Critique de xnewlo

xnewlo
16 septembre 2016
Lorsque j'ai su que trois petits guides consacrés à l'univers Harry Potter (exclusivement en version numérique pour le moment), étaient sortis, je me suis précipitée dessus, grande fan que je suis.

J'ai débuté logiquement par la lecture de celui-ci, semblant proposer des révélations plus "basiques", que les deux autres consacrés à des thèmes plus spécifiques. Tout d'abord, la couverture de l'ouvrage m'a plu, avec son titre loufoque et amusant à souhait.
Ensuite, le livret est divisé en six chapitres, qui sont basés pour l'école Poudlard et ses secrets. On peut y lire de courtes nouvelles (pas plus de deux pages), suivies ensuite des commentaires personnels de J.K Rowling. On y découvre notamment d'où ses incroyables idées, en ce qui concerne l'univers Harry Potter, lui sont venues. On peut y trouver l'histoire de la voie 9 3/4 par exemple, ou celle du Chevalier du Catogan. On y retrouve aussi quelques objets ensorcelés tels que le miroir du Rised ou l'épée de Godric Gryffondor, mais également des lieux, tels que la Chambre des secrets ou dans une moindre mesure la Salle Commune des Poufsouffle.

D'un avis global, j'ai été ravie de retrouver l'univers magique crée par J.K Rowling. C'est sans conteste la première saga qui m'a autant donné l'envie de lire et de m'immerger dans d'autres mondes et histoires imaginaires. L'ouvrage est un petit guide très court (95pages) mais qui recèle de petites anecdotes et de petites histoires loufoques et plaisantes, liées au monde du célèbre Harry Potter. Bien que je connaisse déjà la plupart de celles-ci, en grande fan assidue que je suis, j'ai quand même repris plaisir à me remémorer certains éléments que j'avais oubliés, ou encore, ce livret m'a apporté quelques précisions concernant certains éléments magiques.

Pour les fans incontestés d'Harry Potter, je vous le conseille pour approfondir encore plus la saga, pour vous apporter ou pour vous remémorer quelques détails de l'histoire de l'élu. Ne reste plus qu'à voir si une version papier va paraître pour compléter ma collection "Harry Potter" déjà bien fournie.