ISBN : 2811208402
Éditeur : Milady (26/10/2012)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 41 notes)
Les gens tombent comme des mouches autour de Kara. Les victimes ont un point commun : elles lui ont toutes fait du mal par le passé. La jeune femme cherche désespérément à comprendre le mobile des crimes pour éviter d’en être accusée. Lorsqu’elle découvre que la magie des arcanes et le royaume des démons sont impliqués dans ces décès, c’est la sécurité des deux mondes qui est mise à mal. L’enquête prend alors une toute nouvelle dimension.
Une course contre la... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Paroledunelivrophage
  03 août 2016
Cette fois si nous sommes au quatrième volet de cette démoniaque saga. Kara Gillian possède vraiment tout pour qu'elle continue à faire parler d'elle. Alors en avant la musique.
Passons si vous le voulez bien à l'histoire en elle-même. Lorsque nous avons laissé Kara lors de la fin du tome trois, nous avons eu droits à une révélation titanesque. Aussi après ce choc immense, Kara est toujours sur Beaulac et seule. En effet Ryan, un seigneur démon vivant sur terre sans se rappeler sa véritable identité, ainsi que son acolyte Zack, son gardien, son à Quantico afin de suivre une formation, afin d'éloigner le seigneur démon Ryan, et cela est dû à la tournure qu'avait pris les derniers évènements (voir tome 3). du coup madame l'inspectrice se retrouve à bosser dans son commissariat. Pendant cette nouvelle affaire en cours, elle va se retrouver avec des personnes mortes et dont le légiste pensera que cela est de causes naturelles. Cependant, cela n'est qu'une simple apparence, car en réalité, tous sont morts d'attaque cérébrale. Et pour une fois, le lien saute aux yeux de miss invocatrice, car ce sont tous des personne qu'elle avait connu dans son passé. Sans compter qu'à coté de cette enquête, un autre problème surgit et plane sur elle. Un être appartenant à la sphère démoniaque cherche par tous les moyens à l'invoquer dans l'autre monde. Et plus le temps passe, plus cet invocateur va devenir puissant. Ce qui va l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs, sinon, … Aussi les deux agents reviennent aider la chef, pour trouver une solution. Pas facile tout cela. Saura-t-elle mener à la fois une telle enquête et fuir son persécuteur ? Réussira-t-elle de trouver une solution avant que l'inévitable se produit ? Où sera-t-elle invoquer dans le royaume des démons ?
Coté personnage. Cette fois Kara est vraiment en mauvaise posture. Même si c'est une guerrière dans tous les sens du terme, elle se retrouve entourée de tous les maux. D'abord par l'enquête qui va l'amener à revivre son passé tortueux, et ensuite par cet enquiquineur d'invocateur venu du fin fond de la sphère démoniaque. Là franchement il y a de quoi piquer une bonne crise de rage. Pourtant, notre petite Kara est une vraie battante. Et accompagnée de ses deux amis Ryan et Zack elle se sentira bien plus forte, sans compter qu'elle peut aussi sur sa meilleure amie enceinte de Zack. Une humaine attendant l'arrivé prochain d'un enfant à moitié démon. Sa se fête mais sa fait bizarre. Sans compter qu'apparament elle possède une vie antérieur. Une vie remplie de bizarrerie. En effet, Kara fait des rêves étranges qui la ramènent dans le royaume démoniaque, dans des ruines qui lui sont familières, et vois des choses dont elle ne sait même pas si cela est ou fut réelle ou non … Là pour ma part il fallait que je relise à plusieurs reprises pour savoir distinguer le faux du vrai. Et comprendre un peut tout ce qui se passe dans la vie de la jeune femme. du coté démon Rhyzkahl est en retrait dans ce tome ci. Mais je ne sais pourquoi je n'arrête pas de me méfier de lui. D'un autre coté malgré cette absence remarqué, il fait quand même quelque apparitions ici et là. Néanmoins elles sont à chaque fois décisives, livrant quand même de quoi de compréhension dans cette histoire aussi complexe qu'un noeud de vipère. Moins dominateur, presque tendre par moments, il nous livre un visage plus humain et c'est pratiquement plus effrayant que son masque de Seigneur-démon sous contrôle que rien ne peut atteindre. Et c'est ce qui fait que je n'ai aucune confiance en lui. Tant qu'à Ryan, il est toujours aussi chou. Et sexy comme pas deux. Un mec à croqué. Je l'adore de plus en plus. Sans compter que ce sacripant a vu sa véritable identité dévoilé lors du tome précédent. Un seigneur démon, ni plus, ni moins. C'est magique. Pourtant une question demeure comment en est-il arrivé à cette punition ? Mais mon coeur espère qu'il reprendra sa place dans la sphère démoniaque, tandis que L'autre crétin de Rhyzkahl le fourbe prenne sa place en tant qu'être humain sur terre. Sincèrement j'espère qu'à un moment ou un autre c'est ainsi que cela se fera.
Coté plume et roman. C'est toujours autant un excellant livre. Mais l'histoire prend une tournure plus que sombre. Simple et bien écrit comme d'habitude, il est facile à lire. Avec ses nombreuses actions et ses rebondissements, on a donc un étonnant rythme qui nous laisse pantois. On n'a vraiment pas le temps de s'endormir, bien au contraire, j'ai eu tendance à ne lâcher ce livre et quelques soit le prétexte que l'on me servait. Extrêmement riche de révélations et de retournements de situations, en font un tome magnifique et cela pour le plus grand plaisir du lecteur. Sans compter que l'intrigue est doublement captivante. Cette fois c'est sure l'auteur nous a gâter. Et tant qu'à la fin de ce tome … Si vous avez lu le tome trois, et que vu la fin vous vous êtes envolé au septième ciel, alors attendez-vous a ce que cette fois vous ne puissiez plus ni parler, ni quoique ce soit d'autres d'ailleurs. Moi j'étais bien allongée dans mon petit coin de paradis, et j'ai eu l'impression de couler à des milliers de mètres sous l'eau. Oh oui, je me suis noyer tant la fin est époustouflante.
En conclusion, encore un tome qui est génial. Il y a plein de passage où c'est à mourir de rire. Pas le temps de diverger, ni de s'ennuyer. Alors pour ce qui n'ont pas encore essayer ce livre de peur de je ne sais quoi, n'hésitez pas. Il est fabuleux. Les fins ne sont jamais ce que l'on attend et on ne peut s'empêcher d'attendre le tome suivant avec impatience. Tout ce qui pour l'instant va m'intéresser, c'est d'attendre la sortie prochaine du tome cinq, dont personne n'a encore de date. Pitié ! Faite que cela soit pour bientôt.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Nyx
  24 octobre 2012
J'aime beaucoup cette série qui se centre sur une seule espèce surnaturelle et exploite tous les éléments mis en place au fil des chapitres.
Dans les trois premiers tomes, Kara voyait augmenter sa capacité à invoquer des démons, avait des soupçons quant à la nature de ses deux coéquipiers du FBI et se retrouvait menacé par des démons inconnus, pouvant uniquement compter sur son Seigneur Démon et sur son pouvoir dans son royaume.
Dans le tome 4, on retrouve Kara avec son garde du corps. La relation entre les deux jeunes femmes (je sais la formulation est malheureuse) est assez amusante et plaisante à lire. Elle apporte une légèreté dans le roman, assez bienvenue d'ailleurs.
Côté intrigue, j'aime beaucoup le choix de l'auteur : des gens qui ont eu une influence sur la vie de Kara se mettent à tomber comme des mouches, évidement Kara soupçonne que toute cette affaire concerne les démons mais en plus que quelqu'un veut lui faire porter le chapeau.
L'auteur nous balade tout le long de l'intrigue passant d'une piste à l'autre. Malheureusement vers le milieu du récit, ça devient légèrement répétitif et l'attention du lecteur retombe un peu.
L'auteur va heureusement introduire le Seigneur Démon dans l'histoire et ramener un peu de piquant dans l'histoire.
La fin quant à elle est surprenante et on se retrouve bouche-bée devant le culot de l'auteur. Comment s'arrêter là ? C'est impossible et on se retrouve avec tout une foule de questions, et une furieuse envie d'étrangler l'auteur pour nous faire mariner ainsi.
Vivement le tome 5 !!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Vidia
  09 janvier 2016
Dans ce tome, le passé de Kara resurgit. Des personnes meurent, des personnes qui ont un lien avec elle. Notre invocatrice va d'ailleurs se retrouver dans de sales draps mais elle va pouvoir compter sur l'aide précieuse de ses amis pour l'épauler dans son enquête, pour la soutenir comme il se doit pour affronter tout ça.
L'auteure nous entraîne une fois de plus dans son univers avec une héroïne qui ne manque pas de mordant, d'humour et de volonté. L'écriture fluide nous fait dévorer les pages, les unes après les autres.
Les rebondissements sont au rendez-vous, surtout ceux des derniers chapitres qui m'ont vraiment laissés sans voix. Cette déclaration durant ce moment si pénible... Un goût de désespoir résonner entre chaque ligne. Les mots sont parfaitement bien choisis et on ne peut qu'avoir un petit sourire aux lèvres malgré les yeux qui piquent.
La fin présage une suite riche en rebondissement, en angoisse et en difficulté. Une dernière page qui nous donne qu'une envie, lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, comment elle va sortir de cette nouvelle épreuve qui l'attend.
Une série qui vaut vraiment le coup d'être lu !
Allistra
  09 juillet 2013
Très bon livre ! Mélange de livre policier et de fantasy ! En voyant que le personnage principal, Kara, était inspecteur je me suis dit " du policier ...? pas vraiment ce j'aime" puis je me suis lancée et en faite c'est bien équilibré et c'est ce qui m'a énormément plus.
Dans le tome 4 une mystérieuse force en a après Kara alors que la plupart de ses connaissances tombent comme des mouches. Il n'est plus question de la laisser seule. La fin de ce tome nous laisse sur notre faim et vivement la suite !! Kara a été emporter par un portail et se retrouve face à un homme, un seigneur démon, dans le monde démoniaque qu'elle ne connait pas et qui pourtant, lui, semble tout savoir d'elle. Ironie du sort : elle a passé sa vie a invoqué des démons et là c'est elle qui se fait invoqué alors même que Ryan lui a dévoilé ses sentiments
Une séries vraiment génial : 8/10
le tome 4 : 8/10
Andyflo
  30 décembre 2012
Les tomes précédents étaient très bons, mais là, waouuuh, c'est l'apothéose ! Comme l'auteure a pu quelque chose de mieux alors que c'était déjà parfait ? J'ai du mal à me l'expliquer !

Kara commence à enquêter sur des morts qui semblent naturelles, mais qui selon son pressentiment sont beaucoup trop nombreuses pour ne pas être louches. En effet, les victimes ont un point commun : Kara. Elle va se rendre compte qu'elle a connu tous ces morts et qu'ils ont tous un lien avec son passé. Vu le ressentiment qu'éprouvait Kara pour ce personnes, elle est évidemment le suspect numéro 1. Mise à pied, elle va tout faire pour s'innocenter et résoudre ces crimes, mais une chose est sûre, tout est lié aux arcanes. de plus, Kara doit faire face à un grand danger, un démon tente de l'invoquer dans le royaume démoniaque et de la faire sienne, comme elle, elle le fait avec les démons sur Terre. Kara n'a pas de temps à perdre, des vies sont en jeu, mais réussira-t-elle à les sauver avant d'être elle-même en danger ?

J'ai découvert, ici, une Kara beaucoup plus mature, plus réfléchie. Elle pense aux conséquences de ses actes et à son entourage qu'elle pourrait blesser. Elle ne se laisse pas guider par ses émotions, elle devient plus déterminée et objective, et cela l'amène enfin à se poser les bonnes questions et ce pour notre plus grand plaisir. Pour une fois, les scènes de sexe sont inexistantes et c'est tant mieux, cela permet une montée en pression du désir et de l'envie qui va nous faire hérisser les poils des bras et nous faire frémir de plaisir. Cela confère au texte une maturité que les précédents tomes n'avaient pas, et c'est très agréable. le seigneur démon est ici très peu présent pour laisser place à Ryan, qui devient l'un des protagonistes principaux.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
paraty62paraty62   30 mai 2013
-j'ignore qui tu es, dis-je en luttant pour garder un minimum de dignité, mais il semble que tu ressentes un certain interêt à mon egard, puisque tu essaies de m'invoquer depuis un bon moment.
-cela fait bien plus longtemps que ça que tu m'interesses, repliqua-t-il.
il s'accroupit et contempla d'un air indifférent les dessins gravés dans la pierre.
-j'imagine que tu crois que si tu trouves le moyen de mourir dans cet univers, tu retourneras dans ton monde. ( il leva ses yeux argentés vers moi).Ces transferts deviennent de plus en plus difficiles. il y a beaucoup moins de chances que tu parviennes à traverser le néant une seconde fois.
il dit tout cela sur le ton de la cnversation,comme s'i était en train de me conseiller de prendre un parapluie au cas ou. je sentis mon estomac se serrer. mon seul plan d'évasion venait de tomber à l'eau. je baissais les yeux vers l'objet qu'il tenait à la main.on urait dit un ras de cou joliment ouvragé.
et il etait d'un métal rosé similaire à du cuivre que je reconnus immédiatement.
je détournai le regard, essayant de le river ailleurs, n'importe ou ailleurs que sur le collier.et, pour la première fois . je vis vraiment la piéce ou nous nous trouvions.des parois en marbre anthracite.suffisamment nombreuses pour faire paraître la piéce circulaire. je baissai les yeux, m'attendant presque à voir les debris d'une statue à mes pieds,mai je savais déjà qu'il n'y avait rien dans le cercle.
-quel est cet endroit ? parvins-je à demander en luttant contre la terreur qui menaçait de me faire tomber à genoux.
il entra dans le cercle.
-tu ne le reconnais pas ? s'étonna-t-il en levant le collier.
je ne lui opposai aucune résistance,de toute façon, ça n'aurait servi à ren. je me contentai de secouer la tête en signe de négation.un sourire plein de ruse lui étira les lévres.
-c'est ton ancienne chambre d'invocation.
et il referma le collier autour de mon cou
WCassiopeeWCassiopee   29 décembre 2014
Des siècles auparavant (enfin, c'est ce qu'il me semblait), Ryan m'avait demandé pourquoi j'invoquais des démons. Et je lui avait répondu par une sorte de pirouette du genre "parce que je le peux". Mais, en vérité, il y avait beaucoup d'autres raisons. Ce n'était pas simplement du fait que je possède ce talent. C'était parce que l'invocation m'apportait quelque chose que je n'aurais jamais eu, et n'obtiendrais jamais, sinon. Un rôle dans la vie, le sens d'un accomplissement, et j'avais bossé dur pour ça. Personne ne m'avait adoubée en tant qu'invocatrice. Même avec la capacité inné d'ouvrir les portails, j'avais dû suer sang et eau, bosser, étudier, apprendre pour en arriver à ce que j'étais à présent. Je n'avais pas simplement hérité d'un pouvoir ou d'une fortune incroyables, et je n'avais pas acquis ces connaissances par la grâce d'un accident surnaturel, comme dans ces histoires où la moche du lycée se transformait en vampire tout-puissant, en loup-garou, ou un truc du genre. Non, j'avais travaillé dur pour ça. Ce talent, c'était le mien. Je l'avais gagné.
C'était pour cela que j'invoquais des démons. Parce que je le pouvais.
- Waouh !
Je ne savais vraiment pas quoi dire d'autre.
C'était tout juste si le démon ne vibrait pas sous l'effet de l'excitation.
- C'est le bon arbre ? demanda-t-elle. Et les décorations, sont-elles appropriées ? J'ai parcouru de nombreux magazines et sites Web pour déterminer ce qui se marierait le mieux avec cette pièce.
- Eilahn, il est... parfait !
Et ce n'était pas exagéré. Elle avait acheté un sapin, le plus symétrique et harmonieux des épicéas bleus que j'avais jamais vus, et l'avait recouvert de guirlandes lumineuses bleues et blanches, de petites étoiles dorées, de boules étincelantes dans des tons de rouge et de bleu, et de cheveux d'ange argentés. Je remarquai des couronnes de sapin sur les murs, parsemées de petits flocons en papier. L'encadrement de la porte avait été décoré de délicates arabesques en ruban bordeaux, formant un noeud parfait. Elle avait disposé sur le bureau des statuettes d'angelots en céramiques, et des bougies de toutes tailles dans des tons de rouge, de vert et d'or ornaient le dessus de la cheminée et mettaient en valeur les photos qui s'y trouvaient d'habitude.
WCassiopeeWCassiopee   29 décembre 2014
- Ferme encore les yeux !
Je me laissai entraîner dehors en riant. Après une dizaine de pas, elle me fit faire demi-tour et dit :
- Ouvre les yeux !
Il me fallut un sang-froid inexorable pour ne pas éclater de rire à la vision de ce qu'elle avait fait à ma maison et aux alentours. Là où, à l'intérieur, les décorations étaient d'un goût exquis, réellement belles, l'extérieur était à présent... eh bien, j'avais l'impression que ma demeure devait être visible par un satellite en orbite. Le toit était couvert de loupiotes, des stalactites lumineuses pendaient des gouttières, et un énorme père Noël (qui saluait de son bras mécanique) occupait toute la véranda. Des bonhommes de neige gonflables entouraient la maison, avec assez de rennes pour tirer dix traineaux, des sucres d'orge géants et plusieurs sapins en néon vert fluo qui clignotaient par intermittence.
Eilahn me jeta un regard plein d'espoir.
- C'est le truc le plus ahurissant que j'aie jamais vu, avouai-je avec une sincérité absolue. J'adore, ajoutai-je, et là aussi, j'étais sincère.
Realita18Realita18   16 février 2017
- On devrait peut-être lui donner un autre nom.
Eilahn me contempla d'un air troublé.
- Quel est le problème avec son nom actuel ?
- Eh bien, ce n'est pas vraiment très sérieux, répondis-je. Or, elle s'avère être une chatte plutôt classe. Même si elle me hait.
Eilahn secoua la tête.
- Ce nom lui va très bien, décréta-t-elle d'un ton ferme. Il ressemble à "Poh Pineth", ce qui signifie "les larmes tourbillonnantes de la justice".
En effet, cela lui convenait parfaitement.