme j'ai eu tort d'attendre! Ce premier tome nous emporte dans un univers plein de surprises, extrêmement accrocheur et avec des personnages hauts en couleur.

Kara est une invocatrice en plus d'être une inspectrice, ce qui fait qu'elle mélange deux vies très différentes et pas toujours faciles à conjuguer. Alors qu'une invocation tourne mal et qu'elle se retrouve avec un Seigneur à la place du démon qu'elle voulait voir, sa vie ne va que se compliquer davantage. Et comme si cela ne suffisait pas, un tueur en série refait surface et tue des gens atrocement en lui laissant des messages... Ce qui ne présage rien de bon!

J'ai tout simplement adoré Kara! C'est une héroïne charismatique, intelligente et qui allie superbement ses deux métiers. Elle ne se laisse pas faire, tient tête aux mâles qui l'entourent et sait se faire respecter. Elle est une amie qu'on découvre et suit avec grand plaisir!

Elle est entourée d'hommes qui lui manquent parfois de respect, ce qui lui demande de toujours se battre pour être reconnue. Mais Rhyzkahl, le Seigneur démon, saura lui rappeler qu'elle est séduisante et qu'elle ne s'offre pas toujours les plaisirs qu'elle mérite. J'ai adoré les voir ensemble, bien qu'on ne sache pas vraiment quelles sont les réelles motivations du démon surpuissant. En tous les cas, ils nous offrent des scènes bien croustillantes!

A côté il y a aussi l'agent Kristoff, le seul qui peut envisager et comprendre les dons de Kara. Séduisant et attirant aux yeux de cette dernière, leur relation compliquée nous ravit et nous laisse parfois sur notre faim voire pantois. J'aime beaucoup la façon dont il essaie de la protéger, comme il la soutient. Je me demande comment leur duo va évoluer.

Niveau histoire, les rebondissements sont légions, l'univers est complexe et bien amené. Quelques passages plus longuets et un peu répétitifs gâche un peu le plaisir, mais ils sont vite oubliés vu le rythmes effréné du reste du récit. L'enquête m'a particulièrement plue, de part l'horreur des meurtres et la complexité de l'affaire. Elle m'a tenue en haleine jusqu'à la fin! Que du bon quoi :D

En bref, ce premier tome tient toutes ses promesses et nous embarque littéralement dans ce nouvel univers. Les personnages sont attachants et nous donnent envie d'en apprendre toujours plus sur eux. J'ai hâte de poursuivre cette saga, car les enquêtes suivantes semblent toutes aussi prenantes.
Lien : http://evasionslitteraires.w..
Kara Gillian est une invocatrice de démons. Nous découvrons en effet l'existence d'une sorte de monde parallèle au nôtre où vivent les démons, et certaines personnes sur Terre, dont Kara, ont le don de pouvoir ouvrir un portail entre les deux mondes, et d'invoquer les démons. Malgré toutes les précautions prises, sa dernière invocation tourne mal, et elle se retrouve face à une créature aussi belle que dangereuse. Mais contre toute attente, et après bien des émotions ^^, la créature l'épargne et retourne d'où elle vient.
Dans l'intimité de sa maison, Kara est donc une invocatrice, mais elle est aussi inspecteur de police, et si d'habitude elle parvient à séparer ces deux côtés de sa personnalité, l'enquête qui lui est confiée va tout bousculer. Kara doit arrêter un meurtrier qui, elle en est certaine, fait appel à la même magie qu'elle.

L'auteure, d'après une petite bio en début du livre, a fait beaucoup de boulots différents avant de devenir écrivain, dont inspecteur. Elle sait donc visiblement de quoi elle parle ;) Son style est agréable à lire, c'est fluide, on tourne facilement les pages. On a plaisir à découvrir la magie de Kara, ses invocations, tout est vraiment bien décrit, expliqué avec intelligence, sans lourdeur, si bien qu'on est complètement emporté dans l'histoire.

Kara est une jeune femme solitaire par choix, même si cela lui pèse énormément. Elle n'a pas d'amis, ne reçoit jamais personne chez elle, et pour cause, c'est dans la cave qu'elle procède aux invocations de démons. Après une enfance très difficile et une adolescence tourmentée, elle retrouve un équilibre en rentrant dans la police et en travaillant sur son don d'invocatrice. C'est un personnage attachant, on ressent de suite de la compassion pour elle, et finalement, on arrive d'autant plus à s'identifier puisque cette héroïne n'a pas de super pouvoir, ou de force surhumaine, si ce n'est ce don. Elle a des points faibles comme nous, des doutes, des moments de déprime, et même des petits bourrelets.

C'est sa première enquête en tant qu'inspecteur de la crim, et elle va se heurter à plusieurs obstacles. La plupart de ses collègues masculins la rabaissent, la pensent incapable, mais surtout, elle va devoir mener cette enquête sans dévoiler son don, ce qui va être vraiment problématique. Elle aura toujours l'appréhension de passer pour une folle, et il va lui être de plus en plus difficile de continuer à séparer son travail de flic avec son don d'invocatrice.

Ici, pas de vampires ou de loup-garous comme dans les romans Bit-Lit, juste de la magie et donc, des démons. On découvre avec plaisir et intérêt ce monde que l'auteure nous présente, les démons sont une espèce à part, rien à voir avec l'image habituelle que l'on peut avoir de ces créatures. Ils ont leur propres lois, et l'honneur est très important pour eux.

Côté histoire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps mort, que ça soit du côté "normal" avec l'enquête, les découvertes des cadavres, les visites à la morgue pour les autopsies, ou du côté des démons, avec les invocations, les descriptions, les informations sur ce qu'est être une invocatrice, tout était intéressant et cohérent.

Pour conclure, c'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'enquête passionnante, on ne se doute pas un seul instant du coupable avant la fin, avec une héroïne que j'ai apprécié, qui m'a souvent touchée, mais, il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement séduite et en faire un coup de coeur. Peut être une histoire d'amour, qui sait, que nous pourrions avoir dans le tome 2 ? et que je lirai sans hésiter !
Je reste dans mon optique de baisser ma PAL (ouais, j'sais, j'en suis loin), et dans cette optique, je lis tous les premiers tomes que j'achète avant d'acheter la suite. Bein voui, comme ça ça me permet de savoir si je continue à acheter ou si j'arrête. Ça m'évite d'avoir des tomes 2 voire 3 et plus alors qu'au final je n'aime pas la série. Malin hein !

Kara est une invocatrice et une inspectrice mutée depuis peu à la brigade des homicides. Petite nouvelle, elle doit faire ses preuves auprès de ses collègues sur l'enquête de meurtres en séries rituels. Son avantage, c'est que le rituel « satanique » qui entoure ces crimes, elle le connait de part sa fonction d'invocatrice. Nous voilà donc sur les traces du tueur au symbole, elle est aidé par un mystérieux démon plus que charmeur et par un agent du FBI au regard plus que troublant… Allez hop, c'est partie pour une enquête saupoudrée de romance !

J'avais hâte de commencer ce livre, il fait partie de ceux publié par Milady qui me faisait bien envie (avec La fille du soleil noir, avis du tome 1 ICI, et le sang du rock, avis du tome 1 LÀ) et je dois dire que j'ai un avis mitigé sur ce premier tome…
L'enquête par elle même est très bien, je me suis vraiment faite balader, allant exactement dans le sens où l'auteure voulait mener son lecteur, pour tomber encore plus des nues quand j'ai découvert le coupable ! Là franchement j'ai adoré ! Mais l'histoire tire parfois en longueur, certaines scènes auraient pu être plus courtes.
Le monde de l'invocation est aussi extrêmement bien expliqué, jamais je ne me suis sentie perdue, enfin si un peu avec le nom des démons, mais ça c'est ma mémoire qui a du mal à les imprimer, c'est encore autre chose.
J'ai trouvé que le personnage de Kara manquait un peu de profondeur, elle a du caractère, de l'humour et réagit intelligemment, mais j'ai trouvé qu'il lui manquait un petit quelque chose. Peut-être est-ce dû au fait que nous sommes en présence d'un premier tome qui doit aussi poser l'univers et présenter les personnages récurrents ? J'ai beaucoup aimé le personnage de la tante de Kara, Tessa, personnage haut en couleurs, légèrement caricatural, mais très attachant. Pareil, j'ai succombé au charme de l'agent du FBI Ryan Kristoff et à ses yeux verts hypnotiques, moins à celui du démon Rhyzkahl, mais je ne doute pas qu'il envoutera pas mal de lectrice.

Bref, malgré quelques bémol, je pense que je vais me pencher sur le 2ème tome avec curiosité pour voir si l'auteure me charme plus.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Entrons ici dans un nouvel univers Bit Lit de chez Milady et un
univers auquel je ne m'attendais pas du tout. Loin des vampires, loups
garous et autres créatures “mordantes”, découvrons ici l'univers des
démons.
Kara est invocatrice, ce qui lui permet de faire venir les démons dans
notre sphère. Elle invoque pour diverses raisons : Demander des
conseils, des coups de mains etc…..Une atmosphère étrange règne lors
de ses invocations.

Kara vit seule mais sa tante un peu farfelue, qui a été son mentor en
matière d'invocation est sa seule famille et elle y tient vraiment
beaucoup. Même si l'adolescence n'a pas été facile, les deux femmes se
sont rapprochées grâce à leurs dons. C'est sa tante qui l'a élevée.

Kara a maintenant la trentaine et elle travaille pour la police. Bien
entendu personne ne connait son secret car dans le monde ou vit Kara,
les démons ou toute autre créature n'existent pas. Kara vit donc dans
un monde “normal” ou le paranormal n'exite pas.

Une série de meurtre réapparait après plusieurs années de calme. Un
tueur en série refait son apparition et Kara est mise à l'épreuve dans
cette affaire, elle doit la gérer et donc trouver le tueur. Elle
découvre que l'affaire est sombrement liée à elle, son statut
d'invocatrice, son passé et les démons. Elle doit donc résoudre cette
affaire aux allures arcaniques sans que la police comprenne vraiment
le fin mot de l'histoire. Pas si simple…..

Dans ce premier tome découvrons une aventure avant tout policière
“normale” à laquelle vient se greffer des éléments surnaturels. C'est
donc vraiment un genre tout à fait à part que j'ai vraiment pris
plaisir à découvrir. Je ne suis pas amatrice de romans policiers mais
ici c'est vraiment passé comme une lettre à la poste. L'auteure nous
met en haleine et grâce à son écriture fluide et facile on se laisse
emporter dans cette aventure avec grand plaisir.

Contrairement aux autres romans bit lit ou le paranormal est mis en
évidence, ici je dirai que cet aspect est mis en second plan.
N'oublions pas que Kara est une humaine tout à fait normale, excepté
son don, autrement dit c'est un être de 30 ans qui vit normalement.
Certes son don l'a quelque peu exclue de la vie sociale mais on
apprend à la découvrir avec grand plaisir. Elle a un caractère qui me
plait beaucoup et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour son
personnage. Elle m'a beaucoup fait rire entre autre car elle a
toujours l'impression que les gens la croient folle…Bref Kara est un
coup de coeur.

Concernant les autres personnages, j'ai beaucoup apprécié Ryan, cet
agent du FBI qui aide énormément notre belle…. Je ne vous en dis pas
plus….

En ce qui concerne la romance ou l'aspect érotique que peut parfois
avoir un roman bit lit, ici c'est très très léger, voire même parfois
totalement absent. J'espère cependant que le tome 2 sera plus fourni
en émotions et romance.
Mon avis : Il me fallait une nouvelle héroïne pour remplacer Cat dont j'ai lu récemment la dernière aventure. Après les vampires j'ai jeté mon dévolu sur Kara Gillian une invocatrice de démon. Me voilà lancée dans une série fantastique, démoniaque qui mêle intrigues policières, magie et paranormal, on peut dire que cela change des vampires et des loups-garou.

Kara Gillian est une invocatrice de démons et aussi une jeune femme flic qui vient d'être mutée aux affaires criminelles, elle vit seule, élevée par sa tante Tessa à la mort de ses parents.

Quand le tueur au symbole refait surface après plusieurs mois de silence, Kara semble être l'enquêtrice idéale, elle a étudié de fond en comble le dossier, espérant un jour être sur l'affaire. Quand les meurtres commencent à s'accélérer, le séduisant agent Kristoff du FBI vient lui prêter main forte.

Mais elle doit aussi faire face à un étrange phénomène, lors d'une invocation qui a mal tourné, elle a fait surgir Rhyzkahl, le Seigneur démon qui semble avoir sur elle une étrange emprise.

Difficile pour elle de concilier ses problèmes personnels, son attirance pour l'agent, son enquête ou elle sent l'aura magique des démons d'autant que personne n'est au courant des ses talents d'invocatrice.

Un bon premier tome avec du rythme, de l'action, des meurtres assez sanglants, une intrigue très bien menée, je ne me suis jamais douté du dénouement de l'enquête. A noter parfois quelques petites longueurs et un seigneur démon que j'aurais aimé voir plus souvent.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
La marque du démon est un premier tome réussi. L'enquête développée m'a passionnée, la lecture découlait toute seule, j'avançais vite, je voulais toujours en savoir plus. L'autre côté du roman, celui qui nous parle démon, invocation m'a aussi énormément plu même si j'aurai aimé voir davantage ces créatures. le personnage de Kara, je l'ai adoré, j'ai aimé qui elle était et la suivre dans tout ce qu'elle faisait. Les deux beaux gosses qui l'entourent sont vraiment prometteurs et j'ai hâte d'apprendre à mieux les connaître. Mais j'ai surtout hâte de lire la suite, parce que j'ai passé un excellent moment et que je veux en passer de nouveaux en compagnie de Kara and co et de la voir travailler sur d'autres affaires.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..