J'abandonne ma lecture. Très tôt dans le livre...
J'aime beaucoup les films, j'aime l'histoire, les personnages, l'univers.
Mais le style screenplay, je n'y arrive pas.
Quel dommage que JK Rowling n'en ai pas fait de véritables romans, comme la série d'Harry Potter. Là, je crois que j'aurai adhérer à 200%.
Ne nous leurrons pas, cet ouvrage est purement à but lucratif. Je suis fan de la saga, et le livre est magnifique (surtout quand on le prend en version original, hardcover, et moins cher qu'en France !), mais voilà si vous avez vu le film, vous aurez sous les yeux le script, ni plus, ni moins avec aucun bonus ou information supplémentaire.

Parlons d'abord de l'objet. le studio MinaLima s'est chargé du design que cela soit de la couverture et des dessins à l'intérieur du livre. J'aime beaucoup, sans surprise. Elégant et toujours aussi magique. La mise en page est aussi claire et aérée ce qui permet une lecture rapide des textes. Il n'y a de plus pas tellement de description très détaillées. C'est comme lire une pièce de théâtre en somme.

Question texte, comme je l'ai indiqué, nous suivons le film. L'ayant vu il y a un petit moment, je n'ai pas trouvé cette lecture redondante. Elle m'a même donné envie de revoir le film. J'avais peur de m'ennuyer mais non. On retrouve très vitre l'ambiance et il est tellement facile de remettre des images sur les scènes qu'on se croirait limite en train de voir l'adaptation cinématographique.

Pour ce qui est du scénario, pour ceux qui n'auraient pas vu le film, je l'ai trouvé pour ma part réussi. Plus sombre que les Harry Potter, plus adulte aussi, il permet de retrouver l'univers de notre jeune sorcier tout en se détachant aussi. Un pari gagné qui exploite une époque riche avec les prémices de changements dans le monde de la magie. Certes pour les fans, il sera facile de noter de nombreux clins d'oeil à la saga initiale, mais encore une fois Les animaux fantastiques vivent très bien par eux-mêmes.

Newt, ou Norbert, est un personnage atypique à qui l'on s'attache rapidement, tout comme à ses créatures. Si Tina m'a un peu laissé de marbre au début, me rappelant beaucoup Hermione, elle se métamorphose au contact de notre sorcier de Poufsouffle. Queenie est un véritable rayon de soleil. Il est vrai qu'à de nombreux égards, elle est un stéréotype mais elle est tellement pleine de surprise que le personnage en est encore plus sublimé. Et notre Jacob ! Une crème. Il est cet espoir, cette humanité sans préjugé qui s'émerveille et qui est prêt à accepter les différences.

J'ai vraiment hâte que la suite arrive et j'espère franchement que cette nouvelle saga aura le même succès que Harry Potter.
Cela faisait un petit moment que j'hésitais à acheter ce livre, ne sachant pas à quoi m'attendre, bien qu'ayant vu et adoré le film. Au final, non seulement je ne regrette pas cet achat (bien au contraire) et je trouve que cela aurait été un manquement dans ma bibliothèque où je conserve bien précieusement tous mes livres d'Harry Potter (bien que l'histoire n'ait rien à voir ou très peu) et j'ai d'ailleurs également acheté la suite que je vais m'empresser de dévorer, comme ce fut le cas avec cet ouvrage.

Ici, nous découvrons le personnage de Norbert Dragonneau, un londonien extrêmement attachant et qui a une passion folle pour les animaux fantastiques, qui le lui rendent bien d'ailleurs. En sa rendant à New-York, Norbert qui trimbale une partie de ses animaux dans sa valise (elle aussi magique, il va sans dire) ne se doute pas le moins du monde qu'il va non seulement semer la panique dans tout New-York mais qu'il va également s'y faire des amis, certaines (je parle de Tina et de sa soeur Queennie) appartenant à des hautes fonctions dans le milieu de la magie et d'autres (je fais bien entendu ici allusion à Jacob) appartenant au monde des non-maj, ou moldu si vous préférez.

Que va-t-il arriver à notre fine équipe tout au lon de ce scénario ? Il n'appartient qu'à vous de le découvrir mais sachez que même si, comme moi, vous avez déjà vu le film, cela n'enlève rien à la magie des mots et le lecteur se retrouve une nouvelle fois transporté dans un univers merveilleux, et ce, qu'il soit petit ou grand, bien que je recommande cette lecture aux personnes qui ont déjà l'habitude soit de lire des pièces de théâtre soit des scénario comme c'est le cas ici !
"Les Animaux Fantastiques 1"...
Je me disais après avoir vu dans le film de jolies citations (dont une est dans le lien) qu'il pourrait être bien d'avoir le format papier du film : le voilà !

J'ai découvert aussi récemment que Les Animaux Fantastiques était aussi un autre livre (avec Harry cette fois) donc si vous avez des précisions là-dessus, je suis preneur ! :-) Par contre, pour ceux qui n'ont pas lu ce livre, sachez toutefois qu'il faut absolument avoir vu le film pour pouvoir lire ce livre car sans ça, vous seriez un peu perdu (pour ma part...) !

Néanmoins, je trouve que faire une critique sur ce livre serait faire une critique sur le film donc je ne vais que dire mon avis (d'habitude je fais une résumé, mais je pense que vous préférez voir la bande-annonce que de lire cette critique... :-D).

Avis :
J'ai bien aimé (j'ai vu le 2) en tout cas je l'ai préféré au 2eme tome. le 1 je trouve porte une histoire et il est intéressant. J'ai bien aimé le fait qu'un moldu (pardon, un Non-Maj !) soit introduit dans les héros ! J’ai aussi bien aimé toutes les jolies illustrations qui nous donnent une image des créatures de Norbert ! C’était très chouette ! J'ai aussi beaucoup apprécié que l'on voit l'intérieur de la valise de Norbert car c'est la chose que j'attendais le plus ! Dans tous les résumés, c'est "un sorcier va à New-York avec une valise pleine d'animaux bizarres dont certains sont libérés" donc j'attendais ce moment avec impatience ! Je trouve que c'est fou l'amour que Norbert a envers toutes ses créatures meme envers son Niffleur !
Bref, j'ai beaucoup aimé ce livre (ou film !) donc il mérite bien 5 étoiles ; Rowling a donc bien travaillé (encore une fois !!!) !

Voilà voilà !
Bonne lecture (ou bon film !) !
Lien : https://www.babelio.com/aute..
Un livre qui reprend à la perfection les dialogues du film sorti en 2016. En effet, comme pour Harry Potter et l'enfant maudit, le roman se compose uniquement de dialogue et de bref paragraphe pour décrire les décors ou les actions des personnages.

L'avantage c'est qu'il s'agit d'une lecture très rapide qui vous fera entrer une nouvelle fois dans l'univers d'Harry Potter et plus particulièrement des différentes créatures magiques qui le peuplent. En plus, vous voyagerez dans la ville de New York avec Norbert Dragonneau.

J'ai aussi adoré les illustrations que vous trouverez dans le livre qui vous plonge vraiment dans l'univers des créatures magiques.

En revanche, je dois vous avouez que si je n'avais pas vu le film auparavant, je pense que j'aurais été facilement larguée au niveau de l'intrigue surtout lorsque l'on saute d'une scène à chaque paragraphe.

Si vous êtes un amateur de l'univers d'Harry Potter ou si vous avez apprécié le film Les animaux fantastiques, ce livre vous plaira.

J'ai lu ce roman extrêmement vite comme les pages sont composées principalement de dialogue, vous en lisez une cinquantaine sans vous en rendre compte.

Ce n'est de loin pas la lecture que j'ai préféré dans l'univers du jeune sorcier à lunette, du coup, je lui donne la note de 7 sur 10, principalement car l'intrigue peut vite perdre le lecteur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
ce livre est un très bon résumé du film , écrit comme une pièce de théâtre, le seul hic c'est que je trouve qu'il est assez dure a lire malgré une très bonne histoire
A partir d'une écriture cinématographique qui inclut des indications scéniques, voici le texte du film qui adapte une aventure de J.K. Rowling, sans Harry Potter, mais avec une grande profusion d'animaux plus merveilleux les uns que les autres.

Norbert est un sorcier anglais. Il débarque à New York avec une simple valise qui semble toutefois s'ouvrir souvent toute seule et avec qui il parle.

Il découvre une ville dans laquelle une entité mytérieuse rôde et un groupuscule dénonce l'existence de sorciers.

Mais soudain, "une petite créature à la fourrure noire, croisement entre une taupe et un ornithorynque à bec de canard" s'échappe du sac de Norbert. C'est son Nifleur, qui est attiré par tout ce qui brille.

Une course-poursuite s'engage qui ne va pas tarder à éveiller les soupçons du ministère de la magie américain...

Un roman très fidèle au film dont il est la retranscription, avec notamment l'intégrale des dialogues. La lecture est agréable et le monde proposé est une fois encore enchanteresse.

Le lecteur adorera retrouver la description des créatures mais aussi leurs esquisses dessinées sur la page.

L'histoire elle-même lie aventure et magie pour mieux montrer les liens forts entre sorciers et humains.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre.

Et pourtant c'était mal parti. J'avais un mauvais souvenir de Harry Potter et l'enfant maudit et donc quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dit « ça va être long et chi… ». En effet le texte se présente un peu de la même façon, avec les descriptions des lieux mais aussi des informations cinématographiques.

Résultat, j'ai dévoré ce livre en deux jours (parce qu'il faut bien travailler un peu…). Je me suis replongée dans l'histoire avec plaisirs, les images du film défilants dans ma tête tout au long des pages. J'ai revécu avec plaisirs mes moments préférés.

L'histoire est rythmée, les dialogues s'enchaînent rapidement et les descriptions ne sont pas trop longues. Il y a plus d'un an que j'ai lu un Harry Potter, donc je ne sais pas vraiment dire que j'ai retrouvé le style de J.K. Rowling, mais en tout cas il y a une très grande différence avec l'enfant maudit.

Mention spéciale pour le travail graphique de MinaLima est vraiment magnifique et qui ajoute un véritable plus au livre.

Challenge MULTI-DEFIS 2017
Je n'ai pas vu le film et je savais que ce roman était le texte du film.
Il n'empêche que j'ai été déçue.
Je suis plutôt sur la découverte du genre fantastique grâce, notamment, au challenge "mauvais genres" auquel je participe. J'ai lu et vu tous les Harry Potter et j'avais beaucoup aimé. Ce roman étant signé J.K.Rowling, je pensai donc y retrouver le même plaisir de lecture. Alors heureusement, justement, que j'avais lu les Harry Potter car on y retrouve des mots, personnages, lieux,...communs tel que Poudlard, Moldus...et en fait hormis que ce roman ressemble plus à une pièce de théâtre, c'est de descriptions qu'il manque cruellement, pour les personnages aussi bien que pour les animaux fantastiques eux-mêmes car il y en a tellement que l'on s'y perd. Des dessins ou photos comme dans les romans de "Miss Peregrine" n'auraient pas été de trop.
Un manque de consistance dans l'histoire et une fin lancée à la va vite achèvent ma déception.
Pourquoi J.K.Rowling n'a t-elle pas fait un livre plus "classique" et qui pourrait-être lu par de plus jeunes lecteurs ?
Scénario de J. K. Rowling.

À l'origine, il y a Les animaux fantastiques, par Newt Scamander. de ce manuel scolaire largement gribouillé par Harry Potter et ses compagnons, un film a été tiré. J'étais très curieuse de voir le résultat et les quelques deux heures au cinéma m'ont enchantée ! Selon moi, ce film est la preuve qu'une adaptation peut dépasser et transformer l'oeuvre originale.

Quel plaisir de lire le scénario, de retrouver les personnages et les décors de ce film magique ! le texte est sublimé par le talent de Minalima, groupe d'artistes/designers qui ont donné vie à l'univers unique et merveilleux du film. Rien que la première de couverture est déjà une merveille !

Norbert Dragonneau, Tina Goldstein, Jacob Kowalski, Mary Lou Bellebosse et tous les autres reprennent vie sur le papier, pour notre plus grand plaisir ! Nous retrouvons également l'adorable et insupportable Niffleur, l'intraitable MACUSA (Magical Congress of the United States of America) et tous les animaux fantastiques cachés dans la valise enchantée de Norbert. « Je les sauve, les soigne et les protège. Et j'essaye tout doucement de les faire connaître aux autres sorciers. » (p. 121)

Pour faire vivre encore un peu plus la magie, je vous conseille la lecture de quelques merveilles autour de ce film qui, maintenant qu'il est sorti en DVD, ne va pas tarder à rejoindre ma collection !

Le carnet magique de Norbert Dragonneau
Le monde des sorciers de J.K. Rowling – La magie du cinéma / Volume 1 : Héros extraordinaires et lieux fantastiques
Les animaux fantastiques – le Niffleur
Les animaux fantastiques – Un film magique