Critique de Witchblade

Suite des aventures de Kara et de ses amis ! (lu en ebook)

Ce tome a été un peu plus long à lire que prévu, non pas du fait de sa longueur ou de sa complexité, mais du fait de ma vie sentimentale un peu chamboulée. J'avais donc moins de temps libre pour lire. Heureusement, il est facile de se replonger dans les aventures de Kara tant j'apprécie ce personnage et son univers.

Dans ce tome, Kara a une nouvelle enquête assez délicate car des personnes haut placées font pression pour qu'elle stoppe son enquête alors que des gens sans lien apparent entre eux meurent. Elle découvrira ainsi de nouvelles informations sur le monde des arcanes qui est loin d'être aussi limité qu'elle le pensait, il n'existe pas que des invocateurs de démons comme elle. Ce monde est bien plus vaste et complexe. Cela nous prouve également que l'auteur sait se renouveler et nous donner un monde intéressant pour son invocatrice/enquêtrice Kara. Ce tome est donc plus axé sur le monde arcanique avec ses bons et ses mauvais côtés que sur les histoires de coeur/sexe de Kara. Et ce n'est pas pour me déplaire donc car j'apprécie ce mélange des genres avec ce personnage au fort charisme.

Comme vous l'aurez compris, cette série me plaît toujours autant à lire et il me tarde d'en continuer la lecture dès que j'aurais fini quelques lectures obligatoires (Masse Critique, pioche, corrections). Par contre, je ne sais pas si l'édition que je possède est l'originale mais elle est bourrée de coquilles en tous genres. Les plus récurrentes sont : l'accent manquant à sacrément, Ua pour « Il a » ou du même genre, tien pour « rien »… (j'en ai d'ailleurs noté quelques unes en citations car vraiment aberrantes…). Sinon j'apprécie toujours autant le mélange des genres réalisé par l'auteur : policier, aventures, enquêtes, magie et monde des arcanes, romantisme et érotisme. Tout pour plaire donc !! Je vous conseille donc toujours autant de découvrir cette série très intéressante où l'auteur ne cesse de renouveler l'univers de son personnage tout en ayant comme ligne directrice les amours de Kara.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)