Critique de cicou45

Cela faisait un petit moment que j'hésitais à acheter ce livre, ne sachant pas à quoi m'attendre, bien qu'ayant vu et adoré le film. Au final, non seulement je ne regrette pas cet achat (bien au contraire) et je trouve que cela aurait été un manquement dans ma bibliothèque où je conserve bien précieusement tous mes livres d'Harry Potter (bien que l'histoire n'ait rien à voir ou très peu) et j'ai d'ailleurs également acheté la suite que je vais m'empresser de dévorer, comme ce fut le cas avec cet ouvrage.

Ici, nous découvrons le personnage de Norbert Dragonneau, un londonien extrêmement attachant et qui a une passion folle pour les animaux fantastiques, qui le lui rendent bien d'ailleurs. En sa rendant à New-York, Norbert qui trimbale une partie de ses animaux dans sa valise (elle aussi magique, il va sans dire) ne se doute pas le moins du monde qu'il va non seulement semer la panique dans tout New-York mais qu'il va également s'y faire des amis, certaines (je parle de Tina et de sa soeur Queennie) appartenant à des hautes fonctions dans le milieu de la magie et d'autres (je fais bien entendu ici allusion à Jacob) appartenant au monde des non-maj, ou moldu si vous préférez.

Que va-t-il arriver à notre fine équipe tout au lon de ce scénario ? Il n'appartient qu'à vous de le découvrir mais sachez que même si, comme moi, vous avez déjà vu le film, cela n'enlève rien à la magie des mots et le lecteur se retrouve une nouvelle fois transporté dans un univers merveilleux, et ce, qu'il soit petit ou grand, bien que je recommande cette lecture aux personnes qui ont déjà l'habitude soit de lire des pièces de théâtre soit des scénario comme c'est le cas ici !