King of fools tome 4 sur 4
Lips & Co. Editions (17/10/2018)
4.5/5   2 notes
? ? Retrouvez tout l'univers NEW ADULT des King of Fools dans notre collection Lips & Roll ! ? ? Prénom : Benjamin. Nom : Johansen. Qualificatif : queutard ! Le regard que la plupart des femmes portent sur ce grand Viking est d'habitude flatteur, sauf pour une petite blonde qui considère Benjamin comme un coureur de première. Intransigeante, elle refuse de lui laisser la moindre chance. Mais le blond ne l'entend pas de cette oreille et il compte bien percer l... >Voir plus
Que lire après King of fools, tome 4 : BenjaminVoir plus
Ce dernier tome de King Of fools clôture à merveille cette saga New Adult de Sissie Roy.

Benjamin en a assez ! Tous ces amis se casent les uns après les autres mais quelle idée, vraiment ! Bien que Griffin en bave encore un peu, il sait très bien que Kelly lui pardonnera sous peu. En attendant, lui, n'a pas du tout l'intention de rejoindre leur sorte de secte. Vivre en couple ou tout simplement avoir une relation sérieuse, n'est vraiment pas fait pour lui, il est très bien comme il est … enfin il était… car ses amis lui manquent et il se retrouve de plus en plus souvent seul, et s'il y a une chose qu'il déteste, c'est bien la solitude… Déprimé, il va de plus en plus souvent dans un Bar qu'il affectionne et dans lequel il croisera une drôle de petite blonde… Un chiwawa blond avec des dreads cela existe ? Apparemment oui, et s'elle ne se gêne pas pour envoyer des piques virulentes à Benji, ce dernier va retrouver le sourire et un malin plaisir à y répondre. Cette fille l'attire autant qu'elle va le repousser. Mais pour une fois, cette attirance ne sera pas que physique… et contre tout attente, il va se surprendre à désirer cette fille différemment que pour la jeter dans son lit. Elle l'intrigue, et le pousse dans ses retranchements… Un duel de joutes verbales va alors faire office d'une cour à leurs images, l'attaque étant la meilleure arme à leur attirance.

Deux écorchés de la vie qui reprennent vie l'un avec l'autre… Mais si Benjamin cache des fêlures profondes qui l'empêchent à aller de l'avant et d'être tout simplement heureux, il se rendra vite compte que sa jolie blonde en bave bien plus que lui encore…. Skye sera son combat vers la lumière et lui ne désire qu'une chose, être la sienne.

Skye est si jeune et déjà si brisée par la vie… Rien que le fait de venir au monde faisait déjà de sa vie une tragédie… Elle ne permet à personne d'entrer dans sa vie. Seul Stephen sait tout sur elle, ce père de substitution qui l'a adoptée dès le premier regard et qui restera pour elle son seul point d'ancrage. le seul homme qui peut s'approcher de son coeur.
Mais Skye n'avait pas prévu que le queutard qu'elle admire tant, jetterait son dévolue sur elle ! Comment lui faire comprendre de rester à distance ? Hors de question d'être un trophée de plus pour lui. Hors de question qu'il l'approche et brise sa carapace… Et d'ailleurs pourquoi elle ? Il est si beau, si plein d'assurance et elle est si … petite… insignifiante… Qui pourrait l'aimer ? Personne… Et même si c'était le cas, pourrait-elle imaginer un seul instant qu'on puisse l'accepter telle qu'elle est ? Non … Car s'il venait à tout savoir, elle le dégoûtterait autant quelle se dégoûtte et il prendrait vite les jambes à son cou …
Mais si c'était son secret à lui qui la faisait fuir ?

Le beau Viking gagnera t-il la bataille en perçant la carapace de Skye ? Ce n'est pas à bord d'un drakkar qu'il partira à sa conquête, mais une chose est sûre, c'est qu'il aura besoin de ramer et s'armer de beaucoup de patience….

J'ai découvert tout au long de cette lecture deux personnalités attachantes que le destin n'a pas épargnés et qui s'empêchent d'avoir droit au bonheur.
Derrière ses airs de grand colosse, notre beau Viking nous ouvre les portes de son coeur. Sensible et émouvant. Tout simplement, une belle personne consciente de ses forces mais surtout de ses faiblesses.
Beaucoup de non-dits, beaucoup de souffrances. La culpabilité et les remords qui les rongent. le pardon et la force de le demander. La peur d'aimer et la peur de perdre… Cette solitude qui les protège et qui fait pourtant si mal… Tant de paramètres, tant de questions dont les réponses ne sont que dans un seul et unique mot « L'amour ».

Mais l'amour peut-il tout effacer ? Peut-il tout pardonner ? Aimer, c'est s'ouvrir à la réalité de l'autre, tel qu'il est avec ses blessures, avec ses remords. Mais aussi s'accepter soi-même au travers des yeux de l'autre..

Sissie Roy traite une fois de plus, deux sujets poignants mais elle le fait avec douceur. Plusieurs fois les larmes sont montées, frémissantes au bord des cils car les thématiques abordées sont tout de même lourdes pour nos protagonistes que nous aimons dès les premières pages. le cheminement se fera en douceur mais ne sera pas dépourvu de rebondissements et des révélations qui font mal au coeur. Mais dans toute cette tristesse, il y a cette lumière que les personnages dégagent malgré eux. Les bonnes choses qui ressortent toujours du mauvais et qui nous permettent d'aller de l'avant. Et si parfois on est triste, on peut compter sur les énergumènes de Sissie qui seront toujours là pour nous remonter le moral, même au milieu d'un énorme cahot !
Et que dire de Benji … je l'ai plus qu'adoré notre beau viking ! Il a un coeur en or, plein d'amour et d'attention pour tout ceux qui l'entourent. Et c'est pourquoi, son fardeau est encore plus dur à porter.
Un épilogue tout en émotion et nostalgie dans lequel nous faisons nos adieux à notre bande de parfait Queutards, qui, même s'ils ont trouvé chacun chaussure à leurs pieds, ne sont pas moins cons pour autant, mais c'est aussi pour cela qu'on les aime 😉
Un grand merci à Lips &Roll pour m'avoir permis de découvrir cette lecture en service presse numérique.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Un tome que j'attendais avec impatience car faut dire que Benjamin est le plus discret des garçon de la bande. On en sait peu sur lui si ce n'est qu'il est le meilleur ami de Griffin et le confident de Kelly qu'il considère comme sa ptite soeur. Cet opus a aussi pris une autre dimension car bien évidemment je savais que c'était celui qui clôturai cette superbe série qui a vraiment été des plus addictives pour moi. Je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire entre 2 personnages attachants que le destin n'a pas épargné !!!

Vous l'aurez compris ce tome est consacré à Benjamin, le sexy viking, coureur de jupon et bourreau des coeurs qui ne veut pas d'attache car il est persuadé que l'amour ça n'est pas pour lui ! Alors que tous ses amis se sont enfin casés et profites de leur relation de couple, notre « sexy man » déprime car il se retrouve bien souvent seul et se sent vraiment morose, alors il fréquente un bar, le Trashed Bar, où il commence à avoir ses habitudes… Mais un soir, une rencontre va l'intriguer, le chambouler bien plus qu'il ne le voudrait. Qui est cette ptite blondinette au dreadlocks qui le rembarre comme personne ? Il ne comprend pas ce qui l'attire vraiment chez cette jeune femme mais en tout cas il fera tout pour percer sa carapace bien qu'il soit conscient de ses forces mais surtout de ses faiblesses comme le fait de faire confiance à quelqu'un, de laisser à cette dernière une place dans sa vie et surtout dans son coeur. On comprendra au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire que Benjamin traîne de sacrées casseroles qui le hante mais surtout un événement tragique qui le fait culpabilisé et l'empêche de vivre sa vie comme il le devrait. En quelque sorte il se punie pour ce qui est arrivé et n'arrive plus à reprendre le dessus. Derrière ses airs d'homme sûr de lui et ayant du répondant se cache un homme doux et sensible qui ne demande que de l'affection mais qui ne sait pas comment faire tant il a décidé de fuir tout contact qui pourrait lui faire ressentir quelque chose. Pourquoi Sky, la ptite blonde, l'intrigue autant et comment fait-elle pour le pousser dans ses retranchements ?

Sky est une jeune femme brisée par le vie. Elle port un lourd secret qui la ronge et la hante mais surtout qui lui renvoi une très mauvaise image d'elle (enfin c'est la façon dont elle se voit) qui la pousse même à se dégoûter elle-même. C'est un personnage qui ‘a beaucoup touchée et qui donne envie qu'on la prendre fort dans nos bras. Mais pour cela faudrait qu'elle se laisse approcher ce qui n'est pas une mince affaire. Les seules personnages qui y sont autorisés sont ses amis gérants du bar le Trashed Bar où elle a trouvé une sorte de refuge mais surtout de famille et qui connaissent une partie de sa vie mais surtout son père de substitution Stephen qui est sa porte de sortie et qui la initié à la musique, passion qui l'aide à surmonter les épreuves de sa vie et faut dire qu'elle a déjà du en surmonter pas mal pour son jeune âge. Sa rencontre avec Benjamin, dieu vivant qu'elle admire en secret mais auquel elle ne laissera aucune chance de la séduire m'a vraiment fait rire car faut dire que la jeune femme a un sens de la répartie aiguisée et que le viking en fera les frais. Envoi de piques virulents, ironie et sarcasme sera monnaie courante entre eux mais on sent qu'au delà de ça une sorte de lien assez fort va se tisser… Il sera là quand elle en aura besoin et il semble la comprendre sans qu'elle n'ait besoin de lui parler ! Mais Sky essayera d'éloigner Benjamin d'elle car elle ne veut faire entrer personne dans sa vie de peur qu'on l'abandonne, un sentiment que malheureusement elle connait bien… Mais Benjamin n'a pas dit son dernier mot !

Vous l'aurez compris, ses 2 âmes brisées auront bien du mal à aller de l'avant et surtout construire une relation amoureuse. Comment se faire confiance et surtout avoir confiance en l'autre quand la vie ne nous a pas épargné ? Comment réagir face au regard de l'être aimé quand ce dernier saura quel passé douloureux l'autre cache ? Non-dits, animosité et méfiance seront les bases de leur rencontre…

Une histoire émouvante tout en émotion telle que la peur, les doutes, la douleur, l'amitié, la loyauté, la tendresse, la joie mais surtout l'amour et qui m'a embarqué dès les 1ères lignes et qui a été magnifié par la plume addictive de l'auteure Sissie Roy. Une auteure qui arrive toujours à traiter de sujets poignants et lourds mais avec énormément de douceur et sachant nous prendre aux tripes comme personne d'autre !!!

Un épilogue à cette série des King of Fools émouvant et nostalgique car on leur dit adieu alors qu'on n'en a pas envie. Ils vont vraiment me manquer

Alors si ce n'est déjà fait, je vous invite à découvrir cette série au top avec des personnages attachants, haut en couleur et qui nous feront vivre des moments de fous et passer par toutes sortes d'émotions et de sentiments.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait