Critique de Patpepette

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce très beau roman ainsi que son auteure que je ne connaissais
pas. Caroline est à un tournant décisif de son existence. Mère accomplie et femme attentionnée, il est temps
de se rendre à l'évidence, ses enfants et son mari sont partis. À 47 ans, elle se retrouve seule, en compagnie
de deux petites chiennes qu'elle adore plus que tout. Un quotidien routinier, sans surprise… N'a-t-elle pas le droit d'espérer autre chose ? Un coup de fil de sa soeur Anne va bouleverser le cours de son destin...
Elle va devoir prendre des décisions, partir direction Jersey, tout quitter pour travailler dans un hôtel prestigieux. Qu'a-t-elle à perdre ? Elle va rencontrer Matthew, un homme charismatique et attirant. Pourtant, tout les oppose… Ils ne sont pas vraiment faits pour s'entendre, elle le trouve assez hautain elle ne se fait pas d'illusion c'est un homme à femmes. Quant à elle, elle a l'impression d'être un peu
gourde, maladroite. Sera-t-elle capable de s'investir et de donner satisfaction dans son travail ? Et si Matthew ne lui avait pas dit toute la vérité ? Elle va percer à jour une partie du mystère, cela ne va pas l'aider à être rassurée. Cependant, l'attirance et là… Quelle attitude adopter ? Arrivera-t-elle à lui faire totalement confiance et à enfin s'abandonner ? Tout n'est pas aussi limpide qu'elle le voudrait, c'est le temps des questionnements, d'un certaine
remise en question. J'ai beaucoup aimé la plume fluide et agréable de l'auteure ainsi que l'humour qui perdure tout au long de la lecture. Notamment les réflexions que ce fait secrètement notre héroïne. Malgré une relation au départ assez chaotique, nous assistons à une évolution constante de leur amour. Arriveront-ils à s'apprivoiser l'un l'autre ? À envisager un avenir commun ensemble ? J'ai vraiment passé un très beau moment de lecture, rempli de sentiments parfois contradictoires, mais aussi de beaucoup d'émotion. Laureline Roy nous offre une très belle romance, avec un happy end que j'ai adoré.
Un roman qui fait rêver, une très belle histoire d'amour. Ce récit nous fait réfléchir sur les différentes périodes de notre vie. N'a-t-on pas le droit de s'offrir une autre chance ? Malgré les années qui passent, le bonheur reste souvent accessible, encore faut-il arriver à se projeter, à s'ouvrir aux autres et à espérer. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage de Caroline, et au fil des pages son compagnon m'est apparu sous un meilleur jour.
Cette romance fait partie sans conteste de mes coups de coeur.