AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Paroledunelivrophage


Paroledunelivrophage
  03 août 2016
Pour ce début de tome, l'histoire reprend juste quelque temps où nous avons laissé Kara. Cette dernière après son ‘'escapade'' au royaume des démons, sa réapparition à l'hôpital, Kara reprend enfin du service. Et si son lien avec le seigneur démon Rhyzkahl était très imposant lors du tome précédent, celui-ci semble avoir disparu, et elle ne semble pas être prête à l'invoquer de nouveau pour passer un nouveau marché. Il faut dire que mourir puis revenir à la vie au sens propre, vous fait un peu réfléchir sur vos décisions passées. Aussi pour se changer les idées, son boss l'a mise sur une nouvelle enquête policière, ce qui lui permettra d'utiliser ses dons spéciaux. En effet sur cette enquête qui est désormais la sienne, plusieurs personnes sont retrouvées mortes. Même si selon la légiste il s'agit de suicide, Kara découvrira par la suite grâce à ce don, que tout n'est pas exactement ce dont on croix. Sans compter que l'exaspérant et sexy agent du FBI Ryan est de retour, rencontre du à sa première enquête, et apprend que le petit chef cache lui aussi des secrets importants. Qui est-il réellement ? Et que cachent tous ces nouveaux morts ?
Pour ce qui est de ce tome ci coté personnages, Kara reste toujours égale à elle-même. Toujours si peu sociale, et toujours autant peu d'amis, elle continue son petits bouts de chemins. Elle se révèle un peu plus coté caractère, elle est forte, intrépide, insoumise, et vilaine fille mais cela dans le sens littéral du terme. Rhyzkahl quand à lui est toujours autant sexy, cependant quand je lis les passages ou il ne cesse de lui demander si elle est toujours autant partante pour un marché, mais plus imposant, je me rends de plus en plus compte qu'il cache quelque chose et que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Haaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est rageant. Et du coup même Ryan qui est quand même l'opposé en tout de Rhyzkahl, se révèle être lui aussi un petit cachotier. Mais c'est surtout vers la fin qu'une part de son secret, dont il n'a pas conscience, va nous être dévoilée.
En ce qui concerne le roman en général. J'ai l'impression, que chaque tomes qui sortira par la suite aura sa propre enquête, tout comme le précédent et celui-ci. Cependant que serait la saga sans une enquête à la hauteur de cette dernière. du coup on est repartie pour une nouvelle investigation, avec comme par hasard, une ou deux pistes spéciales arcanes. Ce que j'ai aimé sur ce livre, c'est que l'auteur ne nous fait pas que vivre en tant que flic, comme tous les autres romans du genre policier et thriller. Non, ici on a une jeune femme qui a son travail, mais qui quand même à ses petits déboires. Comme tous humains qui se respectent. Ce qui est bien aussi, c'est que le coté de cette facette est traité avec beaucoup de légèreté. Elle est si bien intégrer à cet univers fantastique, que l'on y adhère très facilement. Un autre point positif à ce tome, c'est que l'auteur nous rappelle ce qui s'est passé lors du tome précédent. Cela permet pour le lecteur de se retrouver dans la chronologie du livre. Ensuite nous retrouvons les passages sur les invocations, et moi qui pensions qu'il n'y en aurait plus, je fus bien servie. D'un autre coté j'espère sincèrement que l'auteur n'a pas fini de nous étonner avec tout cet univers démoniaque.
Du côté de la plume, l'intrigue est menée avec beaucoup de douceur et de délicatesse. le monde des démons tant qu'à lui est très intensément décrit avec une finesse rare. Pour Rhyzkahl, le seigneur démon versatile, mais reste ambigüe. Les dialogues sont très matures, tantôt hilarant, tantôt sensuel, tantôt sérieux. L'auteur nous fait sentir que les personnages ont chacun leurs place dans ce monde humain ou non.
Des liens se forment, tandis que d'autre se déforment. En conclusion, j'ai aimé ce tome autant que le précédent, et j'adhère complétement à l'histoire. Tout est bien écrit, avec un schéma précis qui se répète entre le premier tome et le second. Maintenant j'aimerai qui va vraiment sortir avec Kara le démon ou l'humain. Qui va-t-elle choisir selon vous ? A lire.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox