Éditions Hurtubise (07/03/2017)
4.07/5   7 notes
Hacker aussi doué que discret, Alex a réussi à retracer son père disparu et à le rencontrer brièvement. Celui-ci lui révèle alors qu'il travaille à l'élaboration d'un certain type de codage pour ADNchaos, un puissant groupe de pirates informatiques. Il ignore toutefois ce que ces criminels veulent en faire. Déterminé à déjouer leurs conspirations, prêt à tout pour libérer son père, Alex décide de s'introduire là où ADNchaos dissimule ses serveurs...
Que lire après Hackers, tome 2Voir plus
A la fin du 1er tome, Alex avait retrouvé, grâce à Camille, la trace de son père dans leur ville alors qu'il le pensait à l'étranger. Bien décidé à comprendre, il arrive à le rencontrer brièvement malgré la surveillance dont il est l'objet. Il apprend alors que son père connait le patron de la société ADNchaos, un ancien ami qui ne lui veut pas que du bien. Inquiet pour Camille qui va devoir travailler pour eux après leur avoir demandé de l'aide, Alex est bien décidé à déjouer les plans de ce Christopher Mc Intyre. Il compte ainsi rendre la liberté à son père et éviter à Camille d'être à son tour prise dans ses filets. Ce qui ne sera pas une mince affaire.
Cette suite nous permet de comprendre ce qui se trame vraiment et répond aux questions que l'on se posait à la fin du premier tome. L'intrigue propose toujours de nombreux rebondissements mais ceux-ci m'ont parfois semblé moins crédibles. N'oublions pas que nous avons affaire à des adolescents évoluant dans un milieu de criminels. La facilité de certains dénouements me laisse perplexe.
Cependant, ce roman met toujours l'accent sur les technologies informatiques et leur maîtrise, insistant sur les dangers potentiels de celles-ci quand elles tombent entre de mauvaises mains. Il y a là une belle réflexion à opérer avec des adolescents.
Les relations familiales difficiles, l'absence d'un parent, les relations amoureuses et le décrochage scolaire sont aussi présents en arrière-plan.
Agréable à lire, court et efficace, ce roman accrocheur plaira sans nul doute aux jeunes autant que le précédent.

Il y a quelques jours, je partageais ici même mes impressions à la suite de la lecture de Hackers (tome 1) d'Isabelle Roy. Je vous expliquais mon enthousiasme à la découverte de ce monde de pirates qui « bouffent du code », de cette amitié entre Camille, Alex et Benji et de cette histoire dont on a envie de connaître la fin. Je vous témoignais aussi ma frustration à la fin de ce tome 1 : je voulais connaître la suite imaginée par l'auteure, je voulais savoir ce qu'il se passe. Et bien c'est chose faite ! Et le tome 2 est encore plus haletant et intrépide que le tome 1. Comme un livre-film d'espionnage à la James Bond, après avoir posé les jalons de l'histoire, Isabelle Roy déroule les péripéties et nous emporte dans un rythme enlevé ! Beau final et bon moment lecture.
Lien : https://branchesculture.com/..
J'ai dévoré la suite en un après-midi... j'en aurais pris plus!