AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782070630561
1 pages
Éditeur : Gallimard (29/10/2009)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 30 notes)
Résumé :
Le coffret réunissant « Le Quidditch à travers les âges » et « Les Animaux fantastiques ». Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des « Animaux fantastiques » ou du « Quidditch à travers les âges ». Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein ou quelle est l'origine du Vif d'or ... JK Rowling a écrit ces deux ouvrages, comme des ouvrages authent... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Slay
  15 avril 2011
Le Quidditch à travers les ages et Les animaux fantastiques sont deux livres en complément de la saga d'Harry Potter, tout comme Les contes de Beedle le Barde. Ainsi, J.K. Rowling réussi à continuer de nous plonger dans l'univers de notre sorcier favoris.
J'avais trouvé ces livres au Salon du livre et de la presse jeunesse juste avant le swap Harry Potter et me suis dit que cela serait parfait pour mon colis. Malheureusement, ma swappée les avait déjà et je les ai donc gardé (un mal pour un bien en fait!).
Tout comme Les contes de Beedle le Barde, ce n'est pas de la superbe lecture mais c'est un bon moment à passer pour découvrir certains détails de la vie des sorciers.
Ainsi, le Quidditch à travers les ages nous parle de l'invention des balais volants (qui n'étaient apparemment pas confortables au début) suivi de la création du Quidditch et des différentes règles selon les régions.
Les animaux fantastiques est une véritable encyclopédie. Ce livre nous apprend la classification des animaux magiques afin de savoir s'ils sont de « ennuyeux » à « dangereux » ainsi que les endroits où ils vivent et leur alimentation. L'on apprend aussi comment cette classification est née car la différenciation entre êtres magiques et animaux magiques a suscité de grands débats!
Pour ma part j'ai préféré en savoir plus sur les animaux que sur le Quidditch, je ne suis pas une grande sportive dans l'âme et ce doit donc être pour ça. Mais malgré cela, je n'hésiterai pas à aller supporter l'équipe des Canons de Chudley si ils passent dans ma région!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
un_appetit_livresque
  27 février 2020
Petit coffret contenant deux livres : le manuel des animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges. le livre sur le Quidditch est informatif et plutôt intéressant mais j'ai beaucoup plus apprécié celui sur les animaux fantastiques qui est présenté comme le manuel de cours de Harry. Il s'agit d'un bestiaire où sont présentés des dizaines d'animaux extraordinaires et où l'on peut lire dans les marges les commentaires de Ron et Harry sur ces dits animaux, comme par exemple, à côté de "dangerosité extrême" est écrit "celui-là doit beaucoup plaire à Hagrid". J'ai trouvé ça très drôle !
Commenter  J’apprécie          00
YUKI7
  18 septembre 2015
lire lire lire
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SlaySlay   15 avril 2011
Ô joie de la poursuite, emporté dans les cieux
Je m’approche du Vif, le vent dans mes cheveux
Et la foule déjà commence à m’acclamer
Mais hélas un Cognard s’amuse à m’assommer

La licorne est un animal magnifique qu’on trouve dans les forêts d’Europe du Nord. Il s’agit d’un cheval d’une blancheur immaculée, portant une corne à l’âge adulte; les poulains, cependant, ont tout d’abord un pelage doré qui devient argenté et ne prend sa couleur blanche que lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de J. K. Rowling (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. K. Rowling
Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. de longues griffes acérées telles des lames. L'Ickabog arrive…
Le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling dans une édition de luxe : un album avec jaquette au format 199 x 277 mm, et 400 pages entièrement en couleurs. À partir de 8 ans et pour toute la famille.
En librairie le 3 décembre.
autres livres classés : encyclopédieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Harry Potter pour les nuls (niveau facile)

Combien de tomes contient la série Harry Potter

6
7
8
9

7 questions
13211 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur ce livre