EAN : 9782761942560
Editions de l'Homme (01/10/2015)
4.33/5   3 notes
Quand on se dit pute, salope ou bitch entre amies, ça ne veut absolument rien dire. C'est des mots comme les autres. S'il y en a qui trouvent ça insultant, y ont juste à ne pas écouter.
Sophie, 12 ans

Dès 8 ans, certaines fillettes utilisent les mots «pute», «salope» et «bitch» pour s'intimider, mais aussi pour témoigner leur amitié. Derrière ces injures devenues banales se profilent différentes problématiques: violence physique, violence dans ... >Voir plus
Que lire après #Bitch, Les filles et la violenceVoir plus
Ce livre est à la fois un essai et un recueil de témoignages. Cette lecture m'a estomaquée et aussi inquiétée. On y apprend que les adolescentes d'aujourd'hui ont de graves problème liés à l'estime de soi, à l'image corporelle et qu'elles ont une sexualité qui les met à risque. Cette problématique serait, semble-t-il, plus répandu que ce que l'on peut imaginer. L'attitude des garçons est aussi analysée et les parents devraient s'impliquer davantage dans l'éducation sexuelle de leur jeune et aussi dans le combat de l'égalités des sexes.
J'ai donner cinq étoile a ce livre. j'ai beaucoup aimer ce livre car il était comme un documentaire . Ce livre est très intéressent . Mon passage que je trouve le plus triste est
"Les filles sont bipolaires hystériques, des fois tu n 'a pas le choix de les brasser un peux , de les tenir en laisse , sinon elles deviennes folles. c'est certain que tu ne peux pas frapper une fille comme quand tu te bats avec un gars , mais si tu la secoues , des foies ,ça lui rappelle qu'il faut qu'elle t'écoute et qu'elle a dépassé les limites "
antoine 15,ans

Ce livre a 144 pages . Je le conseille au fille comme au garçon . Le livre est comme un documentaire . Je les beaucoup apprécier. Je lui est donné cinq étoiles . j'ai beaucoup aimé que des filles et des garçons parle de leur histoire ou de leur opinions . Je trouve que ce livre a une belle morale .
,Je faisais partie d'une gang de filles à l'école. On passait beaucoup de temps ensemble. Je faisais tout pour faire comme les autres. Si on voyait une fille qui était grosse ou mal habillée, on riait d'elle. J'avais l'impression d'avoir du pouvoir parce que je me tenais avec les filles les plus populaires de l'école. J me sentais forte.
J'ai eu un chum pendant six mois en secondaire 2 et il m'a laissée tomber. J'ai fait comme ma mère quand elle ne va pas bien: j'ai mangé mes émotions. J'ai pris 20 livres en 3 mois. Mes amies de fille ont commencé tranquillement à m'éviter.
Dans les partys, mes amies et moi, on fait tout pour attirer l'attention sur nous. Je danse collée avec elles, je les french, ça excite les gars pis ça fait chier celles qui sont pas capables de faire la même chose. J'agace les gars en me frottant sur eux en dansant. Quand je fais ça, j'ai l'impression d'être une star.
Nous, les techniciennes en éducation spécialisée, on en voit de toutes les couleurs. Un fort pourcentage de filles ne s'aiment pas.