EAN : 978B08XMN56GQ
Evidence Editions (16/04/2021)
4.5/5   5 notes
Être au mauvais endroit au mauvais moment ne devrait pas être une fatalité. Pourtant, c’est ce qui arrive à Milan et Chelsea.
Témoins d’un incident horrible qui a enlevé la vie d’Addison Black, ils fuient la scène de crime. Ils sont loin de se douter que quelqu’un les a vus et que cette personne a maintenant pour but de leur rendre la vie infernale.

D’abord anodines, les choses empirent rapidement, des proches de Milan et Chelsea sont kidnappés... >Voir plus
Que lire après Je vous ai vus !Voir plus
En fan inconditionnelle des récits de Sissie Roy, j'avais vraiment hâte de la découvrir dans un autre registre littéraire, et je dois dire que pour une première c'est vraiment un réussite...

Lors d'une soirée masquée pour halloween, Chelsea et Milan, nos personnages principaux, s'isolent dans les bois jouxtant le lieu de la fête pour passer un ptit moment en amoureux. Malheureusement ce moment sera troublée par l'arrivée d'une jeune femme éméchée qui ne comprend pas qu'elle gêne. Suite à un malheureux incident, cette dernière va perdre la vie... Que s'est-il passé ? Qu'on fait Chelsea et Milan ? Vous l'apprendrez bien assez vite car cet événement tragique a été vu par un "mystérieux" inconnu qui ne tardera pas à se manifester auprès du jeune homme le forçant à exécuter tout ce qu'il désire sinon gare aux représailles !!!

Nous découvrons donc Milan sur le point de revenir dans sa ville natale après avoir passé  an à Chicago où il a essayé de refaire sa vie loin de l'être aimée. Pourquoi revenir après tant de temps ??? Comment se passeront les "retrouvailles" avec Chelsea ? Autant de questions dont vous aurez les réponses en vous plongeant dans ce roman prenant, captivant et qui saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

Parlons un peu des personnages.

J'ai vraiment été touchée par Milan, enfin pas lors de cette soirée et son "manque" de réaction face à ce qu'il s'est passé dans les bois, mais il en a bavé et il n'est pas au bout de ses surprises. Lui, le roi du lycée sur qui toutes les filles se retournaient à tout perdu. En effet, il était sur le point d'obtenir une bourse d'études afin de réaliser ses rêves mais c'était avant que le mystérieux inconnu "s'amuse" avec lui. Et il n'y a pas que son avenir qu'il a laissé tomber car il a laissé derrière lui son histoire d'amour avec Chelsea en partant pour Chicago. Pourquoi le mystérieux inconnu lui a demandé de rentrer tout à coup dans leur ville ? Que compte-t-il faire ? Et Chelsea qu'elle est son rôle dans l'histoire à présent ?!

En parlant de cette dernière, c'est le personnage qui m'a le plus énervée après l'inconnu bien évidemment. Chelsea c'est vraiment le stéréotype de la cheffe des cheerleaders, belle, adulée de tous, assez égocentrique car elle ne se gêne pas pour crier haut et fort qu'elle est la pus belle, la meilleure etc... Cette jeune femme jalouse, prétentieuse et arrogante aime pourtant sincèrement Milan.

Dans ce roman nous n'avons pas 2 mais 3 personnages principaux. En effet, le mystérieux inconnu et maître chanteur, n'ayons pas peur des mots, est un personnage clé de l'histoire. En effet, bien que l'intrigue parte de l'événement dramatique qui a entaché la soirée d'halloween, elle tourne surtout autour de ce personnage dont nous savons une grande partie du roman rien ou très peu de choses sur lui. Nous savons qu'il est né un 31 octobre à minuit, juste le jour d'halloween. On va vite découvrir que sa volonté est de détruire Milan et cela en devient même maladif même obsessionnelle mais pourquoi ? Malgré le peu d'infos que l'on a sur lui, on se rend vite compte qu'il a de gros troubles mentaux car il entend des voix dans sa tête qui le pousse à accomplir des "méfaits" à savoir harceler de nombreux jeunes gens sur qui il a des dossiers et surtout monter un plan machiavélique envers Chelsea et Milan quitte à ce qu'il y ait des dommages collatéraux.

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire. Parmi eux j'ai vraiment apprécié Leah, la soeur de Milan, qui est une jeune fille attachante, bienveillante, altruiste notamment envers l'inconnu malgré ce qu'il lui a fait !!!

Un roman prenant où l'on se pose beaucoup de questions dont nous espérons avoir les réponses notamment l'identité du fameux auteur des messages mais aussi et surtout son but, car malgré les nombreux indices disséminées par l'auteure, nos soupçons vont se porter sur plusieurs personnes. Lorsque certains secrets vont être dévoilés, ce sera l'hécatombe pour les personnages et on peut dire que notre "inconnu" ne va pas les épargner. Et ce n'est pas cette fin surprenante et "stressante" qui pourra nous faire dire le contraire...

La plume de Sissie Roy est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et surtout addictive. Elle arrive à nous embarquer dans son récit dès les premiers chapitres et on se prend en pleine "figure" (pour rester "correcte") un condensé d'émotions fortes et intenses.

En conclusion, si vous cherchez un bon thriller avec des personnages intrigants et "torturés", alors ce roman est fait pour vous... alors ne passez pas à côté de cette pépite que je vous recommande grandement.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
* Je vous ai vu * est un joli moment de lecture. Chelsea et Milan sont sous emprise d'un jeune homme dérangé et qui attend des voix. Il les fait chanter après avoir été témoin d'un drame. Il se sert de leur culpabilité pour se venger de son impopularité.

J'adore comment les deux personnages se font malmenés. On a beau être l'athlète du lycée et la fille populaire, cela n'empêche pas que l'on soit pris dans un tourbillon sans fin. Chelsea et Milan feront les frais de leurs actes et leur proche en seront aussi affectés.

Ce livre est plus ancré pour ados ou très jeune adulte mais il fait aussi son boulot pour tout âge.

Seul petit hic c'est au début où je pensais me retrouver dans un téléfilm TF1 m6 suspense de l'après midi mais l'effet passe vite car on est complètement dans l'histoire et l'intrigue évolue en positif.

J'ai vraiment pris un immense plaisir à lire ce livre et il est vraiment dans le thème du moment !!
Halloween où tout est possible !
Commentaire de Carole:

Il est né le 31 octobre à minuit, la légende urbaine dit que ces personnes ont des facultés spéciales. Ce personnage entend des voix dans sa tête qui lui dicte quoi faire. Il est docile et exécute à la lettre les ordres. Malheureusement, lors d'une party d'Halloween masqué, il est témoin d'une scène dans le bois où Milan et Chelsea sont les principaux intéressés. Ceux-ci, intoxiqués par la drogue, ont le jugement affecté. Pendant qu'ils se désirent, Addison les surprend et veut se joindre à eux, c'est alors que le drame se produit et le seul témoin est notre personnage né le 31 octobre dont nous ignorons son identité. Il se met alors à dicter des messages texte à Milan en lui disant qu'il a tout vu et tout filmé, il ordonne Milan de quitter la ville avant demain minuit sinon il va le dénoncer. Milan prit de frayeur l'écoute et s'en va à Chicago. Un an plus tard, Milan reçoit un nouveau message texte de ce mystérieux personnage lui dictant de revenir dans sa ville. Tout le long de l'histoire, nous sommes assis sur le bout de notre chaise à se demander ce que va faire ce malade. Il tient mordicus à faire payer Milan pour le drame survenu il y a un an. Milan toujours en amour avec Chelsea ne peut plus la voir, car l'autre ne veut pas, il le tient toujours avec des menaces. Tout le long du roman, nous sommes intriguées à savoir qui se cache sous ces messages texte, les indices sont nombreux et les soupçons se multiplient. Encore une fois, l'auteur m'a surpris, elle a mené ce roman d'une main de maître et surtout, elle nous a finalisé l'histoire d'une façon surprenante. Un bon thriller dont les adolescents sont les personnages principaux, mais la lecture est dédiée autant aux ados qu'aux adultes.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je vous ai vus ! est un roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. L'histoire m'a tenue en haleine, et j'avais du mal à m'en décrocher.

Chelsea et Milan, en ne venant pas en aide à Addison Black, deviennent les pantins de X, qui semble déterminé à les voir souffrir pour X raisons. Milan est le roi du lycée et devait obtenir une bourse pour réaliser ses rêves. Mais il doit laisser tomber tout ça lorsque X lui ordonne de quitter la ville sans un mot et de se faire discret, jusqu'à ce qu'il le rappelle un an plus tard. Chelsea quand à elle est la reine des Cheerleaders et le fait savoir. Elle est jalouse, prétentieuse et intéressante (du moins au début), mais elle aime sincérement Milan. J'ai apprécié que Chelsea et Milan, à cause de l'année écoulée et des "requêtes" de X ne soient pas des clichés ambulants : ils s'aiment réellement, et deviennent plus matures.

Le personnage de X est sans nul doute l'un de mes favoris dans ce roman : sans aucun doute il a des problèmes mentaux, une forme de schizophrénie, puisqu'il entend des voix dans sa tête qui le pousse à monter tout son plan (dont on découvre les raisons au fil du temps).

Le personnage de Leah est celui qui m'a le plus surprise, elle est bienveillante, attachante, et alors qu'elle est en danger, elle se montre altruiste avec X, en essayant de le calmer pendant l'une de ses crises.

L'histoire est prenante, surprenante, et nous tient en haleine. On se demande comment tout cela va finir, tout en espérant que l'histoire durera encore de nombreux chapitres puisqu'on ne veut pas laisser les personnages.

N'hésitez pas à aller lire ma chronique complète sur Une Petite Bibliothèque !
Lien : https://unepetitebibliothequ..
Ce roman m'a surpris a bien des égards.

J'adore ce style littéraire, et j'avais peur devant le nombre de pages, de ne pas rentrer totalement dans l'histoire.
J'ai été agréablement bluffé !!!

Dès les premières lignes de ce premier tome, j'ai été embarqué dans l'histoire, pour n'en ressortir qu'à la dernière ligne.
J'ai eu énormément de mal à m'en décrocher.

Le personnage de X m'a embarqué dans sa folie, je voulais savoir qui il (ou elle) était, pourquoi il (ou elle) agissait ainsi.
Sa volonté de détruire Milan est maladive, obsessionnelle, et c'est décrit avec une telle justesse, que l'on en vient nous même à finir par se poser des questions également…

Ma chronique entière est à découvrir sur mon blog!
Lien : https://leslecturesdemademoi..

J’adore Halloween, car, pendant vingt-quatre heures, nous pouvons porter des masques, ceux que nous le désirons vraiment et avec ces mêmes masques, nous pouvons montrer nos vraies couleurs, notre essence, de quoi nous sommes réellement faits. Je ne sais pas s’il y a du bon en chacun de nous, mais je peux affirmer avec certitude qu’en moi, cette partie est minime. J’observe tout, je vois et analyse chaque détail, mais, surtout, je détiens des secrets sur tout le monde dans cette ville. Je suis la personne à ne jamais sous-estimer.

Ce n’est que lorsque cette fête païenne se termine que nous enlevons nos déguisements. C’est ce rôle que j’ai de plus en plus de mal à revêtir, celui que je dois supporter chaque jour depuis ma naissance. Un an s’écoulera avant que je puisse refaire surface et montrer l’étendue de ma malveillance. Ce n’est pas si long, en fait, c’est simplement le temps nécessaire pour mettre mon plan diabolique à exécution.
Mon corps cesse de fonctionner, ce n’est plus moi qui me contrôle. Ce sont elles, elles savent ce que je dois faire, mais ce n’est jamais bon lorsqu’elles tentent de me dominer, puis de me faire faire. La plupart du temps, j’obéis. Comme lorsque j’ai fracassé d’une pierre le crâne d’un chien qui m’avait mordu.

Le sang appelle le sang et la vengeance est toujours de mise.

Je fais un pas, un infime pas. Milan ne bouge pas et me toise avec mépris et aversion. Il ne m’intimide pas, car je suis habitué à ce genre de regard, c’est celui que l’on pose sur moi depuis que je suis gamin, depuis toujours. Ça ne me dérange plus, ne m’affecte plus. À une époque, ça me blessait, me déchirait de l’intérieur. Cependant, les voix se sont rapidement chargées de me remettre à ma place et m’ont fait comprendre que c’était stupide, que j’étais stupide. Ma devise a rapidement changé, de victime, je suis devenu invisible.
Mon anniversaire est le 31 octobre, à minuit pile-poil, pas une seconde de plus. J’ai donc des capacités que la grande majorité des gens n’ont pas. Parfois, des personnes viennent me parler. C’est comme si elles étaient dans ma tête. Leurs voix résonnent entre mes pensées et s’insinuent en moi. Elles me parlent. NON ! Elles exigent ! Elles me dictent des choses que je dois faire. Parfois, elles me demandent des trucs. Non, elles ordonnent et je dois leur obéir. Elles sont toujours présentes. Je n’ai jamais d’accalmie. Ce n’est jamais calme dans ma vie. D’aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça. Seulement, je ne l’ai jamais dit à qui que ce soit de peur de passer pour un fou.
Les voix dans ma tête s’affolent et se confrontent. Elles crient. Elles hurlent. Elles demandent vengeance. Un intense cafouillage s’élève, créant une pression à l’intérieur de mon crâne. Je ne respire plus. Ma tête est déchirée d’une douleur fulgurante. Je ne sais plus quoi faire. J’avance, mais mon corps se bloque. Je ne contrôle plus rien. J’ai l’air d’un parfait idiot. Ça le fait rire.

FAIS-LE !

NON ! PAS MAINTENANT !

C’EST LE MOMENT OU JAMAIS !

NON, IL FAUT ATTENDRE !

La tête me lance et j’ai l’impression que l’on joue du marteau-piqueur à l’intérieur. Les voix s’excitent, elles parlent toutes en même temps et ça me rend fou. Mes fonctions vitales me font défaut.
J’adore ça, car c’est seulement lorsque l’on est pointé du doigt par une jolie rumeur bien scandaleuse que l’on reconnaît ses véritables amis. Ceux qui vous aiment croiront en vous alors que les autres se feront un malin plaisir de présumer que tout est vrai. J’ai appris une chose vraiment dégueulasse dans la vie : les racontars circulent beaucoup plus rapidement et interpellent beaucoup plus de gens que la vérité. J’en ai fait les frais à un moment de ma vie. On dit que la vérité triomphe toujours, mais c’est une belle grosse connerie. Cette pensée me fait trembler de tout mon être. Je ferme les yeux ; garder les paupières closes sur ce monde infernal m’aide à reprendre pied.