Critique de nathlie93100

nathlie93100
  26 novembre 2016
Je devais avoir emprunté ce livre depuis au moins le mois de Juin à mon amie Comptoir Book Addict et je ne l'ai lu que très récemment...honte sur moi... le pire dans cette histoire c'est que j'ai adoré cette lecture.

On suit les aventures de Kara, un inspecteur de police mais aussi une invocatrice à ses heures perdues. Ce qui nous offre une héroïne badass mais un peu paumée dans sa vie avec laquelle on ne s'ennuie jamais.

Ce premier tome nous fait suivre deux intrigues qui se rejoignent : une enquête sur un "Tueur au Symbole" dont la police cherche à savoir qui il est et pourquoi il réapparait soudainement après une longue absence en faisant de nouvelles victimes. Mais il y a aussi l'invocation ratée de Kara qui se retrouve avec le mauvais démon dans sa maison, un seigneur démon qui plus est ! Autant dire que la couleur est annoncée dès le début.

Notre héroïne sera donc confrontée à deux problèmes et donc à deux beaux mâles. D'un côté on aura Rhyzkahl, le seigneur démon gravure de mode un poil dominateur qui porte un certain intérêt à Kara ; et de l'autre, Ryan, agent du FBI canon. Je vous laisse choisir votre team mais pour ma part j'ai eu du mal avec ces deux personnages masculins sans doute un peu trop clichéiques pour moi...

Une relation étrange se crée entre Kara et Rhyzkahl : on ne sait pas vraiment ce qu'il lui veut et son intérêt pour elle est carrément suspect. Mais sa relation compliquée avec Ryan n'est pas beaucoup mieux car celui-ci se comporte comme un idiot avec Kara dans un premier temps, même si ça s'arrange par la suite.

L'Histoire du "Tueur au Symbole" ainsi que les histoires familiales de Kara sont bien menée et très intéressantes à suivre. le lecteur est tenu en haleine du début à la fin du tome et le pire est de ne pas avoir la suite sur soi.

L'auteure prend plaisir à nous mener en bateau pendant toute l'enquête et on tombe des nues quand on découvre qui est le véritable tueur : on ne le découvre qu'à la fin du tome et je ne l'ai vraiment pas vu venir.

En conclusion, ce premier tome est une très bonne mise en bouche sur l'univers de Kara Gillian et la fin s'ouvre sur de nouvelles questions concernant Ryan et Rhyzkahl nous promettant une suite on ne peut plus prometteuse !
Lien : http://reveuseeveillee.blogs..