Critique de Lixia

Erell est une agent de la loi envoyée en infiltration après un temps infiniment long en convalescence.
Les séquelles sont là, bien que minimes cela va de soi, mais personne ne pourrait l'empêcher de faire ce pour quoi elle s'est toujours battue.
Cette femme ne vit que pour la justice et ne cherche qu'une intégration complète au sein de cette grande famille qu'est la police, tentant vainement d'oublier les 18 premières années de sa vie.
Son but, faire son travail et le faire bien.
Sa motivation cachée, se venger et ce n'est, finalement, pas vraiment un secret.
À l'aide de Kessy et surtout de Pete, elle intègre cette société de sécurité rapprochée qu'on lui a annoncé comme suspecte.
Elle réussit donc à se faire embaucher et à rencontrer le grand patron, Alvar. Mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu et travaillé. Son corps la trahit et tente de corrompre son coeur.
Saura-t-elle faire la part des choses sans jugement et en toute objectivité ?

Alvar est à la tête d'une société de sécurité dont il a hérité.
C'est un homme juste et droit, au grand coeur et passionné qui n'a qu'une seule motivation, protéger les siens.
Sa famille s'étend à tous les membres de sa société qui ont tous un statut particulier à ses yeux: Gina, Cadmal, Dirk, Zahra, Eneko, Irving, Gall et Finn. Il serait prêt à tout pour eux et inversement. Mais certains combats lui tiennent à coeur également, et ceux-ci viennent tout droit d'un passé qui le hante encore.
Sa confiance est difficile à obtenir mais une fois acquise on intègre la famille.
Quand débarque Erell chez lui, c'est un tsunami d'émotions qui le bouleverse.
Acceptera-t-il le risque de souffrir pour refaire entrer le bonheur dans sa vie ?

Ils n'auraient jamais dû se croiser mais le destin en a décidé autrement.
Il ne veut plus souffrir et ne cherche pas d'attache.
Elle cherche la vérité et un cocon à elle dans lequel elle pourrait se réfugier et un roc sur lequel s'appuyer.

Il ne jure que par la confiance là où elle est obligée de conserver ses secrets.
Mais entre mensonges, secrets, manipulations, trahisons et sentiments, le combat pour la justice et pour l'amour va s'avérer des plus complexes et difficiles.
Sauront-ils tenir la barre face à ces sentiments qui les transcendent ?

Une histoire intéressante dont la lecture fut passionnante. Une plume directive et dans l'émotion, différente de ce que je connaissais, rythmée par l'action et les secrets.
Peut-être un peu trop rapide pour certains passages mais finalement cela ne gâche absolument bien.
Actions et émotions sont au rendez-vous pour passer un bon moment en compagnie de tout ce petit monde auquel on s'attache rapidement malgré eux.

Je ne peux donc que vous encourager à rencontrer Alvar et sa famille aux côtés de Erell, vous ne serez pas déçu 😄.