Un retour pas facile à écrire, puisque je vais à contre-courant de l'opinon générale sur ce livre... que j'ai plusieurs fois envisagé d'abandonner en cours de lecture, et c'est probablement ce que j'aurais dû faire, mais j'ai du mal à lâcher et puis je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
Chris Roy, dont c'est le second livre, nous parle cette fois d'un groupe d'amis qui se sont rencontrés sur les bancs de l'école. Il y a Red, Paula, Valeria, Debby, Arno, Jocelyn, Hugo, Lars et... Azel. Azel la magnifique, Azel la sublime, Azel la mystérieuse, Azel à laquelle personne ne peut résister, surtout pas Lars qui en est littéralement raide dingue, au point que quand le groupe se disperse un peu, il n'arrive à faire aboutir aucune relation durable.
Et puis un jour, le téléphone sonne et c'est Azel qui l'appelle au secours. Bien entendu, il y court, il y vole, retrouve sa Azel qui survit dans des conditions plus que minables, complètement abattue, dotée d'un gamin de surcroît.
Ni une ni deux, il embarque sa belle avec lui, enfant compris dans les bagages et les voilà qui s'installent, a priori partis pour vivre une histoire idyllique... On ne saura jamais vraiment si en fait, l'amour de Lars est partagé.
Mais bon, les voilà en couple. Lars oblige sa belle à renouer avec sa famille, ensuite une sorte de train-train s'installe, ils ont un enfant...
Mais Azel reste entourée de mystère et les coupe de leurs proches, à commencer par leur bande d'amis, retrouvés quand ils ont emménagé. Azel passe parfois des jours, voire des semaines enfermée dans le mutisme le plus complet, ne s'intéresse ni à son mari ni à ses enfants, semble marquée par des coups...
Seule chose qui la passionne et à laquelle elle est vraiment accro, les jeux vidéo online, affection qui touche aussi ses deux gamins. Mais à haut niveau, quitte à jouer, il faut être les meilleurs. Et un jeu en particulier, dans le darkweb, les attire irrésistiblement.
Mais tout ça on l'apprend après, quand Azel disparaît en laissant tout derrière elle, vêtements, papiers, sac, carte de crédit, argent, et humains. Plouf, plus d'Azel. Les soupçons se portent évidemment très vite sur Lars et on fait la connaissance des deux enquêteurs qui vont s'occuper de l'affaire, un homme et une femme.
Et voilà donc, on se demande ce qui se passe, d'autant que Lars a des troubles de la mémoire et ne sait même pas s'il a fait quelque chose à Azel ou pas. de plus, ce type n'arrive pas à générer de l'empathie puisque tout semble glisser sur lui. Rien n'a d'importance, rien n'est grave. Tout l'accuse, des preuves tombant de nulle part arrivent comme par magie sur les bureaux des flics. Elles s'accumulent, même, en même temps que les témoignages... et lui, sa réaction c'est que s'il y a des preuves ça doit être vrai... Pour tout arranger, il est aussi mauvais comme père qu'il l'est comme mari. Complètement démissionnaire. C'est comme ça, on fait avec. C'est un peu son credo. Son Azel est bizarre, pas grave, les enfants font ce qu'ils veulent, pas grave. Pas vraiment impliqué, on va dire. Il dit qu'il les aime de toutes ses forces, mais on ne le ressent à aucun moment.
Alors je voulais bien entendu savoir ce qu'il était arrivé à Azel et les pages défilent au rythme de l'enquête qui piétine autant que mon ennui galope, jusqu'au dernier tiers du bouquin où d'un coup, on plonge dans l'abracadabrant le plus total. Pour ne pas trop spoiler, je dirai qu'on se retrouve dans un hôpital psychiatrique de luxe, vraiment pas comme les autres, où les patients sont aussi riches ou célèbres que tordus.
Je ne pense pas que l'auteure se soit bien informée sur les pathologies dont elle parle, parce qu'on va d'invraisemblance en invraisemblance. En tout cas, une masse d'informations nous arrive en pleine tête... Gros méli-mélo de névroses, mais il est question aussi de pédophilie, de photos, de déviances, de drogues, de décès, jeux vidéo, darkweb... tout y passe.
Et bien entendu, quand on arrive à la fin, j'avais déjà deviné beaucoup de choses, donc la surprise n'était pas vraiment au rendez-vous, et en plus, tout m'a laissée indifférente. Mon coeur s'est peut-être transformé en pierre, parce que je n'ai absolument rien ressenti pour aucun des protagonistes, même pour les enfants, dont la personnalité n'est pas assez creusée. Et comme Lars, tout a glissé sur moi. Émotion nada.
Mais les personnages ne semblaient pas en ressentir non plus, alors ça n'a pas aidé.
J'ai failli oublier d'ajouter un élément très important, l'histoire se termine, mais ensuite, l'auteure a ajouté un épilogue, que j'ai trouvé inutile et n'ai pas aimé, d'autant qu'il est largement ouvert, laissant augurer une suite.
Beaucoup ont aimé ce livre, donc je ne le déconseille pas. Tout ceci n'est que mon avis, que je semble être la seule à partager, donc si le coeur vous en dit, faites-vous le vôtre. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de suspense, si on fait l'impasse sur les incohérences. Par ailleurs, l'auteure étant auto-éditée, je ne mettrai pas l'accent sur les fautes, d'autant que la plume n'est pas désagréable à lire et je l'avais appréciée dans son premier bouquin.
Voilà, j'ai essayé d'argumenter, parce qu'on se doit de le faire à plus forte raison quand on n'a pas accroché, et je suis désolée pour l'auteure et pour ses fans, autant que je le regrette pour moi-même, parce que l'histoire me parlait vraiment à la lecture de la 4e.
Deuxième roman de cette talentueuse et prometteuse auteure après « Là-haut les anges », « Des ailes sous la peau » est un thriller psychologique qui vous ferra regarder la personne qui partage votre vie d'un autre oeil… Car à l'image de Lars, le principal protagoniste de ce récit, connaît-on vraiment sa moitié ? Et ce même si vous avez passé votre adolescence ensemble ?

Un groupe d'amis de l'enfance en Belgique que la vie sépare comme c'est souvent le cas, études, vies professionnelles, mariages, enfants, tous les prétextes sont bons pour s'éloigner. Mais quand votre amour de jeunesse, dont tous les garçons étaient amoureux et les filles jalouses vous appelle, votre vie peut être chamboulée.

Ce sera le cas pour Lars quand Azel se rappellera à son souvenir, séparée, un enfant, en plein doute sur sa vie… Lars verra l'occasion de vivre la vie dont il rêve depuis des années.

Mais Chris Roy n'écrit pas de feel good… C'est donc dans un engrenage infernal que Lars mettra le doigt. Une descente aux enfers où régulièrement quand on se dit qu'il ne pourra pas être plus mal, il s'enfonce un peu plus.

Ce tourbillon qui emporte Lars, est le même que vous allez ressentir à la lecture de ce thriller, votre empathie, vos sentiments à l'égard des personnages seront sans cesse remis en question, les nombreux rebondissements ne cesseront de vous déstabiliser.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce deuxième roman de Chris Roy que je remercie beaucoup pour l'envoi de son thriller et si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite vivement à la découvrir.
Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..
♠ « Des ailes sous ma peau » - Chris Roy

Très enthousiaste à la lecture du premier livre de l'auteure, j'ai sauté sur l'occasion de recevoir son second roman en service presse. Je la remercie d'ailleurs encore une fois pour sa gentillesse et sa confiance !
Sept ans après son départ, Azel contacte Lars, son amour de jeunesse, pour le revoir. Toujours amoureux et malgré l'existence d'un petit garçon, Lars lui propose de reconstruire sa vie avec lui. Dix ans et un autre enfant plus tard, la mystérieuse Azel disparaît en laissant une lettre incriminant Lars. Celui-ci, rapidement accusé de meurtre, purge quatre ans de prison où il vit l'enfer. de plus, quelques semaines après sa libération, c'est cette fois leur fils Elliot qui est porté disparu. Pour la police, pas de doute : Lars est doublement coupable.
ATTENTION SPOILER :
Malgré la justesse de son premier roman, j'ai largement préféré ce deuxième ouvrage. Selon moi, les thèmes abordés sont plus percutants et le suspense m'a dévorée jusqu'aux dernières pages. le personnage d'Azel, tellement intrigant et à la fois écoeurant, s'oppose à celui de Lars, morne et apathique. L'auteure se joue d'ailleurs beaucoup de ce contraste, comme de celui entre le commissaire Andriessen et le reste de son équipe. J'ai également beaucoup apprécié l'écriture et les révélations scandaleuses qui jalonnent le dénouement.
Juste un petit bémol pour certaines réactions de Lars peu cohérentes et le manque d'infos concernant le centre psychiatrique.
En somme, un très bon thriller que je conseille plus que vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Lien : https://www.shanaslibrary.co..
C'est avec grand plaisir que je me suis lancée dans ce second livre de Chris Roy, après avoir beaucoup aimé son premier il y a quelques mois.
On y retrouve sa jolie plume, incisive à souhait, percutante, de celles qui happent le lecteur dès les premiers mots. Elle maîtrise la langue, et son style soigné ne peut que me séduire...

Une fois commencé... impossible de le lâcher, un vrai page-turner ! On y découvre les prémices de l'histoire, des personnages travaillés, déroutants au passé parfois troublé et ô combien marquant... Un cadre bien bâti pour une balade en Belgique des plus prenante. Quand les bases sont enfin posées et que l'intrigue policière peut commencer, on se régale... Chris se révèle une fois de plus très douée pour nous retourner le cerveau, nous mettre sur une piste, et dans la seconde qui suit nous faire subir un retournement de situation complètement dingue... Elle nous en met plein la vue, c'est malin, explosif et incroyablement bien amené.
Les pages défilent avec un plaisir grandissant, on suit l'enquête avec beaucoup d'intérêt tant elle a pris soin de bien construire son intrigue et ses différents éléments. Les thèmes contemporains abordés le sont avec justesse et précision. Bien ancré dans notre époque, elle exploite à merveille les fléaux des temps modernes... Rien n'est gratuit mais tout s'imbrique parfaitement pour construire sous nos yeux un puzzle on ne peut plus captivant. La psychologie, au centre du récit, se montre fine et juste, complètement bluffante, nous laissant presque sans voix. C'est incontestablement un thriller abouti, bien documenté, aussi tordu que glaçant ! Êtes-vous prêt à essayer de démêler le vrai du faux ? Méfiez-vous, manipulation et faux-semblants vous attendent, et n'oubliez pas que les apparences sont trop souvent bien trompeuses...

Chris Roy transforme l'essai avec ce deuxième roman, elle entre directement dans la cour des grands et fait partie de ces nouveaux auteurs autoédités talentueux que je suis avec plaisir à chaque nouvelle publication.
Telle une magicienne des mots et du suspense elle sait m'embarquer dans son univers et m'offrir un moment de lecture exceptionnel, porteur d'un beau message et poussant à la réflexion. Bien plus qu'une histoire, elle arrive à mettre en scène des (mé)faits contemporains avec brio pour nous alerter... Sombre et maîtrisé, avec une lueur d'espoir, ce roman plaira à coup sûr aux amoureux du genre.
Mon 2 ème livre de l'auteure après « Là-haut les anges ». Elle nous propose un thriller sombre avec des fausses pistes qui sont se succéder jusqu'aux révélations finales . En 1997 nous découvrons les 2 personnages principaux Azel , Lars ainsi que leurs amis lors d'un réveillon . Azel aura une courte aventure avec Azel , celle qui attire tous les regards , mystérieuse et qui va disparaître du jour au lendemain . Des années plus tard elle va contacter Lars qui sans l'ombre d'une hésitation part rejoindre son amour de jeunesse à Molenbeck. Il retrouve une Azel en souffrance avec un petit garçon de 10 ans, Yanis . Toujours amoureux fou il lui propose de venir avec son fils habiter avec lui ,pour enfin former sa propre famille . Installés, il va obliger Azel à renouer avec ses parents et sa soeur . Lars semble enfin heureux même s'il ne montre pas grand chose et un petit Elliot qui va venir agrandir la famille . Mais Azel est-elle vraiment celle qu'il attendait depuis si longtemps ? C'est pour moi un personnage auquel on a du mal à s'attacher . Elle écarte les amis d'enfance retrouvés , une mère distante , pas maternante avec yanis. Elle n'a qu'une seule passion : les jeux vidéo. Et un jour ce bonheur fragile va prendre une tournure dramatique , sombre avec la disparition d'Azel . Très vite les soupçons vont se porter sur Lars d'autant plus que Azel aurait laissé des preuves compromettantes à son encontre …Pour Lars c'est l'incompréhension totale d'autant plus qu'il semble avoir des troubles de mémoire …Que s'est-il réellement passé ? Où est passée Azel? Qui sont Azel et Lars un couple qui ne dégage que de l'antipathie , malsain? Un peu déroutée par le manque de réaction de Lars devant les accusations , Azel cette femme si désagréable qui passe ses journées à ne rien faire , rien dire , qui n'a aucun geste d'amour avec quiconque. L'auteure nous plonge dans un thriller psychologique avec une intrigue bien menée et des révélations qui arrivent au fur et à mesure de votre lecture jusqu'aux révélations finales. Un thriller qui va vous mettre les nerfs à rude épreuve et dont vous ne ressortirez pas indemne . Les personnages sont parfaitement étudiés même si je n'ai ressenti aucune empathie pour eux . Les vies des personnages sont décortiquées , les fausses pistes se succèdent et nous allons suivre la longue descente aux enfers de Lars . Azel est-elle vraiment la jeune fille de ses souvenirs? La plume de l'auteure est percutante , addictive et tire ici un signal d'alarme sur les jeunes et leur dépendance aux jeux vidéo , réseaux sociaux . Un thriller glaçant , sombre à lire absolument .
Lien : https://m.facebook.com/story..
Je découvre l'auteure , à travers ce livre , qui est vraiment excellent.
Je vais de suite me procurer" La haut les anges".
L'histoire se passe en Belgique, nous faisons la connaissance d'une bande d'amis, une amitié forte, Lars tombe éperdument amour de Azel, son tout premier grand amour. Les aléas de la vie vont les disperser ,suivant des chemins différents.
Après sept ans d'absence, Azel appelle Lars , au secours, ce dernier , vient la récupérer, son amour pour elle est toujours aussi fort . Azel a eu un enfant Yanis , mais cela renforcera, Lars , d'emménager et , essayer de créer cocoon familial, ils auront un enfant Elliot, ils avaient tout pour vivre une vie de joie et bonheur.
Azel a aucune empathie pour ses enfants et ne supporte pas la vie qu'elle mène.
Nous découvrons un personnage tourmenté psychologiquement, mais Lars espère toujours des jours meilleurs.
Azel disparait, pourquoi, comment , que lui est -il arrivé?
Tout accuse , Lars.
Sa vie bascule dans les méandres de l'enfer.
L'auteur nous entraine dans un thriller psychologique, ayant pour fond de décor, l'addiction aux jeux vidéos, des relations familiales désastreuses, la pédophilie ,le monde du darknet, la cybercriminalité.
Ce livre est dédié un à public averti.
L'auteure nous plonge d'une façon directe, sans tergiverser, dans cet univers glaçant, sombre, malsain, avec un brin de pudeur.
L'auteure a travaillé la psychologie des personnages, à la perfection, nous mettant dans le questionnement, dans le doute des préconisateurs de cette histoire ,qui sont-ils vraiment , menteurs , sincères , nous doutons de tout le monde. Nous évoluons un monde de perversité, de manipulation.
L'auteure nous promène dans son histoire, mettant nos neurones à rude épreuve ,impossible de dénouer cette enquête.
Un roman à multiples rebondissements, un rythme intense, nous avançons en apnée à peine de le temps de prendre une bouffée d'air.
Un thriller où le suspens est intenable, impensable.
L'auteure nous tient en haleine de début jusqu'au final, il est ;impossible de lacher ce livre.
Nous découvrons vraiment à la fin le dénouement de l'histoire.
la plume de l'auteur est percutante, visuelle, fluide
La lecture est glaçante, suffocante , oppressante, haletante, addictive.
Nous sommes acteurs de cette histoire, nous avons envie de venir en aide à Lars, mais nous sommes impuissant.
Une remise en question , savons nous vraiment connaitre la personne avec qui nous vivons?
Un livre qui nous prend aux tripes, une histoire qui m'a scotchée, on ne sort pas indemne d'une telle lecture.
Un livre où le mot fin est frustrant..
Depuis toujours Lars est amoureux fou de Amel, une fille sublime et mystérieuse. Mais Amel abandonne ses études et s'enfuit. Des années plus tard, elle appelle Lars qui accourt, la sort de son taudis avec son enfant et l'épouse. Ensemble il ont un fils mais Amel ne s'en occupe ni ne l'aime, engluée qu'elle est dans un jeu en ligne auquel elle initiera son fils avant de disparaître.
Totalement affolé, Lars appelle la police et se retrouve inculpé car sa femme a laissé des preuves et une lettre l'inculpant de maltraitances diverses. Complètement abasourdi Lars se laisse condamner. Il sortira trois ans plus tard pour constater, déçu, l'addiction totale de son fils au jeu de sa mère.

Ce roman a été un choc. D'abord il nous plonge dans les pires perversions que s'inventent ces milieux où l'on s'estime au-dessus des lois. Ensuite il met en scène la façon dont un jeu en ligne peut fasciner et piéger un enfant prêt à tout pour y progresser.
Une ombre menaçante et malsaine plane sur ce thriller et si j'ai eu quelques soupçons, je n'ai jamais imaginé jusqu'où l'intrigue me mènerait ni jusqu'à quel point l'odiosité des personnages me révolterait.
Comme réserves je dirais que les personnages manquent vraiment d'épaisseur et de consistance, si bien que je n'ai pu ni m'y attacher ni compatir à leur sort.

Après avoir lu le 1e roman de Chris Roy, Là-haut les anges, je m'étais dit qu'elle était une auteure à suivre. Mon sentiment est confirmé après lecture de Des ailes sous ma peau.

J'ai retrouvé dans ce deuxième roman les mêmes qualités que dans le premier et pour moi, ce nouveau thriller psychologique est même un cran au-dessus.

La plume de l'auteur d'abord, toujours aussi fluide et agréable 😊.

Une intrigue de qualité avec des personnages bien travaillés ensuite. Car, si au départ, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas très bien chez le personnage d'Azel, une fois celle-ci disparue et son mari Lars suspecté, je me suis vraiment demandée s'il était vraiment blanc comme neige ou si j'avais raté un trouble psychologique sous-jacent.

Et ce n'est que le début. Car, après avoir vécu l'enfer, Lars sera confronté à une nouvelle disparition et l'intrigue va se révéler bien plus complexe que ce qu'elle paraissait au départ. Et autant dire que l'auteure a très bien su me balader jusqu'à un final glaçant 😱.

Et puis, ce roman est aussi l'occasion de nous adresser un message de prévention quant aux dangers d'une utilisation sans contrôle par les plus jeunes des jeux vidéos en ligne. Ca peut paraître évident, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler 😊

Enfin, même si cela peut paraître anodin, j'apprécie vraiment le soin apporté par l'auteure aux couvertures de ses romans.
Après nous avoir sensibilisé sur les dangers des réseaux sociaux avec « Là-haut les anges », Chris Roy nous propose un roman policier qui est un véritablement coup de coeur pour moi.
Cette histoire est toujours en lien avec la cybercriminalité mais elle est encore plus sombre que la précédente. C'est une enquête étonnante surprenante, actuelle, impressionnante.
L'auteure vous plonge dans l'horreur absolue !
*****
Lars est un jeune homme simple, un suiveur. Il est plutôt introverti et peu sûr de lui et a toujours été attiré par l'énigmatique Azel, qu'il a connu pendant ses études. Alors, quand elle lui demande de venir le chercher après plusieurs années d'absence, il court sans même attendre, ni réfléchir.
Trop heureux de la retrouver, ils vont très vite s'installer ensemble avec Yanis, le fils d'Azel né d'une précédente union et ils auront un fils Elliot.
Malgré tout, Azel ne sera jamais heureuse et ne sera jamais tendre et aimante envers ses enfants, ni même envers Lars d'ailleurs mais celui-ci s'en accommodera car, après tout, Azel a toujours été comme ça.
A sa décharge, elle a grandi dans un cocon familial peu enclin à l'épanouissement personnel. Alors il supporte, en attendant des jours meilleurs.
Puis un jour, Azel va disparaitre. La police retrouvera à son domicile des preuves, qu'elle aura laissées, et qui montreront que Lars est son meurtrier mais également un proxénète.
Dès ce moment, les accusations fusent, la suspicion nait, l'horreur, l'abomination apparaissent au grand jour.
Malgré l'absence de corps, Lars va être accusé du meurtre d'Azel. Il va s'ensuivre pour lui une longue et douloureuse descente aux enfers.
Mais ça, ça n'est que l'arbre qui cache la forêt.
*****
Si je vous dis que dès les premières pages, j'ai senti que ce livre serait un gros coup de coeur, vous me croyez ? Et pourtant, je vous ai prévenu, Chris Roy nous plonge dans une abomination totale et elle ne nous épargne pas. C'est étouffant, écoeurant, dérangeant mais c'est fait avec beaucoup de pudeur et de sensibilité. Même si le sujet est difficile, beaucoup de choses sont suggérées plutôt que décrites en détail et c'est amplement suffisant au vu du sujet abordé !
L'intrigue est parfaitement maitrisée (une fois de plus), l'auteur se joue de moi et m'emmène sur de fausses pistes. Ce qui était déjà le cas pour son premier livre !
Chris Roy excelle vraiment dans ce domaine. Je crois avoir tout compris mais au fur et à mesure que je tourne les pages (à un rythme effréné tant je suis happée par ce récit), je m'aperçois que je fais fausse route.
Je découvre les éléments au même rythme que les enquêteurs. Je suis estomaquée à chaque nouvelle révélation. J'ai le coeur qui palpite, j'assiste impuissante à ces atrocités.
D'autant plus que Chris Roy retranscrit parfaitement les sentiments de ses personnages, qu'ils soient bon ou mauvais.
Ils sont tous très différents et également tous très complexes. Aucun d'eux ne vous laissera de marbre, que ce soit de la compassion ou de la haine. C'est une histoire ignoble, avec des personnages aux comportements ignobles.
Je suis peinée du malheur de certains d'entre eux mais en même temps horrifiée de voir si peu de chaleur humaine, d'amour envers sa progéniture. Ces personnages dont la vie se résume à : pas d'amour, pas d'envie, pas d'ambitions, le néant total.
Quelles peuvent en être les raisons ? Quel peut être l'origine de ce mal qui ronge Azel et qui lui ôte l'envie de se battre pour elle, pour ses enfants. Lars prendra connaissance de ses mensonges.
Et là, je compatis, j'ai le coeur en compote. Quel choc ce doit être de découvrir que votre âme soeur, votre bien aimée a ôté son masque, qu'elle n'est pas celle que vous croyez, qu'en fait vous ne connaissiez rien d'elle. Mais il est parfois difficile voire impossible d'aider les gens surtout lorsqu'ils ne le désirent pas.
Ce livre me fait réfléchir sur la nature humaine, sur le sort de certaines personnes.
Pensez-vous que l'on a tous les mêmes chances dans la vie alors que notre bagage familial pèse une tonne. Pensez-vous que nous sommes forcement enclin à reproduire le schéma familial dans lequel nous avons grandi, qu'il soit bon ou mauvais ?
Comment prendre soin des autres lorsqu'on est incapable de s'aimer soi-même ?
Difficile d'avoir des réponses toutes faites.
Quoi qu'il en soit, Chris Roy signe ici un excellent roman policer que je vous recommande vivement.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Alors voilà, j'attendais le deuxième opus de Chris Roy avec impatience. J'ai adoré. Une ambiance un peu froide et distante qui nous happe dès les premiers chapitres, un couple infernal, une reconnexion à un amour d'adolescence qui tourne mal. Tout y est encore une fois, tous les ingrédients d'un bon page-turner. Résolument moderne, cette romancière sait nous faire frissonner comme une grande. La fin est inattendue est non trouvable encore une fois. Les flics ont tous une personnalité bien tranchée, amour, haine, enquête, un excellent thriller psychologique.