Quelle vie de chien tome 1 sur 4
Les Éditions La Plume D'Or (30/05/2013)
Drôle et amusant: un roman attachant racontant les mémoires d’un chien pas ordinaire!
Si vous aimez les animaux de compagnie, en particulier les chiens, voilà un roman qui saura vous ravir, en plus de vous soutirer quelques bons fous rires. Des craintes, aussi, car notre héros aime bien se mettre les "pattes" dans les plats
"Quelle vie de chien!!!", écrit par Jay Rowling, raconte l’histoire de Youppi, un Shih Tzu mélangé avec une race inconnue, aussi g... >Voir plus
Que lire après Quelle vie de chien, tome 1Voir plus
Bien que ce roman soit de la littérature jeunesse, il est distrayant pour un adulte qui adore les chiens. J'ai adoré la narration fait par un toutou! C'est intéressant de se mettre dans la peau d'un animal et d'avoir accès à ses pensées!

Le héros commence sa vie en tant que chien errant jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un refuge et soit finalement adopté!

J’étais donc un petit chien tout blanc sans pedigree, mais avec de magnifiques yeux bleus, quand je me mis à arpenter le plateau des vaches. J’ignore pourquoi on appelle ces voies asphaltées « le plateau des vaches », car je n’en ai jamais rencontrées… en fait, les seuls animaux à quatre pattes que je croisais dans les rues de ma ville, se limitaient aux chats, aux rats, aux écureuils et aux bébés. Mes oreilles tombantes et mon visage aplati trahissaient des gènes de Shih Tzu; mais mon plus bel atout était mes yeux que j’avais hérités de mon père.
Notre nourricière était d’une race chinoise et se targuait d’être une pure chienne de ruelles. Au début, je croyais que ça signifiait qu’elle prenait des marches, une fois le soleil levé, dans les ruelles du quartier, mais en fait, j’appris plus tard que c’était un nom un peu péjoratif pour désigner les chiens qui avaient perdu leurs papiers d’identité à leur naissance, comme nous six d’ailleurs.
Mon fils, dit-elle, tu es grand, maintenant, tu as plus de quatre mois et dans trois autres, tu acquerras ta maturité sexuelle. Il faut songer à trouver ton propre territoire, pour pouvoir conquérir des femelles. Tu es fort, tu es intelligent, tu n’auras aucun mal à imposer ta loi.
Maman nous expliqua que normalement, ce genre de nourriture convenait davantage aux chats qu’aux chiens, mais étant donné ce que nous étions, il était difficile de jouer les fines bouches. En tant que chiens de ruelles, nous devions nous contenter de ce que nous trouvions.
Vos pères ne sont pas très fidèles. Chacun d’eux a plein de petits et n’a pas le temps de leur rendre visite… ils sont tous très occupés. Alors, vous allez devoir vous contenter de moi seule.