Ce roman jeunesse nous plonge dès les premières pages dans le monde de l'informatique et des petits génies capables de s'infiltrer – par jeu – dans les programmes de sites supposés inviolables en ne se faisant pas remarquer. Alex n'est pas un criminel : il s'amuse, c'est tout. Mais le jour où il se rend compte qu'il a été piégé, sa vie va prendre une tournure imprévue. Apprendra-t-il seulement de ses erreurs ?

Ce récit jeunesse haletant laisse monter le suspens au fil des pages. Riche en rebondissements, il aborde, au-delà de l'informatique et du piratage, des thèmes variés proches des ados comme la famille et ses difficultés, l'amitié, l'envie d'adrénaline, la loyauté. Les jeunes personnages de ce roman sont consistants et crédibles et donne du souffle à l'histoire évitant de se cantonner dans le monde des ordinateurs. Une amitié indéfectible, un triangle amoureux, une relation ambigüe, des personnalités mystérieuses tant chez les adultes que chez les jeunes… tout est fait pour créer une atmosphère de tension qui alimente le suspens. Mais l'auteure parvient aussi à nous surprendre par des situations inattendues. Enfin, j'ai trouvé les intrusions informatiques et les manipulations crédibles et pas trop décrites pour ne pas perdre les lecteurs non experts en route.

Hackers est une réussite pour moi et plaira aux adolescents. On reste cependant un peu sur sa faim une fois la dernière page tournée car de nombreuses questions ne trouvent pas réponses. Mais il s'agit d'un 1er tome. Il ne reste plus qu'à découvrir la suite.
« Hackers » de Isabelle Roy
C'est l'histoire d'un jeune homme nommé Alex qui habite avec son père. Alex et son père sont tous les deux des hackers. Alex, aimant les défis, a décidé un jour d'entrer dans le réseau d'une compagnie de cybersécurité, et tout à coup, sa vie est chamboulée! Un certain Furet53, son pire ennemi du web, l'a pris au piège. Il s'est retrouvé coincé par une compagnie de cybersécurité, car Alex a essayé d'infiltrer ses serveurs pour le plaisir, et ce à cause de Furet53. Erreur! Il doit prouver son honnêteté et cela ne sera pas une tâche facile avec la compagnie BlackOwl à ses trousses. Mais finalement, il s'en sort indemne, et continue sa vie sociale et scolaire comme si de rien était.

Qu'est-ce que j'aime de ce roman? Un des éléments critiques que j'adore le plus ce livre, c'est le thème. Un thème est « un sujet d'ordre général sur lequel porte une réflexion autour de laquelle s'organise une action (des péripéties) » (dictionnaire Larousse 2011). Pour l'occasion, le thème est les danger du cyberespace, et il y a aussi un message caché, mais que je vois quand même derrière les lignes : le monde de l'internet peut être terriblement dangereux quand l'on y fait pas attention. Voici un extrait au début de l'histoire, quand Alex se rend compte qu'il s'est fait prendre par Furet53 : «Alex, figé devant son ordinateur, n'arrivait pas à y croire. le regard fixé sur l'écran [...] il restait là, immobile dans la pénombre de sa chambre. [...] Il s'était fait avoir!» (p.9) C'est pour cela que j'aime ce roman et que j'aime tout autant le thème choisi. Allez donc le lire, il y a beaucoup d'action et on ne peut pas s'arrêter avec !
J'ai bien aimé le livre 📖 ouais c tout

mais non pour de vrai le livre avait un bon suspense tout le long du livre comme son père est parti euh il devait bien devait bien s' adapter aux changements ce qui m'a inspiré ah en comprendre d'avantages sur sa personnalité et comprendre dans la peau du personnage genre de comment je me sentirai moi si mon père 👨 serait partit, enlevé de ma vie 🤣 ce qui m'étonnerais, mais je comprenais surtout Alex à la fin quand il avait dénoncer Ariane car se faire trahir sa se comprends donc je le supporte d' avoir fait ce choix.
Spoiler alert🚨 J'ai bien aimé la fin aussi car le suspence se termine enfin mais aussi ça révèle tout l'histoire au complet car son père se trouve à être le FONDATEUR d'AdnChaos et que tout était une mise en scène 🎬. Mais au moins je peux enfin me coucher après avoir terminer le livre à 10h06 du soir🥱 mais bref j'ai bien aimé

Duehcbcuhedbedcuhbcefhubsh dcb duc in hisbdxbuse. 76ers can ugfcvcfduhgcfdhugfdcuhguhcfgehhugfefuhgfreuhgefrhugfufhguhffghuffghufefghjeffguhffeghueffghuhgffeuhgeffuhgffheughucefghufecvhucfghugfechugfcehubfecihhjiehjiehkjjibhibihhihibfhiegvfijhfefjiheffihbffehibffehihfcihbcfeuhbvheubhjfdvbihecfbjhefcbhiefchiefchhcefjhJieffhifefhffebihhihjggfgfgfgfgehjcjdhcjkhehyahahahahhahahJjkj. Ceci était pour atteindre le 250 mots mini

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Vous plongeant dans le monde d'un jeune hacker, ce livre vous tiens en haleine jusqu'au bout. Écris pour les adolescents, ce livre à su maintenir mon intérêt jusqu'au bout malgré que je sois la maman de l'ado ayant reçu ce livre en cadeau. Il a aussi su éveiller la curiosité et l'intérêt de mon ado pour l'informatique!
J'ai d'intimes relation avec des diplomates canadiens etablit chez nous d'où leurs ouvrages m'inspire beaucoup notement ce model d'autant même que le Hacker me fait remémorer ma vie profession elle comme informaticien avec ces cadres d'esprit logique et tendu a un langage proprement informatique.
Le Hacker d'écrit aussi bien la vie qui nous endure comme cela intègre la vie social sature par le label informatique et son influence sur la vie notement cet emploie illicite et son usualite de document
a travers l'outil informatique comme chez le hacker.
Hackers est un livre jeunesse des éditions Mijade. Une plongée (jusqu'au cou) dans l'univers des pirates informatiques, du dark-web et des ados qui « bouffent du code » pour le plaisir. Un univers très éloigné de ce que je vis… On ne peut plus éloigné en fait, moi qui suis toujours l'heureuse propriétaire d'un Nokia 3310 ! Ne me parlez pas de tablette, smartphone, ni de programme informatique. Et pourtant, j'ai accroché à cette histoire. Une seule frustration : c'est le premier tome d'un diptyque… Je vais donc rapidement me mettre en quête du second parce que JE VEUX SAVOIR COMMENT ÇA SE TERMINE…. Et quand on veut savoir, c'est que l'auteure a rempli ses objectifs.
Lien : https://branchesculture.com/..
Très bon livre
Ne partageant pas le point de vue de Rougenath sur le roman d'Isabelle Roy. Il faut dire que l'autre histoire que j'avais lu d'elle n'était pas très palpitante Les Fées du Phénix La tempête de Ceithon. Pourtant en début de lecture, j'avais l'impression de revoir un vieux film de 1995 Hackers ou Pirates avec Jonny Lee Miler et Angelina Jolie. Mais ensuite, l'histoire n'avait toujours des cohérences pourquoi a-t-on jamais revu son père pendant le reste de l'histoire ? Expert comme il est, l'auteur aurait pu faire allusion à Mafiaboy qui a sévi durant au début des années 2000 pour en savoir davantage liser son livre Mafiaboy écrit par Craig Silverman. Aussi, Camille me rappellait vaugement l'intelligent Hermionne version Hackers mais l'auteure aurait pu mettre aussi des crackers une forme plus vil. Aussi à part leur groupe de trois comme dans Harry Potter, ils ne sont pas connecter à un groupe plus important sur Internet à croire qu'il n'existe pas dans le livre ou c'est un très gros oublie de l'auteure. Même l'auteur aurait dû lire aussi le petit livre de David Dufresne Pirates et Flics du Net même si cela date des années 2000. Elle pu faire des allusions à d'autres pirates déjà existant au lieu de chanteur de groupe des années 80. Pouquoi, le héros de chaque livre jeunesse tombe amoureux toujours de la plus belle fille de l'école ? À leur âge, oui, j'aime les belles filles et ce n'était pas la plus belle mais pour moi elle l'était. Les relations sont trop vite et je n'y crois pas un instant car ils n'ont aucun intérêt entre eux. Comme vous voyez, c'est une autre déception pourtant dans les journaux cela semblait pas si pire.