AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de florinette


florinette
  16 juillet 2021
Pour un premier roman c'est une réussite, car je me suis laissée happer par l'histoire de Fanny Merle-des-Isles, manager au Pôle Client d'une compagnie aérienne, qui a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où, une mauvaise nouvelle qu'elle subit comme un échec, réveil en elle une blessure.

Fanny, qui n'a jamais appris à échouer, se retrouve soudain face à elle-même, à ses doutes, ses incertitudes et pourtant « l'échec n'est pas une impasse, mais un détour ». Au fur et à mesure des rencontres qu'elle fait, qu'ils l'inspirent, Fanny se rend compte qu'elle n'a pas pris le temps de se connaître.

Touchée en plein coeur par un pilote de ligne qui finira par la déstabiliser, Fanny va commencer à ouvrir les yeux en regardant sa vie sous un autre angle. Petit à petit, elle va apprendre à dépasser ses convictions, à prendre le temps d'écouter, de s'écouter, afin d'exprimer ce qu'elle veut vraiment tout au fond d'elle et qu'elle n'a jamais osé faire.

« Ne faut-il mieux pas apprendre à nous réparer en cas de blessure physique ou émotionnelle pour vivre à nouveau intensément et façonner notre vie de nos rêves et de nos désirs ? »

À travers ses réflexions, ses nombreuses prises de conscience que ces rencontres l'ont poussée à entreprendre, en lui donnant les clés qui ont contribué à façonner une nouvelle version d'elle-même plus authentique et plus heureuse, Fanny nous invite à sortir de notre bulle, à aller de l'avant en dépassant nos peurs, afin que, nous aussi, nous puissions en faire de même.

Le roman de Kristel Roy est un stimulant voyage intérieur que je vous invite également à entreprendre !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus