AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782920718357
98 pages
Art Global (01/10/2005)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Jusque-là, Gerry Boulet avait consacré toute sa vie au rock : Il avait vécu à cent milles à l'heure, chantant comme un coyote, se saoulant de nuits folles, d'alcool, de drogue, de musique. II avait connu les salles de danse, les bars miteux, les auditoriums de province et quatre fois le Forum.

C'était avant que l'ennemi ne vienne rôder autour de lui… Est-ce qu'à partir de ce moment-là, sa vie n'en fut pas changée du tout au tout ?… Chez lui, entouré d... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette bio se lit comme un roman parce que la vie de Gerry est presque un roman.
Avant le succès qui est venu sur le tard on s'aperçoit que les étapes pour y arriver sont faites de déceptions et de travail acharné. A lire par celui qui aimait bien Offenbach.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Fortin entra à l'école normale. Il fonda les MusiQuaires, un groupe qui faisait un rock pur et dur et fut suffisamment populaire pour graver un 45 tours, J'ai peur de toi, lequel connut un certain succès dans le Haut-Richelieu.
Commenter  J’apprécie          10
Pour vaincre la vie avec cette rage qu'il transformait en obstination. ( p.129)
Commenter  J’apprécie          40
Adolescent, il lui a fallu être fort pour résister à la tentation d'enterrer ses rêves et de rentrer dans le rang. Pour envoyer chier tous ces adultes bornés, fermés à l'idée que l'on puisse aspirer à vivre, calvaire, à vivre une autre vie que la leur, à se donner une existence qui ne soit pas faite que de routine, d'humiliations et de petites joies insignifiantes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : biographieVoir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1696 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}