Critique de CasusBelli

Ce sixième et avant dernier tome est pour moi le meilleur de la saga à ce jour, passionnant de la première à la dernière ligne !
Nous sommes loin des longueurs et des errements du dernier opus, l'auteure a retrouvé son "peps" et tous les développements vont se révéler captivants et sans temps mort.
Les séquences "pensine" de Dumbledore et Harry avec l'exploration des souvenirs concernant Voldemort, les interrogations sur la loyauté de Rogue, les mystères autour du comportement de Drago, l'énigme autour du Prince de sang mêlé et même les chamailleries d'ados entre Hermione et Ron.
Tous ces aspects vont être traités avec une progression idéale pour nous tenir en haleine jusqu'au bout du tome et cette hallucinante conclusion.
Un tome résolument sombre et mature, un pas vers la "dark fantasy" ce qui n'est pas pour me déplaire.
Du coup me voilà bientôt au bout, figurez-vous que j'ai oublié le dernier film et son épilogue vu il y a bien longtemps, une chance assurément :)