Éditeur : Lips & Roll Editions (08/02/2017)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 10 notes)
De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.​

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retou... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Lesbookdreameuses
  31 juillet 2019
Une histoire qui vous accroche dès le début. On a envie d'en savoir plus en permanence. C'est super addictif! On s'accroche aux personnages, bon okay! Certain je leur aurais bien collé des tartes j'avoue! Ce Justin prétentieux entre autre... Lisez vous comprendrez ;)
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. Elle m'a totalement enveloppé d'émotion, de puissance, de réalisme et de sincérité que j'avais l'impression d'assister à une histoire vraie. Comme ci on me conté l'histoire d'une personne, une sorte de témoignage d'une vie pas facile. L'auteure sait tenir son lecteur en haleine en permanence. Il n'y a pas d'essoufflement,  on se pose des questions du début à la fin.
Vous cherchez un livre où l'auteure vous met en rogne. Cherchez plus celui ci est fait pour vous! Bordel, Sissie c'est quoi ce livre??? On découvre l'univers de la drogue, des trafiquants. A cela rajoutait une histoire d'amour compliqué mais tellement sincère, une salope ( oui excusez moi mais pour elle, il n'y a vraiment pas d'autres mots.) une traîtresse, un homme de main et plein de menace et vous aurez Hell & conséquence tome 1.
Tout le long de cette histoire j'ai eu envie de gronder l'auteure. Sissie tu as beaucoup de chance que je t'aime ma chérie parce que pouah je t'aurais volé dans les plumes. Ce livre est une tuerie, une méga addiction qui nous informe de tellement de chose qu'on ne soupçonne pas le moins du monde. On veut toujours en savoir plus. L'auteure torture autant ses personnages que ses lecteurs!! Oui oui je vous jure! Elle nous torture!
Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotion. J'ai été tellement en colère, je me suis sentie perdu ou encore tombé amoureux de ces personnages. Les personnages ont pris possessions de mes émotions. Je ne contrôlais plus rien. L'auteure par sa plume a pris en otage mes émotions, sentiments et ma volonté je n'arrivais pas a sortir de cette univers. J'ai donc à peine fini le livre que j'ai sauté sur le tome 2. Mais ça je vous en parlerai dans une autre chronique va falloir être patient ;)
Mille mercis à toi Sissie pour cette sublime découverte. Pour cette petite porte que tu m'as ouverte en me laissant entrer dans ton univers, ton monde. Merci pour cette confiance que tu m'offres et que j'apprécie chaque jour. Hâte de te découvrir dans tes autres ouvrages.
FloppyCorse
  26 février 2017
Une lecture qui m'a agréablement surprise et enthousiasmée. J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire complexe d'Ophélie et Jake.
Après 3 ans d'absence, après avoir disparu sans aucune explication, Ophélie, dite Lili, se retrouve face à son ex-petit-ami Jake de qui elle n'avait lus aucune nouvelle et qui l'a "détruite" en disparaissant. Malheureusement pour elle, ce dernier se trouve être le petit-mi de Caliie, la meilleure amie d'Ophélie.
D'un commun accord, ils décident de cacher à leurs petits-amis leur "sombre" passé commun. Mais ne dit-on pas qu'un jour ou l'autre le passé nous rattrape ? Pourquoi Jake a disparu du jour au lendemain en laissant Lili effondrée ?
Lili est une jeune femme, prof de danse depuis qu'elle a repris l'école de danse de sa mère, très gentille (voir parfois trop !) qui fait passer l'amour et les autres avant ses propres besoins. Mais ce n'est ps le cas de Justin, son fiancé, qui ne pense qu'à lui, son travail et son succès. Après une dispute, il aura des mots blessants envers Lili et la mettra dehors comme une malpropre. Alors qu'elle a besoin de sa meilleure amie, cette dernière est aux "abonnés absents" comme d'habitude.
En effet, Callie est une jeune femme qui ne pense qu'à elle, est assez égoïste. Je ne sais pas pourquoi mais dès le début j'ai eu un doute sur l'honnêteté de cette dernière car sous ses airs de jeune femme gentille et bien sous tout rapport quelque chose m'a gêné !!! En effet, entre manigances, coups bas et jalousies on verra un tout autre visage d'elle....
Lili se retournera vers la seule personne qu'elle connaisse et voilà que Jake l'accueille chez lui... Il ne pouvait pas lui refuser ce service étant donné tout ce que Lili a du supporter pour lui du temps où ils étaient ensembles. Lili verra que le jeune homme dont elle était folle amoureuse avec tous ses mauvais travers a laissé place à un autre homme parfait et prévenant envers Callie. du coup beaucoup de doutes tourmentent cette dernière et elle se demandera si vraiment il a tenu à elle un jour ???
Mais leur rapprochement va faire ressortir des sentiments qu'ils pensaient enfouis à jamais !!! Ne jouent-ils pas à un jeu dangereux ???
Enfin n'oublions pas le parfait Dylan, nouveau petit-ami de Lili qui a tout du parfait gendre, de l'homme idéal mais on a vraiment l'impression qu'il cache quelque chose de pas vraiment "catholique"...
Entre amour, jalousie, manipulation et trahison, l'intrigue est bien exécutée et riche en rebondissements. Des révélations mettront notre patience au supplice et que dire de la fin qui est frustrante mais qui évidemment nous donne envie de vite découvrir la suite.
La plume de Sissie Roy est fluide et entraînante. le fait que le récit soit à 2 voix m'a beaucoup plu et que dire des personnages qui peuvent être aussi attachants q'agaçants lol Mais je ne vous dirai pas dans quelle catégorie je les classerai car c'est à vous de vous en faire votre propre idée.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
sonianoe
  05 avril 2017
Je tenais à remercier Lips & Roll édition pour ce service de presse.
J'avoue qu'encore une fois, j'ai été agréablement surprise, en commençant ce 1er tome, je voyais un scénario totalement différent, j'ai été totalement bluffée, tellement que j'ai directement entamée le tome 2, une fois celui-ci terminé.
Ophélie, Lili, ou O' comme elle mentionnait dans le livre, est une jeune femme qui tient un studio de danse, elle a tout pour être heureuse un fiancé Justin, un emploi stable, la vie que toute jeune femme de son âge peut rêver. Mais tout ça était sans compter sur son passé qui refait surface d'une manière totalement imprévu. Comment va-t-elle réagir?
Jake, est l'ex petit ami d'Ophélie, leur séparation a été plus que houleuse, et leur histoire a été tumultueuse, entre les bétises de monsieur, la drogue, l'alcool, les amis peu fréquentables, leur histoire était loin de bisounours land. Alors comment vont-ils se revoir? est ce que Jake a réellement changé? Est ce que Ophélie va retomber dans ses bras? je sais que vous allez penser que je suis sadique mais je le sais …. Ah vous voulez le savoir ? allez lire cette merveille.
Dylan est le troisième membre de notre histoire, ce jeune homme entrera dans l'histoire d'une manière un peu particulière,... Il a tout du gendre idéal, romantique, gentleman, il n'a pas l'image du Bad Boy, à première vue le jeune dont rêve toutes les jeunes filles . Mais comme on dit les apparences sont plus que trompeuses, en lisant ce livre , je ne m'attendais pas à ce que j'ai appris sur ce jeune homme, comme on dit je suis rester sur le cul.
Ici il n'y a pas de personnages secondaires qui aident nos amis. Par contre les personnages que je n'ai pas aimé, il y en a 2 c'est Justin et Callie:
Justin est le fiancé d'Ophélie, ce monsieur est pour moi un connard arrogant tout ce qui l'intéresse c'est son boulot, O' passe au second plan, c'est un possessif. je suis contente qu'il ne soit pas présent longtemps.
Callie est la meilleure amie d'Ophélie, et accessoirement la petite amie de Jake, au premier abord cette fille pourrait être la meilleure amie idéale, mais au fur et à mesure de l'histoire on découvre une vrai garce manipulatrice adepte de la gifle.
Ce livre est une Méga surprise, je n'ai pas pu attendre pour me plonger dans la suite, je n'ai aucune idée de la fin du second tome. J'ai eu pas mal d'émotions, j'ai souri avec les personnages, j'ai parfois eu envie de les frapper, bref j'ai adoré ce livre.
Si je devais résumer ce livre en une phrase je dirais quand le passé rencontre le présent et que le futur qui était tout tracé, prend une déviation à laquelle on ne s'attendait pas.
J'ai une petite demande à faire à madame Roy pourrait-on avoir un petit bonus sur l'histoire de Jake et Ophélie, je fais mes yeux de cocker battu.

Lien : http://petitediscussionentre..
KellyAddictionLivresque
  07 février 2017
Trois années. C'est le temps qui c'est écoulé depuis que Jake a abandonné Ophélie de la pire façon qui soit. Il est parti sans un au revoir, sans dire où il allait et surtout pourquoi il la quitté alors qu'elle est toujours restée à ses côtés malgré leur relation destructrice et dangereuse mais aussi et surtout malgré ses magouilles et ses mauvaises fréquentations. A l'époque Jake était un vrai mauvais garçon, il était nocif de le fréquenter et Ophélie a payée le prix fort en tombant amoureuse de lui ; son coeur a été broyé, brisé, déchiré.
Mais au bout de trois ans le hasard fait bien ... ou mal ...les choses. Ils vont se retrouver. Et pour cause, la meilleure amie de Ophélie et la petite-amie de Jake ne sont qu'une seule et même personne : Callie.
Un début d'histoire très accrocheur et qui met rapidement l'eau à la bouche et les premières questions commencent à naître dans notre esprit ;
Que c'est-il passé il y a trois ans?
Pourquoi Jake a quitté Ophélie sans un revoir et sans explications?
Comment vont se passer ces retrouvailles imprévues?
Ophélie et Jake ont refait leurs vies chacun de leurs côtés. Jake est donc en couple depuis quelques mois avec Callie et Ophélie est en couple avec Justin depuis plusieurs années. A sa grande déception, Ophélie n'est pas une priorité dans la vie de son petit ami, même son travail passe avant elle.
Mais quelque chose va la décevoir encore plus. Quant elle sortait avec Jake elle a eu droit à sa version infidèle, menteur et dealer et aujourd'hui il est devenu quelqu'un de plus sérieux et normal.
Finalement toutes les choses qu'il a pu faire autrefois n'auront-elle pas de conséquences encore aujourd'hui?
Le passé n'est jamais très loin, le danger est toujours présent.....

En débutant cette lecture attendez-vous à être littéralement envoûté et absorbé par ce récit. Pour ma part, impossible de lâcher le livre.
J'ai eu un coup de coeur pour Hell & Conséquences. Un coup de coeur pour ces personnages qui ont tentés de refaire leur vie malgré le fait qu'ils ne pourront jamais oublier se qu'ils ont vécu l'un avec l'autre , pour cette histoire d'amour déchirante et ces retrouvailles inattendues qui vont attirer beaucoup de jalousie, de rancoeur et de provocation au sein de leurs vies et dans leur entourage.
Sissie Roy a une plume très fluide et moderne, elle fait vivre à ses personnages plusieurs scènes qui vont parfois nous énerver, nous étonner, nous surprendre et parfois même que l'on va redouter...
Une fin de tome déroutante et frustrante qui nous fait douter quant à la suite des événements, car face aux réactions et aux attitudes de certains personnages on ne peut qu'appréhender la suite, qui je le pense va être encore plus fougueuse et explosive!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Sami33
  24 mars 2017
En commençant ma lecture, je m'étais imaginée une histoire de petits démons qui allaient devoir assumer leurs actes... Avais-je tort ?

Jake a abandonné sauvagement la pauvre Ophélie il y a de ça trois ans ! Il est parti du jour au lendemain sans dire pourquoi, où ! Pas un au revoir, pas d'explication, na-da ! Il l'a quitté comme une vieille chaussette alors qu'elle a toujours été là pour lui malgré son tempérament, malgré leur relation à haut risque et explosive. A l'époque Jake était un pur bad boy, il était toxic pour les autres et malheureusement Ophélie en a payé le prix fort en tombant amoureuse de cet énergumène qui l'a totalement détruite...

Il y a trois ans de cela, elle n'en avait plus entendu parler de lui mais le hasard ou le malheur l'a remis sur sa route... Ils vont se retrouver mais ce sera la douche froide pour la belle car la nouvelle copine de ce Don Juan n'est autre que la meilleure amie d'Ophélie, Callie...

Autant vous dire que cette histoire va nous donner envie de poursuivre la lecture de ce roman rapidement ! Les premières questions vont commencer à fuser, et on a qu'une obsession savoir ce qui a bien pu se passer il y a trois ans pour que Jake agisse comme le Roi des Connards ! Mais surtout, comment va encaisser la pauvre Ophélie le coup bas que vont lui porter Callie et Jake ?
Car si Ophélie et Jake ont refait leurs vies chacun de leurs côtés, Callie n'en reste pas moins la meilleure amie de la miss.

Ophélie a un homme dans sa vie : Justin... Mais la belle n'a vraiment pas de chance avec les hommes car pour lui aussi elle n'est pas sa priorité ! Il l'a fait passer avant son travail ! Mais ce n'est pas ce qui la ronge de l'intérieur ! Quand elle était avec Jake, il était volage, dealer et menteur alors que son amie à le droit à une version des plus stables... Mais le diable n'est jamais très loin, les mauvaises habitudes ont la vie dure ! N'est-ce pas une façade que nous présente Jake à la belle Ophélie ?
Le premier tome a failli être un coup de coeur ! Je me suis sentie très proche d'Ophélie, j'ai développé de l'empathie pour elle mais mon envie de coller des baffes à Jake est constante. Sissie est très douée pour nous créer des personnages torturés et tortueux. Ici, on n'échappe à la règle, on lit, on suit l'histoire avec envie et on adore ! Sa plume est fluide, étonnante, vibrante et très addictive.
La fin de ce tome est étonnante et je vous dirai même frustrante mais je ne suis pas restée frustrée longtemps car j'ai pu enchaîner ma lecture de suite ! Et c'est un conseil que je vous donne, quand vous commencerez la lecture de ce premier tome, assurez-vous d'avoir le second à portée de mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
— Je me suis dit que tu aurais besoin d’un café. Dans celui-ci, il y a du sucre et dans l’autre mes excuses.

— Lequel a meilleur goût ? demandé-je.

— Je crois que celui avec mes excuses est un peu plus amer. En fait, je crois qu’il est noir comme mon âme.

— Je te le laisse. Je vais prendre celui avec du sucre.
LipsandCoLipsandCo   30 avril 2019
Même si j’ai le sentiment d’avoir tout compris quelques instants plus tôt, les pièces du casse-tête s’imbriquent encore si lentement dans mon crâne que j’ai l’impression que mon cerveau surchauffe.
C’est lui ! Putain ! C’est lui !
LipsandCoLipsandCo   30 avril 2019
— C’est pas bien grave, il n’a jamais fait attention aux autres de toute façon, lance Lili.
En voilà une belle flèche qu’elle décoche droit sur moi et qui m’atteint directement en plein cœur !
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Tu vas bien sans moi ? Moi, sans toi, je ne sais plus où j’en suis. Cependant, je sais que j’ai pris la bonne décision. Tu dois refaire ta vie et cesser de m’attendre.
LipsandCoLipsandCo   26 avril 2019
Tu dois te demander où je suis passé. En fait, je ne le sais pas moi-même. Je sors de l’enfer et je ne te trouve à nulle part. Ça me rend fou.