AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Quelle vie de chien tome 1 sur 4
EAN : 9782924224144
Les Éditions La Plume D'Or (30/05/2013)
2/5   2 notes
Résumé :
Drôle et amusant: un roman attachant racontant les mémoires d’un chien pas ordinaire!
Si vous aimez les animaux de compagnie, en particulier les chiens, voilà un roman qui saura vous ravir, en plus de vous soutirer quelques bons fous rires. Des craintes, aussi, car notre héros aime bien se mettre les "pattes" dans les plats
"Quelle vie de chien!!!", écrit par Jay Rowling, raconte l’histoire de Youppi, un Shih Tzu mélangé avec une race inconnue, aussi g... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Quelle vie de chien, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bien que ce roman soit de la littérature jeunesse, il est distrayant pour un adulte qui adore les chiens. J'ai adoré la narration fait par un toutou! C'est intéressant de se mettre dans la peau d'un animal et d'avoir accès à ses pensées!

Le héros commence sa vie en tant que chien errant jusqu'à ce qu'il se retrouve dans un refuge et soit finalement adopté!

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
J’étais donc un petit chien tout blanc sans pedigree, mais avec de magnifiques yeux bleus, quand je me mis à arpenter le plateau des vaches. J’ignore pourquoi on appelle ces voies asphaltées « le plateau des vaches », car je n’en ai jamais rencontrées… en fait, les seuls animaux à quatre pattes que je croisais dans les rues de ma ville, se limitaient aux chats, aux rats, aux écureuils et aux bébés. Mes oreilles tombantes et mon visage aplati trahissaient des gènes de Shih Tzu; mais mon plus bel atout était mes yeux que j’avais hérités de mon père.
Commenter  J’apprécie          01
Notre nourricière était d’une race chinoise et se targuait d’être une pure chienne de ruelles. Au début, je croyais que ça signifiait qu’elle prenait des marches, une fois le soleil levé, dans les ruelles du quartier, mais en fait, j’appris plus tard que c’était un nom un peu péjoratif pour désigner les chiens qui avaient perdu leurs papiers d’identité à leur naissance, comme nous six d’ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Mon fils, dit-elle, tu es grand, maintenant, tu as plus de quatre mois et dans trois autres, tu acquerras ta maturité sexuelle. Il faut songer à trouver ton propre territoire, pour pouvoir conquérir des femelles. Tu es fort, tu es intelligent, tu n’auras aucun mal à imposer ta loi.
Commenter  J’apprécie          00
Maman nous expliqua que normalement, ce genre de nourriture convenait davantage aux chats qu’aux chiens, mais étant donné ce que nous étions, il était difficile de jouer les fines bouches. En tant que chiens de ruelles, nous devions nous contenter de ce que nous trouvions.
Commenter  J’apprécie          00
Vos pères ne sont pas très fidèles. Chacun d’eux a plein de petits et n’a pas le temps de leur rendre visite… ils sont tous très occupés. Alors, vous allez devoir vous contenter de moi seule.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Jay Rowling (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jay Rowling
Les Capsules éclair du SLM 2020: regardez, écoutez Jay Rowling nous parler de sa trilogie Quelle vie de chien!!!
Paru chez LA PLUME D'OR
autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Quel est le titre du premier roman canadien-français?

Les anciens canadiens
La terre paternelle
Les rapaillages
L'influence d'un livre
Maria Chapdelaine

18 questions
219 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature québécoise , québec , québécoisCréer un quiz sur ce livre

{* *}