ISBN : 2070529290
Éditeur : Gallimard Jeunesse (19/10/1999)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 29 notes)
* LIVRE 1 - HARRY POTTER À L'ÉCOLE DES SORCIER
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un Géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui e... >Voir plus

Cer45Rt
  07 août 2018
L'on oublie pas Harry Potter, ce jeune homme. L'on oublie pas Dumbledore, ce directeur. L'on oublie pas Sirius, cet innocent condamné. L'on oublie pas Remus, ce pauvre loup-garou. L'on oublie pas Minerva McGonagall, cette institutrice à la fois sévère et sensible. L'on n'oublie pas les grandes oeuvres, et l'on oublie pas tout ce qui est attaché. Il y a de ces oeuvres qu'on n'oublie pas. On les a lues : elles nous hantent jusqu'à la fin de nos jours. On les aiment ou les détestent, mais on les oublie pas. On ne peut pas oublier des oeuvres d'une telle perfection. Elles ont quelque chose. Les trois premiers Harry Potter sont des livres exceptionnels : avec une maîtrise parfaite, Rowling nous livre un chef-d'oeuvre à la portée de tous. Ces livres sont exquis. A lire de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait.
HermioneGrangerWeasley
  08 juin 2017
Les trois premiers, et magnifiques tomes de la saga "Harry Potter". Où l'on apprends, peu à peu l'histoire du petit sorcier à lunettes...
Bonne Lecture !
Aure9731349
  11 janvier 2018
J'avoue avoir eu du mal à lire les deux premiers sachant que j'avais vu les films.
Le monde est très imaginaire et j'ai adoré le film, c'est pourquoi les deux premiers tomes étaient difficiles. Ce pendant, j'ai eu aucun mal à lire le trois et je l'ai adoré. le monde magique et ces animaux fantastiques sont exceptionnels.
J'ai aussi adoré avoir les personnages évolué au fils des ans.
kolikonodesmontagne2019
  20 mai 2019
super
HermioneGrangerWeasleyHermioneGrangerWeasley   08 juin 2017
Harry Potter 1 :
Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonçe à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veut t'emparer, en se lieu souterain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut le tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
Videos de J. K. Rowling (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. K. Rowling
Entrez dans l?univers d'Harry Potter, le plus célèbre des sorciers, et découvrez la science qui se cache derrière...
Nos auteurs ont décortiqué l'univers incroyable et magique d'Harry Potter en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde ensorcelant de J.K. Rowling de le (re)découvrir sous un prisme nouveau : celui de la science.
« Mr. Et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils?étaient parfaitement normaux, merci pour eux. » Voici l?incipit de la célèbre saga Harry Potter il y a 20 ans maintenant. Et pourtant, tout ce qui suit ces mots ne relève pas de la normalité, bien au contraire, merci pour nous ! C?est justement cet univers incroyable et magique que se proposent de décortiquer les deux auteurs de l?ouvrage en offrant la possibilité à tous ceux qui ont été bercés par le monde ensorcelant de J.K. Rowling de le (re)découvrir sous un prisme nouveau : celui de la science. La rencontre entre la magie de Harry Potter et la science des moldus que nous sommes met en perspective les deux univers de façon originale, pertinente et toujours empreinte de l?esprit vif et malicieux de Rowling.
Organisé en quatre grandes thématiques (Philosophie magique / Ruse et attirail techniques / Herbologie, Zoologie et Potions / Pot-pourri magique), cet ouvrage permet de revenir sur les éléments qui font la particularité de l?univers du sorcier et de mettre en lumière la science qui se cache derrière. Avec humour, les auteurs proposent aussi aux lecteurs de laisser libre cours à leur imagination et à leurs rêves les plus fous : Pourrions-nous recréer l?horloge de la famille Weasley ? Est-il possible de fabriquer une Carte du Maraudeur pour sécher les cours ? Verrons-nous un jour une cape d?invisibilité ? etc.
Pour en savoir plus : http://bit.ly/harrypotter-science
Retrouvez le livre en librairie et suivez-nous sur les réseaux sociaux : ? Facebook : https://www.facebook.com/deboecksuperieur ? Linkedin : https://www.linkedin.com/company/groupedeboeck ? Instagram :https://www.instagram.com/editionsdeboecksuperieur