Critique de Megadonut

Dans ce sixième tome, le Ministère de la Magie prend enfin conscience de l'existence du terrible Seigneur des Ténèbres. Et il était temps ! Celui-ci a rassemblé son armée de Mangemorts qui commence a accomplir ses méfaits.
Harry est le seul a pouvoir l'arrêter. Il est surnommé l'Elu. Mais les menaces de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom prennent une autre forme qui repousse même les frontières de la mort. Dumbledore et Harry vont donc se voir en secret pour enquêter sur cette menace. Il vont revenir dans le passé au moment du présent pour prévoir le futur.
Mais nous découvrons aussi l'aimable professeur Slughorn, ancien professeur de potions qui a accepté de reprendre son poste. Et dans ses cours, Harry va exceller grâce à un manuel de potions un peu revisité par un ancien élève, qui s'est surnommé le prince sang-mêlé.
Mais Hermione reste méfiante, qui est ce prince sang-mêlé ?
Encore un très bon opus de J. K. Rowling qui est mon préféré après le tome 3 ! le monde des sorciers se noircit de plus en plus et le danger est omniprésent, et c'est l'une des principale qualité de ce tome !