Critique de lilu60

Kara a un hobby: elle peut invoquer des démons d'une autre sphére et se faire obéir d'eux, à certaines conditions. Un soir, alors qu'elle souhaite invoquer un démon de bas niveau, apparait un être d'une grande beauté mais qui se révèle être d'une extrême violence. Alors qu'il s'apprête à la tuer, il change brusquement d'avis et lui propose quelque chose de ....différent^^. Il se tisse alors un lien particulier entre eux, que Kara redoute autant qu'elle l'apprécie. Parallèlement à cela, Kara est inspecteur de police, et il se trouve qu'elle se voit chargée d'une très grosse affaire: celle du tueur au symbole. Lorsqu'elle découvre l'une des victimes, elle se rend compte que son meutre a un lien avec les arcanes. Une étrange coincidence quand on sait que peu de gens ont accès à ce type de connaissance et que justement la période est particulièrement propice aux invocations...Kara pourra t'elle arrêter le tueur à temps? Doit-elle faire confiance au démon qui lui est apparu? Pour le savoir il faudra le lire^^

Et d'ailleurs, je vous conseille de le lire! J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.

La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!

Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.

J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^

Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.

Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!

Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: le sang du démon.