AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Paroledunelivrophage


Paroledunelivrophage
  03 août 2016
Pour commencer cette chronique, j'ai un truc à dire. Dite donc les éditions Milady, vous avez pris votre temps avant de publier ce tome ci. Sans compter que par an j'ai dû leur envoyer au moins près de trois à quatre mails en demandant des nouvelles pour la publication de ce livre. Ah oui ! Pour dire que je me suis battue, eh bien je me suis battue. J'ai l'impression que cela faisait une éternité que j'avais lu le tome quatre. Bon bref passons, dès qu'il est sorti, je me suis fait un plaisir monstrueux grâce à Amazon et chose faite, il fut dans ma P.A.L une semaine plus tard. Merci Milady d'avoir publié ce tome, merci Amazon pour me l'avoir expédier. du coup je l'ai lu direct et malheureusement il ne m'a pris qu'une nuit entière pour le lire. Pas juste. Je ne vous dis pas à quel point je fus heureuse de l'avoir enfin eu entre les mains.
Du côté de l'histoire, celle-ci se déroule en trois temps. Après les évènements de la fin du tome quatre, c'est-à-dire lorsque Kara fut invoquer au royaume des démons, nous la retrouvons alors dans cette sphère. Sachant que nous savons que ses rêves étaient surtout des souvenirs de sa vie antérieure, nous apprenons qu'elle fut invoquée dans la sale d'invocation de sa vie passée. Cependant, après cette invocation, elle se retrouve dans un monde dont elle ne connaît strictement rien et en plus elle se retrouve en présence d'un autre seigneur démon qui non seulement semble antipathique mais qui n'est surtout pas pour ce crétin de Rhyzkahl. Pendant sa capture, elle est à la fois menacée et traitée comme une invitée importante. Pendant cette période, Kara ne sait pas vraiment ce qu'on lui veut en réalité, ni même qui elle est vraiment. Car tous ceux qui l'entourent le traite la plupart du temps comme une amie chère à leurs coeurs. Sans compter que la faire du mal ne les met pas dans ses petits papiers. Et à ce moment-là on ne sait pas grand-chose du fameux projet du seigneur démon. Par contre Kara cherche pendant tout ce temps-là à s'enfuir. Dans la seconde partie de l'histoire, Kara réussit à s'échapper de sa prison dorée, et retrouve son seigneur démon Rhyzkahl. Bien sûr, entre ces deux-là c'est toujours aussi hot. Dans cette partie, on apprend plus de choses sur les démons que dans tous les autres tomes passés. Mais, c'est à ce moment-là que notre héroïne va vraiment mettre compétence de flic en avant et trouver des choses qui vont la bouleverser jusqu'au plus profond de son âme de femme. du coup rebelote, madame s'enfui de nouveau pour retourner vers l'autre seigneur démon afin de s'en sortir vivante. Enfin dans la troisième partie de l'histoire, et après avoir tout remis en question et réussi à fuir de nouveau, Kara va tout faire pour apprendre pour une vraie formation d'invocatrice afin de retourner dans son monde. Car après avoir compris que Rhyzkahl l'avait trahie, elle se sent salie. Mais vu comment elle est attirée par les seigneurs démons, la suite est évidente. Surtout que Ryan va apparaitre en tant que seigneur démon afin de récupérer sa dague. Tandis que Rhyzkahl voulait les trois pour lui afin de régner en tant que seigneur et maitre de la sphère démoniaque et ainsi être le plus puissant. Dans un même temps, elle va découvrir qu'il a plein d'invocateur à travers le monde humains qui travaille pour lui.
Du côté des personnages. Notre héroïne est prisonnière d »un seigneur démon, Mzatal. Bien sûr même si madame est furax et tiendra tête à ce dernier, elle finira, après une trahison des plus perverse, par lui faire confiance. Mais ce ne sera pas chose facile, parce qu'au tout début du livre, eh bien madame ne veut rien entendre, même si elle va jouer le jeu du seigneur démon. Elle passera par tous les stades émotionnels possibles. Enragée, en colère, trahie, acceptation, joie, plaisir, amour, etc. Mais pourtant son petit Ryan lui manque quand même. A côté, elle va chercher justement des réponses à ses questions sur le passée de son ami-amour afin de lever le voile définitivement sur ses questions. Cependant ce qu'elle va découvrir va soulever plus de questions que de réponses découvertes et d'une certaine façon épaissir encore plus le mystère autour de Ryan. D'un autre côté, elle découvrira qu'elle possède sa propre histoire dans ce monde démoniaque. En ce qui concerne ce démon Mzatal, il est tout simplement superbe. Je veux dire que si aux premiers abords il est antipathique, il est quand même sympathique. Si en premier temps il faisait du mal à Kara, on vit qu'au final c'était pour le bien de la belle. Sans compter qu'il la traite comme une reine, la dorlote, la chouchoute, etc. C'est comme si qu'eux deux avaient une relation qu'ils entretenaient quand Kara vivait dans ce monde démoniaque lors de sa vie antérieure. J'ai adorée voir leur relation évoluer. Au point que cela ait continué dans le monde humain. Et puis c'est un bon professeur. Par contre pour Rhyzkahl, c'est un vrai fourbe. Il est mesquin, cruel, hypocrite, fourbe, un vrai de vrai de méchant. Je vous l'avais bien dit, il n'était pas ce qu'il voulait bien montrer. Et là je dis que le vieil adage l'habit ne fait pas le moine, lui va comme un gant. A mes yeux il peut être sexy, magnifique, bien fait de sa personne, l'enveloppe n'a rien à voir avec ce qu'il a dans le coeur. Si, je dis bien si, il possède un coeur. C'est un traitre de la pire espèce. D'ailleurs je me pose la question, si ce n'est pas lui qui a tué la Kara antérieur. Traitre, traitre, traitre, c'est un traitre, na, na, na, nére.
Du coté intrigue, plume et roman, c'est un gros waouh. Pour ce qui est du côté plume, je trouve que ce tome est vraiment bien fait. le livre est gros certes, mais pourtant facile à lire et la sensibilité et la légèreté avec laquelle l'auteur l'a écrit et tout simplement magique. Il est vraiment magnifiquement bien fait. En ce qui concerne le roman, il est plein de révélations, de rebondissement, un rythme déchainé mais qui laisse pantois le lecteur. Aussi c'est un réel plaisir quand on le lit. La magie s'empare de vous et vous n'avez plus aucune envie de le lâcher. Il y a plein de descriptions et pour le plus grand bonheur du lecteur que nous sommes, ces descriptions sont extrêmement bien détaillées à un point que nous entrons dans le monde magique des démons sans que l'on remarque quoique ce soit. Tant qu'à l'intrigue, toute l'action ou presque va se dérouler dans le monde des démons. Mais pas trop de dépaysement. Par contre là où c'est vraiment chaud, ce sont les différentes castes, les allégeances, les amitiés, etc. Ce n'est pas facile à retenir du tout. Mais quand on aime lire on ne compte pas.
En conclusion, je reste sans voix. Ce tome est un vrai carrefour de possibilité à venir. du coup, plein de questions me trottent dans la tête. Déjà pour commencer, la loyauté des démons, à qui va-t-elle ? Pourquoi malgré qu'ils soient loyaux envers un seigneur démon précis, sont-ils attachés à Kara ? Malgré le fait d'avoir levé un peu le voile sur le passé antérieur de Kara qui est-elle vraiment ? de même que pour Ryan. Sans compter que j'ai adorée découvrir comment ces seigneur traitent ceux qui sont plus faibles qu'eux. Bref, Si le début du roman est très long, très lent, une fois que madame ait vue de ses yeux et de ses oreilles la trahison de Rhyzkahl, les choses ont commencé à vraiment se mettre en place et l'histoire ne fut que plus intéressante à mes yeux de fan. Malgré la confusion parsemée par-ci par-là, on ne s'ennuie à aucun moment. En gros pas de point négatifs. Un tome riche en révélations et vraiment, mais alors là vraiment démoniaque. J'espère sincèrement que Milady va faire en sorte de traduire et de publier en vitesse le tome six. En espérant que cette fois ces éditions ne prendrons pas deux années d'affilées. En attendant je patiente, mais je suis impatiente d'avoir le prochain tome entre les mains. Bref affaire à suivre.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox