ISBN : 2811206957
Éditeur : Milady (20/04/2012)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 78 notes)
Bienvenue dans le monde de Kara Gillian, un flic avec un don. Non seulement, elle a le pouvoir de voir ce que les autres peuvent seulement imaginer mais elle est devenue l’unique femme capable d’appeler un seigneur démon. Ou peut-être est-ce l’inverse d’ailleurs. Le fait est qu'avec deux dossiers gênants à élucider et un séduisant agent du FBI qu’elle a dans la peau, Kara aura besoin de l’aide du sexy et insatiable Lord Rhyzkahl, et ce bien plus qu’il n'a besoin d’e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  19 novembre 2015
Suite des aventures de Kara Gillian (lu en ebook) !
Nous la suivons dans une nouvelle enquête des plus mystérieuses mais étoffant un peu plus le monde créé par l'auteur. Néanmoins, Kara est plus consacrée au monde arcanique et ses nombreux pouvoirs que réellement à l'enquête, la résolution de celle-ci ne m'a pas trop parue en queue de poisson heureusement. Dans ce tome, Kara va surtout essayer d'en apprendre plus pour pouvoir sauver sa tante qui est en bien mauvaise posture depuis la fin du tome 1. Elle va ainsi aller à l'encontre du bel agent spécial du FBI, lui aussi sensible aux arcanes et dans la confidence des possibilités de Kara.
Un tome plus centré magie et démons donc. L'auteur nous a ainsi créés un monde très intéressant qu'elle étoffe et complexifie à chaque évolution de Kara. Ses enquêtes s'y prêtent aussi en nous faisant explorer la partie sombre de certains êtres humains avec un soupçon de magie. Certains personnages prennent également de l'ampleur et sont tout en nuance comme je les aime, avec leur part obscure et « gentille » suivant les situations auxquelles les confrontent les bourdes de Kara. Pour ma part, il s'agit d'un personnage que j'apprécie énormément car forte en apparence mais fragile à l'intérieur et qui n'hésite pas à pousser une gueulante quand elle n'est pas contente. Par contre, elle est réticente à montrer ses larmes, même à un ami. Un personnage fort en gueule donc mais humain dans son coeur et dans sa façon de résoudre ses enquêtes et ses histoires de coeur.
Comme vous l'aurez compris, ce tome est la digne suite du premier et il me tarde d'en continuer la lecture pour savoir comment s'en sort Kara dans ses différentes enquêtes, son apprentissage de la magie arcanique et de ses histoires de coeur. Je vous conseille donc de découvrir ce personnage haut en couleur dans des histoires mélangeant enquêtes policières, magie, démons et relations amoureuses. Pour ma part, je vais de ce pas lire le tome 3.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
lilu60
  22 janvier 2013
Kara reprend du service après sa "mésaventure" du précédent tome ( elle est juste morte et revenue à la vie^^). Depuis son retour dans cette dimension, son lien avec le seigneur démon semble avoir disparu, et elle n'a pas prévu de l'invoquer de nouveau. D'ailleurs elle est déjà sur une nouvelle enquête qui utilise à nouveau ses dons pour les arcanes. Plusieurs personnes sont retrouvées mortes, officiellement suite à une suicide, mais grâce à son don Kara se rend vite compte qu'il en est autrement. Elle se retrouve sur l'enquête avec Ryan qu'elle avait rencontré lors de la dernière enquête et découvre qu'il semble aussi lui cacher des choses à son sujet... Qui arrache l'essence de vie de tous ses gens? Qu'est ce qui relie tous ces meurtres entre eux? Pour le savoir, il faudra le lire^^
Pourquoi ce livre - le tome 1 m'avait beaucoup plu, et l'histoire entre le seigneur démon et Kara est addictive! Je ne pouvais pas en rester là! Et j'ai bien fait car ce second tome est à la hauteur du premier!
Chaque tome tourne autour d'une nouvelle enquête qui est au départ, une enquête policière, mais comme le destin fait bien les choses, il se trouve que Kara tombe toujours sur des affaires en lien avec les arcanes^^. Vous l'avez peut-être remarqué dans le choix de mes lectures, mais je ne lis jamais de romans policiers car je n'accroche pas du tout avec ce style d'histoire, mais je dois avouer que dans le cas de Kara Gillian, je ne sens pas le poids du côté " femme flic" et de tout l'univers de la police. Cette facette est traitée assez superficiellement et totalement intégrée à l'univers fantastique du roman ce qui me permet de bien y adhérer. Au cours des premiers chapitres, l'auteur nous fait la gentillesse de nous rappeler des éléments du précédent tome, ce qui m'a permis de réintégrer facilement l'univers du roman. Les passages sur les invocations sont très présents, pour mon plus grand plaisir. J'apprécie de découvrir tout ce qui gravite autour de l'invocatrice, les diagrammes, les différents démons, leur code d'honneur, leurs facultés etc... L'auteur nous propose une vision intéressante et nouvelle pour moi de ces démons et je suis sûre qu'elle est loin d'avoir épuisée toutes ses idées.
Rappelez vous, dans le précédent tome, Kara avait crée un lien particulier avec un seigneur démon, Rhyzkahl ( je dois toujours vérifier son orthographe avant de l'écrire^^), un lien difficile à définir puisque ce dernier, comme tout démon qu'il est, ne fait rien sans attendre de contrepartie, et qu'il peut d'un claquement de doigt tuer Kara rien que pour l'avoir invoqué... C'est pourtant lui qui l'a sauvé mais depuis lors, il ne l'avait plus contacté. Seulement comme on pouvait s'en douter, Rhyzkahl ne compte pas en rester là et va proposer à notre invocatrice un marché qu'elle va devoir longuement méditer... Elle est toujours attirée par le démon mais s'efforce de ne pas en tenir compte. D'autant plus que Ryan, un enquêteur du FBI rencontré dans l'enquête précédente, ne la laisse pas indifférente. Mais lui aussi est très ambivalent et semble lui cacher de lourds secrets, qu'elle commencera à dévoiler vers la fin du roman.
Un second tome qui m'a plu tout autant que le premier, je ne me suis pas ennuyée un instant et je suis pressée de savoir comment va évoluer l'histoire de Kara avec Ryan et /ou avec Rhyzkahl...La suite dans le tome 3 "Les secrets du démon".
Paroledunelivrophage
  03 août 2016
Pour ce début de tome, l'histoire reprend juste quelque temps où nous avons laissé Kara. Cette dernière après son ‘'escapade'' au royaume des démons, sa réapparition à l'hôpital, Kara reprend enfin du service. Et si son lien avec le seigneur démon Rhyzkahl était très imposant lors du tome précédent, celui-ci semble avoir disparu, et elle ne semble pas être prête à l'invoquer de nouveau pour passer un nouveau marché. Il faut dire que mourir puis revenir à la vie au sens propre, vous fait un peu réfléchir sur vos décisions passées. Aussi pour se changer les idées, son boss l'a mise sur une nouvelle enquête policière, ce qui lui permettra d'utiliser ses dons spéciaux. En effet sur cette enquête qui est désormais la sienne, plusieurs personnes sont retrouvées mortes. Même si selon la légiste il s'agit de suicide, Kara découvrira par la suite grâce à ce don, que tout n'est pas exactement ce dont on croix. Sans compter que l'exaspérant et sexy agent du FBI Ryan est de retour, rencontre du à sa première enquête, et apprend que le petit chef cache lui aussi des secrets importants. Qui est-il réellement ? Et que cachent tous ces nouveaux morts ?
Pour ce qui est de ce tome ci coté personnages, Kara reste toujours égale à elle-même. Toujours si peu sociale, et toujours autant peu d'amis, elle continue son petits bouts de chemins. Elle se révèle un peu plus coté caractère, elle est forte, intrépide, insoumise, et vilaine fille mais cela dans le sens littéral du terme. Rhyzkahl quand à lui est toujours autant sexy, cependant quand je lis les passages ou il ne cesse de lui demander si elle est toujours autant partante pour un marché, mais plus imposant, je me rends de plus en plus compte qu'il cache quelque chose et que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est rageant. Et du coup même Ryan qui est quand même l'opposé en tout de Rhyzkahl, se révèle être lui aussi un petit cachotier. Mais c'est surtout vers la fin qu'une part de son secret, dont il n'a pas conscience, va nous être dévoilée.
En ce qui concerne le roman en général. J'ai l'impression, que chaque tomes qui sortira par la suite aura sa propre enquête, tout comme le précédent et celui-ci. Cependant que serait la saga sans une enquête à la hauteur de cette dernière. du coup on est repartie pour une nouvelle investigation, avec comme par hasard, une ou deux pistes spéciales arcanes. Ce que j'ai aimé sur ce livre, c'est que l'auteur ne nous fait pas que vivre en tant que flic, comme tous les autres romans du genre policier et thriller. Non, ici on a une jeune femme qui a son travail, mais qui quand même à ses petits déboires. Comme tous humains qui se respectent. Ce qui est bien aussi, c'est que le coté de cette facette est traité avec beaucoup de légèreté. Elle est si bien intégrer à cet univers fantastique, que l'on y adhère très facilement. Un autre point positif à ce tome, c'est que l'auteur nous rappelle ce qui s'est passé lors du tome précédent. Cela permet pour le lecteur de se retrouver dans la chronologie du livre. Ensuite nous retrouvons les passages sur les invocations, et moi qui pensions qu'il n'y en aurait plus, je fus bien servie. D'un autre coté j'espère sincèrement que l'auteur n'a pas fini de nous étonner avec tout cet univers démoniaque.
Du côté de la plume, l'intrigue est menée avec beaucoup de douceur et de délicatesse. le monde des démons tant qu'à lui est très intensément décrit avec une finesse rare. Pour Rhyzkahl, le seigneur démon versatile, mais reste ambigüe. Les dialogues sont très matures, tantôt hilarant, tantôt sensuel, tantôt sérieux. L'auteur nous fait sentir que les personnages ont chacun leurs place dans ce monde humain ou non.
Des liens se forment, tandis que d'autre se déforment. En conclusion, j'ai aimé ce tome autant que le précédent, et j'adhère complétement à l'histoire. Tout est bien écrit, avec un schéma précis qui se répète entre le premier tome et le second. Maintenant j'aimerai qui va vraiment sortir avec Kara le démon ou l'humain. Qui va-t-elle choisir selon vous ? A lire.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Ilfioredelmale
  13 mars 2018
Dans le tome 2, on voit un peu plus le côté honneur des démons, arcanes, règles, les échanges entre une invocatrice et le démon et pourquoi ils contractent. Je m'attendais à des offrandes bien plus pertinentes mais les démons sont assez simples apparemment.
Certaines parties m'ont amusé
Pour le reste, Ryan est mis un peu plus sous les projecteurs, mais je n'ai pas pu apprécier les grosses ficelles dont jouaient l'auteur et qui étaient si visibles pour ne pas dévoiler sa véritable nature. C'était justement trop criard.
Kara...cette petite Kara....Si je ne l'appréciais pas au tome 1, eh bien il n'y a plus aucun espoir pour qu'elle remonte dans mon estime avec ce tome 2. Sa solitude l'étouffe tant que son cerveau est clairement mal oxygéné vu ses agissements. Il y a des parties où franchement, je grimaçais, tant elle était extrêmement pathétique. Aucun humain doté de bon sens, de maturité, d'un minimum d'amour propre et d'un semblant d'intelligence aurait eu un comportement aussi puérile et irréfléchi.
Elle n'est pas complètement aveugle, puisqu'elle réalise après coups à quel point elle est minable, mais elle a l'air de s'y complaire vu comment elle n'essaie pas d'évoluer.
Les petits mystères qui s'épaississent autour de Rhyzkahl (ses motivations, son but, le pourquoi du comment il s'intéresse à cette malheureuse) et d'elle (son changement après sa résurrection), d'une certaine façon, sont vraiment ce qui m'ont poussé à finir le tome. Mais la partie s'arrête là pour moi. Je ne lirai pas le tome 3.
Jupsychokiller
  13 mars 2015
J'ai été contente de retrouver Kara dont l'existence est toujours aussi compliquée. Quelques mois se sont écoulées depuis les événements du premier tome. Il lui faut gérer une nouvelle enquête où les victimes ont été vidées de leur essence. Avec l'aide de Ryan, mais aussi de Zack, la jeune femme va s'efforcer de trouver une réponse à ce mystère. Rhyzkahl sera aussi de la partie pour lui donner un coup de pouce tout en essayant de la convaincre de devenir son invocatrice. Il lui faudra aussi faire des choix importants vers la fin du roman.
Face à cette existence compliquée, Kara va se trouver une alliée : Jill. Dans ce tome, les deux jeunes femmes se rapprochent pour nouer une amitié solide, qui sera bien utile à Kara pour traverser les épreuves jalonnant leur existence. Et si à la fin du tome, l'enquête s'avère bouclée, d'autres questions restent en suspens autour de l'univers des démons, mais aussi de Ryan. Avec ce dernier, les rapports sont un peu compliqués puisqu'il ne laisse pas Kara indifférente. Néanmoins, la jeune femme ne semble pas prête à sauter le pas de peur de voir leur amitié en pâtir fortement.
Au final le Sang du Démon est un tome équilibré où l'univers des démons et l'enquête s'entremêlent sans que l'un ou l'autre ne se fasse de l'ombre. Kara reste une enquêtrice avant tout, une invocatrice aussi dont les sentiments ne viennent jamais alourdir l'histoire. Et puis, Jill est excellente, je l'adore. Bref, ce tome est une valeur sûre, comme l'était son prédécesseur. Rendez-vous au troisième tome !
WitchbladeWitchblade   11 juillet 2016
C'était quelque chose que trop de gens ignoraient : lorsqu'un agent de police vous demande s'il peut regarder dans votre véhicule, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes obligé d'obtempérer.
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   03 août 2016
J'étais en train de préparer du café, lorsque mon téléphone sonna.Je l'attrapai, en remarquant distraitement que la sonnerie était inhabituelle.
- Kara Gillian, dis-je en versant le café en poudre dans la machine.
- Madame Gillian, ici Rebecca Stanford, de la clinique Nord du Lac Neuro. Votre tante s'est réveillée, et elle vous demande.
Je restai figée pendant ce qui me parut un très long moment, mais qui ne dura sans doute pas plus de quelques secondes. "Ca à marcher. Elle est revenue !" Je finis par laisser échapper un rire fébrile.
- C'est... incroyable !
L'infirmière hésita.
- Oui, enfin... Je dois malgré tout vous prévenir que son comportement ne sera peut-être pas tout à fait celui auquel vous vous attendez.
- Que voulez-vous dire ?
- Parfois, après une longue période de coma, le cerveau a besoin d'un temps pour fonctionner normalement de nouveau. Les patients peuvent dire des choses qui semblent n'avoir ni queue ni tête, et cela peut causer un choc, si l'on n'est pas préparé.
- Quel genre de chose dit-elle ?
J'entendis la femme soupirer.
- Elle a dit: "Prévenez ma nièce que si elle croit pouvoir échapper au savon que je vais lui passer pour s'être soumise à un seigneur démon, elle se fourre le doigt dans l'oeil."
J'éclatai de rire. Oui, Tessa était bien de retour !
WitchbladeWitchblade   12 juillet 2016
— Alors pourquoi on les appelle des démons ? demanda-t-elle en croisant les bras.
— Pour la même raison qu'on appelait les sages-femmes des sorcières, il y a plusieurs siècles. La peur de l'incompris.
WitchbladeWitchblade   11 juillet 2016
Je ne comprenais toujours pas comment on pouvait s'imaginer une seconde que j'avais mis ma propre mort en scène pour attirer l'attention, mais je savais que la stupidité de certaines personnes restait parfois insondable.
LiliLaChipieLiliLaChipie   03 mars 2015
Elle va s'en sortir. Mais vous êtes trop stressée. Il faut que vous mangiez mieux, vous avez meilleure mine avec un peu de chair sur les os. (Il me tendit une scie.) Ça vous dit d'ouvrir un crâne ?