3,9

Suite à une nouvelle trahison de son ex-fiancé (Chad) avec sa meilleure amie, Abélia (ou Abby) décide de quitter New York et sa mère pour aller vivre chez son frère, Mat. A peine arrivée à Los Angeles, elle fait la connaissance de Brian, le meilleure ami et colocataire de Mat. Tout de suite, la relation Abby/Brian sera complexe. Et pourtant…

Je me suis achetée le livre sur liseuse après avoir vu une critique en insta-story. Dès le début, on m'avait prévenu : « attention, l'histoire fait penser à After d'Anna Todd ! ». Ça tombe bien, j'avais bien aimé le premier tome !
A l'instar de Tessa, la petite fille sage et Hardin, le bad boy hyper tatoué, les deux protagonistes suivent ce même schéma. Abby est une fille studieuse, sans tatouage, élevée par sa mère. Quant à Brian, il affiche fièrement tous ses tatouages et un langage assez charretier. Cependant, Abby et Brian restent différents de Tessa et Hardin sur d'autres points que je vous laisserai découvrir.
Dès le début, la relation Abby/Brian est électrique. Tantôt amicale, un instinct protecteur pour Brian et Abby qui se confie à lui. Tantôt explosive où ils ne peuvent s'empêcher de s'engueuler et de claquer les portes.
Donc comme vous l'aurez compris, cette histoire, c'est le jeu du chat et de la souris, du je-t'aime-moi-non-plus. Et même si au début, c'est drôle. A la longue, cela devient vite pesant… et illogique. Certaines tensions commencent de manière étrange (je n'ai pas compris ni pourquoi ni comment le ton était monté d'un cran entre les deux personnages). Les engueulades et les réconciliations s'enchainent. Certains passages m'ont même fait monter les yeux au plafond.
Heureusement, Abby se fait des amis : Harper la fiancée de Mat, Kacey, Jimmy,... Des personnages intéressants que j'ai adoré découvrir.

Quant à l'auteure, sa plume est fluide. Ensemble se lit vite et il en est presque addictif (s'il n'y avait pas toutes ses disputes abusives). Pas de suspens pour ce premier tome, les personnages apprennent à se connaitre.

Bref, bien que les personnages et l'histoire soient intéressants, les incessants je-t'aime-moi-non-plus m'ont quelque peu fait soupirer. Je ne sais pas si je lirai le tome 2.
Un livre sympa mais j'ai connu plus transcendant. Les personnages sont sympa mais ils ne savent pas se qu'ils veulent. Cela tourne un peu trop en rond entre le je t'aime moi non plus.
Nous rencontrons Abby une jeune adulte de 21 ans qui traverse les États Unis pour aller vivre chez son frère en Californie. Nous vous méprenez pas , elle ne le fait pas pour le plaisir. Elle essayer d'échapper à une vie pas forcément facile. Son fiancé vient d d'la tromper encore une fois avec sa meilleure amie, sa mère travail à se damner et elle traine quelques autres casseroles pas forcément reluisante.
A peine arrivée en Californie elle est accueillie à l'aéroport par son frère et son meilleur ami Brian. Tout de suite la relation entre les deux va s'avérer détonante. Entre engueulade et réconciliation nous allons découvrir l'histoire d'Abby et Brian.
Abby est sympa mais vraiment naïve. Elle tombe dans tous les panneaux des bad boy. Sois disant elle ne les aim pas mais bon elle va enchaîner avec Sam, Jimmy et Brian. Elle fait confiance beaucoup trop vite et l'ouvre un peu trop.
Brian et bien c'est le bad boy tatoué, queutard et avec un ego disproportionné. Il prévient de suite Abby que rien ne pourra se passer entre, essaye de s'en convaincre mais passe vite outre.
Des le départ nous voyons que ses deux là vont finir ensemble. Un peu un scénario à la after en moin bien faut se l'avouer.
Les aller retour entre je t'embrasse mais je te déteste sont un peu trop nombreux et lassant c'est dommage mais bon cela ne va pas m'empêcher de lire la suite!
Abby est une jeune femme blaissée par la vie et par sa rupture avec Chad, celui ci la trompé avec sa meilleur amie (la garce !) ; bon 3 fois tout de même elle est patiente la Abby ....

Elle souhaite tourner la page avec son ancienne vie, pour cela elle quitte New-York pour aller vivre chez son frère Mat qu'elle n'a pas vue depuis lusieurs années.

A son arrivée à Los-Angeles elle fait la recontre de Brian, un beau male tatoué et percé mais il est aussi le meilleur ami de Mat. Entre eux c'est explosif, ils se disputent à chaque coin de porte ( qu'ils passent leur temps à claqer). Mais Brian va être d'un grand soutient pour Abby et c'est deux la vont se rapprocher ...

Une bonne surprise de lecture avec ce premier tome que j'ai eu du mal à lacher et qui me donne vraiment envie de lire la suite.
Le Bad boy tatoué n'est pas tout noir et la jeune blondinette n'est pas toute rose !

Maintenant je veux savoir où Brian emmène Abby et je veux aussi savoir pourquoi elle n'aime pas que l'on utilise son prénom
Lien : http://thenewromance.forumac..
Salut

J'ai donc fait la connaissance de Abby, une jeune fille séparée depuis 8 ans de son frère qui, lors du divorce de ses parents, est resté avec son père. elle est partie à New York avec sa mère. Après une séparation compliquée elle décide de se rapprocher de lui et d'aller faire ses études d'architecture à Los Angeles. Son arrivée à l'aéroport la met de suite dans le bain, son frère envoie Brian son coloc la récupérer. La rencontre est directement foudroyante et l'entente de ces deux-là est loin d'être gagnée.

Brian est le vrai bad boy tatoué percé malpoli avec un style négligé et une répartie de dingue, sans oublier une arrogance XXL.

Matt, malgré un look peu conformiste, est beaucoup plus attentif à sa soeur.

Pour le coup j'adore le match de ping-pong que Brian et Abby jouent car une vacherie en entraînant une autre on s'attend à tout et, promis, ils ne se font pas de cadeaux.

Je sais pas si ce qui lui fait le plus plaisir c'est qu'il dort juste à côté de la salle de bains commune ou qu'ils vont être dans la même section de cours.

Ce goujat se croit absolument tout permis il va même jusqu'à répondre à son téléphone et surtout menacer la personne au bout du fil et espère même en être remercié. Non mais je rêve !

Allez je m'emballe et je vais te spolier le livre alors si tu veux la suite à toi de la découvrir.
ML
Lien : https://mysterieuselectrice...
Salut

Matt, malgré un look peu conformiste, est beaucoup plus attentif à sa soeur.

ML
Lien : https://mysterieuselectrice...