Critique de MonsieurTouki

Bon, vous allez me dire…. euh je n'en sais rien après tout. Cessons cette psychanalyse de groupe ! Ca y est, je commence à peine à écrire que je m'énerve déjà tout seul.

Je disais donc, vous allez me dire que…. ok, stop, mes doigts glissent tout seul.

LA SAGA HARRY POTTER ! Je me souviens précisément de la première fois dont j'ai entendu parler de ce jeune homme.

J'étais à table, un midi, chez moi, en famille, je mangeais des pâtes, des farfalles à la bolognaise et au fromage râpé, quand un reportage passe au journal de 13h de TF1 de monsieur Jacques LEGROS (ce nom m'écroule voire me tue encore aujourd'hui). de trois quarts de dos par rapport à l'écran, je tourne la tête machinalement, la bouche ouverte, en attendant que la fourchette, abondamment remplie, ne daigne se présenter à l'embouchure (ce terme est parfait). Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis que l'on osait parler de livre ! Et de livre pour adolescent ! Et d'un phénomène de librairie ! D'UN PHENOMENE DE LIBRAIRIE QUE JE CONNAISSAIS PAS !

Et oui, le journaliste évoquait dans son reportage la sortie du tome 4 d'un livre exceptionnel à propos d'un sorcier qui aurait survécu à celui-dont-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ; serait-ce Jacques Legros?

Noël arrive et sous le sapin, les 4 premiers tomes de HP ! Sur l'instant, je me suis dit : « chouette, des livres » puis « fichtre, ils sont gros ». Je me retire donc dans ma chambre et commence machinalement, du chocolat dans la main, en mode vraie fille (tu parles d'un loup solitaire !), à lire…. euh… comment dire, beaucoup. le 27 décembre au soir, j'avais terminé les 4 tomes.
Lien : http://monsieurtouki.wordpre..