Critique de Slay

Le Quidditch à travers les ages et Les animaux fantastiques sont deux livres en complément de la saga d'Harry Potter, tout comme Les contes de Beedle le Barde. Ainsi, J.K. Rowling réussi à continuer de nous plonger dans l'univers de notre sorcier favoris.
J'avais trouvé ces livres au Salon du livre et de la presse jeunesse juste avant le swap Harry Potter et me suis dit que cela serait parfait pour mon colis. Malheureusement, ma swappée les avait déjà et je les ai donc gardé (un mal pour un bien en fait!).
Tout comme Les contes de Beedle le Barde, ce n'est pas de la superbe lecture mais c'est un bon moment à passer pour découvrir certains détails de la vie des sorciers.
Ainsi, le Quidditch à travers les ages nous parle de l'invention des balais volants (qui n'étaient apparemment pas confortables au début) suivi de la création du Quidditch et des différentes règles selon les régions.
Les animaux fantastiques est une véritable encyclopédie. Ce livre nous apprend la classification des animaux magiques afin de savoir s'ils sont de « ennuyeux » à « dangereux » ainsi que les endroits où ils vivent et leur alimentation. L'on apprend aussi comment cette classification est née car la différenciation entre êtres magiques et animaux magiques a suscité de grands débats!
Pour ma part j'ai préféré en savoir plus sur les animaux que sur le Quidditch, je ne suis pas une grande sportive dans l'âme et ce doit donc être pour ça. Mais malgré cela, je n'hésiterai pas à aller supporter l'équipe des Canons de Chudley si ils passent dans ma région!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...