EAN : 9782082018654
Flammarion (27/11/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lieu d'art de vivre par excellence et de convivialité, la cuisine a acquis une place privilégiée et est aujourd'hui au cœur de la maison, dont elle est LA pièce importante. On y déjeune, on y dîne, on y prend le thé, on y discute, en famille ou entre amis, elle se doit donc avant tout d'être agréable à vivre et chaleureuse. Qu'elle soit petite ou spacieuse, elle doit également être fonctionnelle à une époque où le temps est minuté. Dévoilant l'évolution de cette piè... >Voir plus
Que lire après Le livre de la cuisine : une pièce à vivreVoir plus
Le feu élève l'homme. En retour, il devient le centre de l'espace privé, il accapare la vigilance de ses gardiens puisqu'il est la seule protection contre le retour à l'état de nature. On observe sa forme et sa couleur. Autour de lui, le silence se fait, car il est vital de surveiller l'alimentation et le tirage du foyer, le chauffage des plaques ou des récipients afin d'éviter qu'ils se brisent, la cuisson des aliments enfin. Le règle du silence est devenue un principe intangible de l'univers culinaire.... Un manuel français du XIIème siècle en donne un résumé quasi proverbial : "Tacurnité entre viandes est nécessaire". On se méfie partout des cuisiniers volubiles. - 15 -

Video de Anthony Rowley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Rowley
Fabrice d' Almeida - Quand l?histoire nous prend par les sentiments .À l'occasion du Salon du Livre de Paris 2013, Fabrice d' Almeida vous présente l'ouvrage qu'il a écrit avec Anthony Rowley "Quand l?histoire nous prend par les sentiments" aux éditions Odile Jacob. http://www.mollat.com/livres/anthony-rowley-quand-histoire-nous-prend-par-les-sentiments-9782738129413.html Notes de Musique : Kalasnjikov - Underground