EAN : 978B0B2PYG521
Butterfly Editions (03/06/2022)
4.38/5   12 notes
Peut-on trouver l’amour au cœur des ténèbres ?

Eneko est sombre, hypnotique, létal. Né en enfer, il n’arrive pas à oublier son passé et ne rêve que de se venger.
Kessy, aussi délicate qu’audacieuse, a enfoui au plus profond d’elle-même l’horreur de son adolescence. Pour survivre à son traumatisme, elle a choisi de comprendre et d’aider les esprits les plus fracturés.
Elle est attirée par Eneko comme un papillon par une flamme. Mais, ce d... >Voir plus
Que lire après Dark bodyguardVoir plus
J'ai lu du 07/07/2022 au 09/07/2022.

Je suis séduite par le synopsis mais j'avais peur d'être un peu déçue. Il se trouve que je me suis trompée car j'ai littéralement dévoré le livre. J'en veux encore ! Bref, c'est un coup de coeur.
Wendy Roy possède une plume fluide et intense en émotions. On devient accro à sa plume qui met en valeur l'intrigue et les protagonistes. On vit au gré des aventures des personnages et on ressent les sentiments à tel point qu'on a l'impression d'être dans le livre puisqu'ils prennent aux tripes.
Nous avons une intrigue intense, intéressante par ses thèmes. On ne s'ennuie clairement pas une seule seconde car elle nous prend aux tripes. L'auteure approfondit l'intrigue autant que ses personnages pour que tout soit crédible et intense. Ce livre est un parfait mélange entre les larmes et les rires, entre l'amour et le danger. Tout repose sur la notion de bien et de mal, de confiance en soi et de s'aimer comme on est. L'être humain ne naît pas mauvais, ne l'oubliez pas.
Nous avons donc des protagonistes avec du caractère. Ils sont à la fois forts et fragiles, ils sont différents en apparence mais ils se ressemblent tellement. Ils nous touchent, nous bouleversent et sont des modèles à suivre. Ils nous rappellent qu'il faut apprendre à s'aimer soi-même avant tout.

Pour conclure, c'est un coup de coeur pour ce très joli livre. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai espéré un happy end. Bref, j'ai vécu pendant 2 jours au gré des aventures d'Eneko et de Kessy. La plume de Wendy Roy est intense, prenante à tel point que j'ai eu l'impression que les émotions me prenaient aux tripes à l'instar de nos héros. L'intrigue est intéressante par ses thèmes, mêle autant de la légèreté par l'humour et l'amour que la lourdeur par l'atmosphère lourde et l'univers dangereux. L'intrigue est d'ailleurs aussi crédible qu'intense. Enfin, les protagonistes subliment le tout. C'est tout simplement une pépite.

Ma note : 9.5/10
🌸 Petit retour sur une de mes lectures de Janvier où j'ai retrouvé la plume de Wendy avec beaucoup de plaisir, toujours aussi fluide et addictive, après Killer Boss et Sensual Bodyguard, me voilà repartie de nouveau avec cette tribu que j'affectionne tant ♥️

🌸 On se recentre ici sur Eneko, personnage mystérieux et sombre, pas facile d'aller vers lui tellement il peut être angoissant. Il est devenu une véritable machine de guerre façonnée par un lourd passé, tuer ne lui fait pas peur, c'est même pour lui une normalité, son quotidien si il le fallait dans son monde de noirceur… seule sa famille de coeur arrive un peu à le faire sortir de l'eau.

🌸 Kessy est une jeune femme tellement courageuse ! Psychologue auprès de la police, elle se bat tous les jours pour combattre les démons de son passé et aider les autres. Fragile et forte à la fois ce petit bout de femme m'a vraiment touché.

🌸 Voilà plus d'un an qu'ils se tournent autour… et la tension a eu le temps de monter très haut ! Inutile de dire que vous allez être témoin d'un feu d'artifice et d'une relation explosive 😅🥵, un jeu du chat et de la souris, dur et tranchant parfois, et d'une intensité exceptionnelle souvent. Voilà deux âmes torturées qui vont ensemble se relever, se battre et lutter pour enfin vivre la vie qu'ils méritent 😍

🌸Les autres personnages de la tribu sont là et c'est génial de les découvrir un peu plus encore et de voir cette connexion d'amitié entre tous ♥️ A cela se rajoute une intrigue parfaite, très bien menée (dès le début du roman d'ailleurs) où leurs passés se mêlent à leurs présents, notre palpitant est bien malmené et les émotions sont vraiment là ! Chaque tome nous fait vibrer et celui-ci ne déroge pas à la règle, difficile de faire mieux et pourtant ! pari encore réussi avec Eneko et Kessy♥️ J'attends les autres avec impatience ! A lire absolument 😉😊👄

J'avais lu l'histoire de Eneko avant celle de Cadmal et je vous rassure je n'ai pas été perdue car chaque tome est complètement indépendamment l'un de l'autre et ce même si une histoire de fond uni chaque roman.

Eneko est un homme qui n'est pas né sous une belle étoile, non lui il n'a connu que les ténèbres et chance pour lui il a quitté son enfer et trouver une famille, une vraie. On le dit souvent que nos amis sont notre famille de coeur, celle qu'on choisit et non celle qu'on nous impose. Cet homme est mystérieux, renfermé, peu sociable et loin de sourire. Pour lui pas question de s'acoquiner comme ses frères, pour lui pas question de bonheur et ce même si Kessy, la belle psychologue semble l'attirer comme un aimant.
En effet depuis leur rencontre, c'est pour eux une évidence mais le garde du corps ne compte pas succomber à ce désir qui grouille en lui, s'il succombe, rien qu'une nuit, ce serait signer la perte de contrôle. de plus, pour lui, il n'a rien à lui offrir, rien de bien ne peut sortir de lui, il est fait pour tuer, ses mains porte le sang de bon nombre de personne et son âme est déjà perdu dans les abysses des ténèbres.
Donc il fera en sorte de la repousser, de la tenir à distance mais quand cette dernière le poussera dans ses retranchements, ses barrières commenceront à s'ébranler.

Kessy est psychologue pour la police, elle fait en sorte d'aider les autres à combattre leurs démons mais elle-même doit le faire. Son passé n'est pas tout rose, non elle a subi aussi des atrocités qui la pousse aujourd'hui à aider les autres. C'est une femme courageuse qui n'a pas peur de l'inconnu et qui compte bien obtenir ce qu'elle désir depuis des mois. Cet homme à l'âme sombre ne lui fait pas peur, elle voit en lui un animal blessé, un homme ayant besoin d'extérioriser ses peurs et surtout elle ressent ce lien qui les lie.
C'est pour moi une vraie battante, une femme qui a su relever la tête et qui ne laisse pas influencer. Elle agit selon son âme et conscience et compte bien abattre les murs qu'Eneko érige entre eux.

Ce roman est un vrai délice, on assiste à un feu d'artifice, vous savez quand on allume la mèche et qu'on s'impatiente déjà de voir ce spectacle magnifique dans les cieux. Ici c'est pareil car quand Kessy se lancera dans la conquête de cet homme et la manière dont ils interagiront, on sait déjà qu'une fois qu'ils cèderont l'un à l'autre la magie opérera et ce pour toujours.
Néanmoins, comme souvent, le chemin ne sera pas lisse, non il sera comblé de virages et d'embuches. En même temps, sans cela le roman serait sans saveur.

C'était un pur plaisir de découvrir comment Eneko perdra pied, de quelle manière il va succomber peu à peu au charme et à la détermination de Kessy et surtout on sera ému par les passés troubles de nos deux protagonistes.
En parallèle bien sûr de cette romance nous aurons, comme dit plus haut, une histoire de fond qui nous tiendra en haleine.
On sera en joie de revoir les autres personnages de cette famille, voir les interactions entre eux, leurs complicités et à quel point ils se serrent les coudes.

Il me faut impérativement lire le tome sur Gina et Gall car ici on est encore monté d'un cran avec ces deux là qui nous font encore bien rire avec leurs joutes verbales épiques.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
C'est avec plaisir que je retrouve l'univers de @wendy.roy.auteur dans ce nouveau roman.
Je ne rate aucune de ces nouvelles sorties et j'attendais cette histoire avec impatience depuis un moment.
Tout dans ce roman m'attirait, entre la couverture sombre et le résumé plus qu'intrigant, j'avais hâte de découvrir cette histoire.
Je me suis donc plongée dans ma lecture et je peux vous dire que j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement.
Dès les premières pages, l'auteure a su me captiver et sa plume m'a transporté jusqu'au dernier mot.
Cette histoire est une magnifique découverte et tout au long de ma lecture, je n'ai ni vu le temps passer ni même les pages défilées.
Vous l'aurez donc compris, je suis plus que fan de la plume de Wendy.
Je l'adore et chaque nouveau roman fait que je l'apprécie encore plus.
C'est fluide, prenant par les personnages, addictive par l'histoire et tellement agréable à lire.
J'ai passé un excellent moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte de retrouver l'auteure dans un prochain roman.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kessy, une jeune femme douce avec un caractère bien trempé.
Elle m'a beaucoup touchée par ce qu'elle a vécu.
Elle souffre encore de son passé mais chaque jour, elle essaye de le combattre et d'aller de l'avant.
Eneko lui est un coup de coeur, j'ai adoré découvrir ce personnage au fil des pages.
Il est sombre, froid, torturé, dur mais derrière ces ténèbres se cache un homme tellement attachant.
Il ne laisse personne l'atteindre ou même l'approcher mais c'était sans compter sur Kessy qui va tout remettre en question.
Au côté de cette dernière, Eneko est différent, plus protecteur et fait par d'une douceur infinie.
Un aspect de sa personnalité qui m'a beaucoup plu.
Leur histoire est riche en surprises et en rebondissements qui rythment notre lecture.
Je suis ravie d'avoir découvert leurs histoires et d'avoir suivi leurs aventures au fil des pages.
Ce roman est bourré d'émotions plus puissantes et incroyables les unes que les autres.

Des personnages si beaux, touchants et une histoire juste sublime que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cet incroyable roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance !

J'ai bien aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir la narration à la 1ère personne et les deux points de vue de nos personnages principaux.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite malgré cela, j'aurai aimé que l'histoire soit un peu plus longue afin de bien développée tous les éléments ( le passé de Kessy, la romance entre Eneko et Kessy, la fin qui est un peu abrupte...)
Outre ce détail, on ne s'ennuie pas : c'est un roman qui se lit vite et dans lequel on a du suspens, un peu de rebondissements et d'action.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Eneko a vu notre fin avant même que notre histoire commence. Il avait prédit notre échec avant que l’on ne se laisse une chance. Il avait peut-être raison. Séparés, nos cauchemars sont écrasants. Ensemble, nos démons fusionnent et deviennent trop dangereux pour que l’on puisse lutter, gagner contre eux.