Citations sur Kara Gillian, tome 2 : Le sang du démon (8)

C'était quelque chose que trop de gens ignoraient : lorsqu'un agent de police vous demande s'il peut regarder dans votre véhicule, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes obligé d'obtempérer.
— Alors pourquoi on les appelle des démons ? demanda-t-elle en croisant les bras.
— Pour la même raison qu'on appelait les sages-femmes des sorcières, il y a plusieurs siècles. La peur de l'incompris.
Je ne comprenais toujours pas comment on pouvait s'imaginer une seconde que j'avais mis ma propre mort en scène pour attirer l'attention, mais je savais que la stupidité de certaines personnes restait parfois insondable.
Elle va s'en sortir. Mais vous êtes trop stressée. Il faut que vous mangiez mieux, vous avez meilleure mine avec un peu de chair sur les os. (Il me tendit une scie.) Ça vous dit d'ouvrir un crâne ?
Je fronçai les sourcils.
- J'étais confortablement installée.
- Le confort est un piège.
J'étais en train de préparer du café, lorsque mon téléphone sonna.Je l'attrapai, en remarquant distraitement que la sonnerie était inhabituelle.
- Kara Gillian, dis-je en versant le café en poudre dans la machine.
- Madame Gillian, ici Rebecca Stanford, de la clinique Nord du Lac Neuro. Votre tante s'est réveillée, et elle vous demande.
Je restai figée pendant ce qui me parut un très long moment, mais qui ne dura sans doute pas plus de quelques secondes. "Ca à marcher. Elle est revenue !" Je finis par laisser échapper un rire fébrile.
- C'est... incroyable !
L'infirmière hésita.
- Oui, enfin... Je dois malgré tout vous prévenir que son comportement ne sera peut-être pas tout à fait celui auquel vous vous attendez.
- Que voulez-vous dire ?
- Parfois, après une longue période de coma, le cerveau a besoin d'un temps pour fonctionner normalement de nouveau. Les patients peuvent dire des choses qui semblent n'avoir ni queue ni tête, et cela peut causer un choc, si l'on n'est pas préparé.
- Quel genre de chose dit-elle ?
J'entendis la femme soupirer.
- Elle a dit: "Prévenez ma nièce que si elle croit pouvoir échapper au savon que je vais lui passer pour s'être soumise à un seigneur démon, elle se fourre le doigt dans l'oeil."
J'éclatai de rire. Oui, Tessa était bien de retour !
Le policier ne se dérida pas.
- Avez-vous bu de l'alcool, ce soir? demanda-t-il.
- Non, je planchais sur un dossier.
J'entendis alors des griffes grincer sur le métal du coffre de la camionnette, et il me fallut tout le sang-froid que j'avais en réserve pour m'empêcher de réagir. Pendant un quart de seconde, j'eus l'espoir que le bruit n'avait pas été si fort et que je l'avais seulement entendu parce que je m'y attendais, mais la chance ne me sourit pas. Le policier tourna vivement la tête et il fronça un peu plus les sourcils.
- Vous avez quoi dans le coffre?
Je regardai le serveur qui s'approchait de notre table, et je lui dis, en repoussant mon assiette presque intacte:
- Vous pouvez remporter ça, j'ai fini.
Il prit l'assiette, mais faillit tout lâcher lorsque des grognements et des aboiements retentirent derrière la porte qui donnait dans la ruelle.
Une des serveuses, vaguement occupée à passer un coup d'éponge léthargique sur les tables, leva les yeux.
- Tommy, dit-elle, va chasser ces sales clébards. Je t'ai dit de ne pas leur donner les restes.
Tommy jeta mon assiette dans une bassine en plastique qu'il posa sur une table, près de notre box, tout en jetant un regard furieux à la serveuse, avant de retourner jusqu'à la porte en traînant les pieds.
- La prochaine fois, tu pourras m'emmener dans un restaurant vraiment classe, murmurai-je à Ryan. Comme la baraque à frites de la station-service, par exemple.