EAN : 9782070630561
Éditeur : Gallimard (29/10/2009)
3.95/5   32 notes
Le coffret réunissant « Le Quidditch à travers les âges » et « Les Animaux fantastiques ». Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des « Animaux fantastiques » ou du « Quidditch à travers les âges ». Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein ou quelle est l'origine du Vif d'or ... JK Rowling a écrit ces deux ouvrages, comme des ouvrages authent... >Voir plus

Slay
  15 avril 2011
Le Quidditch à travers les ages et Les animaux fantastiques sont deux livres en complément de la saga d'Harry Potter, tout comme Les contes de Beedle le Barde. Ainsi, J.K. Rowling réussi à continuer de nous plonger dans l'univers de notre sorcier favoris.
J'avais trouvé ces livres au Salon du livre et de la presse jeunesse juste avant le swap Harry Potter et me suis dit que cela serait parfait pour mon colis. Malheureusement, ma swappée les avait déjà et je les ai donc gardé (un mal pour un bien en fait!).
Tout comme Les contes de Beedle le Barde, ce n'est pas de la superbe lecture mais c'est un bon moment à passer pour découvrir certains détails de la vie des sorciers.
Ainsi, le Quidditch à travers les ages nous parle de l'invention des balais volants (qui n'étaient apparemment pas confortables au début) suivi de la création du Quidditch et des différentes règles selon les régions.
Les animaux fantastiques est une véritable encyclopédie. Ce livre nous apprend la classification des animaux magiques afin de savoir s'ils sont de « ennuyeux » à « dangereux » ainsi que les endroits où ils vivent et leur alimentation. L'on apprend aussi comment cette classification est née car la différenciation entre êtres magiques et animaux magiques a suscité de grands débats!
Pour ma part j'ai préféré en savoir plus sur les animaux que sur le Quidditch, je ne suis pas une grande sportive dans l'âme et ce doit donc être pour ça. Mais malgré cela, je n'hésiterai pas à aller supporter l'équipe des Canons de Chudley si ils passent dans ma région!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
un_appetit_livresque
  27 février 2020
Petit coffret contenant deux livres : le manuel des animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges. le livre sur le Quidditch est informatif et plutôt intéressant mais j'ai beaucoup plus apprécié celui sur les animaux fantastiques qui est présenté comme le manuel de cours de Harry. Il s'agit d'un bestiaire où sont présentés des dizaines d'animaux extraordinaires et où l'on peut lire dans les marges les commentaires de Ron et Harry sur ces dits animaux, comme par exemple, à côté de "dangerosité extrême" est écrit "celui-là doit beaucoup plaire à Hagrid". J'ai trouvé ça très drôle !
YUKI7
  18 septembre 2015
lire lire lire

SlaySlay   15 avril 2011
Ô joie de la poursuite, emporté dans les cieux
Je m’approche du Vif, le vent dans mes cheveux
Et la foule déjà commence à m’acclamer
Mais hélas un Cognard s’amuse à m’assommer

La licorne est un animal magnifique qu’on trouve dans les forêts d’Europe du Nord. Il s’agit d’un cheval d’une blancheur immaculée, portant une corne à l’âge adulte; les poulains, cependant, ont tout d’abord un pelage doré qui devient argenté et ne prend sa couleur blanche que lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturité.

Videos de J. K. Rowling (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de J. K. Rowling
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • La plus secrète mémoire des hommes - Prix Goncourt 2021 de Mohamed mbougar Sarr aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/1088618-romans-la-plus-secrete-memoire-des-hommes.html • Premier Sang - Prix Renaudot 2021 de Amélie Nothomb aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1088813-romans-premier-sang.html • le Voyage dans l'Est - Prix Médicis 2021 de Christine Angot aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/1089130-romans-le-voyage-dans-l-est.html • S'adapter - Prix Femina 2021 de Clara Dupont-Monod aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1089964-romans-s-adapter---prix-femina-2021--prix-landerneau-2021.html • L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1089536-romans-l-embuscade---le-combat-d-une-femme-de-soldat-pour-decouvrir-la-verite.html • Dans ma rue y avait trois boutiques - Prix Renaudot essai 2021 de Anthony Palou aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/1081565-romans-dans-ma-rue-y-avait-trois-boutiques.html • le Voyant d'Étampes de Abel Quentin aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/1088946-romans-le-voyant-d-etampes.html • Jack et la grande aventure du Cochon de Noël de J.K. Rowling, Jim Field aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1094719-ados-jack-et-la-grande-aventure-du-cochon-de-noel.html • La seconde vie de Jane Austen de Mary Dollinger aux éditions Nouvel Attila https://www.lagriffenoire.com/1082513-romans-la-seconde-vie-de-jane-austen.html • Reiser - L'Homme qui aimait les femmes de Reiser et Jean-Marc Parisis aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1095890-bd-reiser---l-homme-qui-aimait-les-femmes.html • Les Infréquentables frères Goncourt de Pierre Menard aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/1097602-romans-les-infrequentables-freres-goncourt.html • Diabète et coups de fourchette de Annabelle Schachmes aux éditions Leduc https://www.lagriffenoire.com/1097864-article_recherche-diabete-et-coups-de-fourchette.html • le Cinquième coeur de Dan Simmons et Cécile Aranud aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1087802-polar-historique-le-cinquieme-coeur.html • Les Bons mots de l'Histoire de Hubert van Rie aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1097507-humour-les-bons-mots-de-l-histoire.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram