EAN : 9782017025092
Gautier-Languereau (29/08/2018)
4.3/5   5 notes
Ned est un petit chevalier très sage et très poli qui dit oui à tout.
Mais un beau jour, il se réveille de méchante humeur avec un seul mot à la bouche: NON !
Que lire après Le chevalier qui disait non !Voir plus
Ned, seul enfant de son village, est un petit garçon étonnant qui dit toujours oui : oui à sa mère, oui à son père, oui aux chevaliers quand ceux-ci lui demandent de rentrer se mettre à l'abri, chaque soir, à l'arrivée du dragon qui survole et terrorise la ville… Puis, un jour, à la consternation générale, le OUI laisse place au NON !

Ned, le petit garçon qui disait toujours oui, dit maintenant non à tout et à tout le monde. Mais peut-être qu'une rencontre avec un dragon pas si méchant et féroce que cela, va lui permettre de gommer sa méchante humeur, et le mettre dans de meilleures dispositions vis-à-vis de son entourage ? Ce joli album permet d'aborder avec facétie et humour, à travers la rencontre touchante entre un petit garçon et un dragon, les thèmes de la solitude et de l'amitié, mais aussi l'importance pour un enfant d'affirmer ses goûts et ses envies. Après tout, on ne peut pas toujours dire oui !

Intelligent, drôle et coloré, le chevalier qui disait non devrait plaire aussi bien aux enfants qu'aux parents ou aux adultes appréciant le style si reconnaissable de Kate Hindley. Un style auquel je suis sensible appréciant le coté enfantin, mais pas dénué de caractère, de ses illustrations.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Une très belle histoire qui aborde les thèmes de l'amitié, des émotions, des envies, de la solitude, de la relation parent/enfant. C'était drôle, tendre et coloré, un album qui fonctionne sur les petits comme sur les grands, de très belles illustrations. Une très bonne lecture.
Cet album est une très jolie découverte car en voyant la couverture on ne se douterait pas que le thème principal de l'histoire sont les émotions. Et pourtant nous allons suivre l'histoire de Ned , petit chevalier qui est toujours de bonne humeur. Mais un jour il se réveille bizarre et commence à dire non à tout le monde. Il se sent seul et en colère. Jusqu'au jour où il va faire la rencontre d'un dragon qui se sent lui aussi bien seul . Une histoire d'amitié va alors naître entre les deux personnages et cette dernière va faire partir la colère du petit chevalier.

Mon fils a adoré cette histoire de chevalier et de dragon. Les illustrations sont très modernes et très colorées. Cet album est une très jolie découverte.

Lien : https://www.instagram.com/p/..