Éditeur : Lips & Co. Editions (18/07/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Ma vie est un enfer, elle a l’odeur de Logan Reyes. Un mélange indéchiffrable de virilité, de sexe et d’angoisse...

Un voyage aux Maldives, c’est bien. Une histoire d’amour, c’est mieux.

De cette semaine de rêve passée aux côtés du ténébreux Logan il y a trois ans,

Alyx ne retiendra qu’un sentiment de rejet et d’humiliation,

et grand bien lui fasse, maintenant qu’elle semble filer le parfait amour avec Bro... >Voir plus

Paroledunelivrophage
  14 avril 2019
Ont dit souvent que de l'amour à la haine, ou que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas. Car l'être humain, est un être fort complexe. Aujourd'hui on aime et demain on hait l'autre et vis versa. Nos émotions, sont ceux qui nous permettent de vivre en société. La plupart du temps, nous nous cachons derrière des manières afin que les autres ne voient pas ce que nous sommes réellement. Il faut dire pour notre défense, que peu de gens, peuvent voir à travers nos habitudes et lire dans nos coeur. Mais, parfois, on évite de montrer ce que nous sommes réellement afin que ceux qui nous entoure ne voie pas qui nous sommes et ce que nous ressentons au plus profond de nos âmes. Non pas par ce que l'on apprécie pas ceux qui nous connaissent, mais plus par peur du regard des autres sur nous. Devant on rie, dans nos coeur on pleur, devant on parle bien, mais en réalité on ne supporte pas la personne au point de devenir hypocrite, et cela ne s'arrête pas là. Mais c'est toute l'histoire de notre vie, car se cacher, c'est ce qu'est devenu la société. On ne fait pas un pas en dehors de chez nous que l'on découvre des hommes et des femmes qui portent sur leurs épaules tout les malheurs du monde, du moins c'est ce qu'ils pensent. Pour ma part, je préfère la franchise, quitte à ce que cela fasse du mal à mon interlocuteur, au moins, il sait que je ne suis pas du genre à me la péter, comme le dit les jeunes. Je passe certes pour la grande méchante, mais au moins, je peux encore me regarder dans la glace. Et je pense, que c'est ce qu'aurait du faire le jeune arrogant de service de ma dernière lecture. Cela lui aurait permis de passer à travers pas mal de problèmes. Car pour moi, le seul sentiment qui me fait vivre, c'est bien l'amour. Mais comment attraper dans ses filets, une belle sirène ??? Avec la méthode du fuis moi je te suis, bien sûre, mais … pas facile facile de mettre en pratique cette méthode. Pour preuve ???? Lisez la suite.
Messieurs, je n'ai qu'une chose à vous dire, si vous aimez une jeune femme, soyez direct, mais ne jouez pas avec ses sentiments et encore moins ne soyez ni condescendant, ni arrogant avec elle, car, vous êtes sûre de la voir fuir au plus loin. Un voyage aux Maldives, c'est bien ; une histoire d'amour, c'est mieux. Ma vie est un enfer, elle a l'odeur de Logan Reyes. Un mélange indéchiffrable de virilité, de sexe et d’'angoisse … de cette semaine de rêve passée aux côtés du ténébreux Logan il y a trois ans, Alyx ne retiendra qu'un sentiment de rejet et d'humiliation, et grand bien lui fasse, maintenant qu'elle semble filer le parfait amour avec Brody. Pourtant, chaque fois qu'ils se croisent, les ex-amants de l'océan Indien ne peuvent s'empêcher de s'envoyer leur haine au visage, jusqu'au jour où le jeune homme comprend que, s'il a besoin de jouer avec elle, ce n'est peut-être pas seulement une question d'ego. Mais comment faire revenir une femme dans ses filets lorsque l'on a que des erreurs à se faire pardonner ? La belle et explosive Alyx saura-t-elle résister à la tentation de tous ces charmes déployés ?
Là clairement, on peut parler du fameux ''fuis moi, je te suis''. Car ces deux là, c'est amour et haine mélangé, comme le noir et le blanc.
Alyx est une belle jeune femme, qui comme bon nombre d'entre nous, rêve du prince charmant. Aussi, elle passe de relation en relation à force d'être déçue de ses chéris de quelques jours. Mais avec Logan, avec qui elle a eut une relation de quelque jours aux Maladives, c'est une explosion nucléaire qui nous explose à la figure. En effet, elle possède un fort caractère, une répartie très piquante – surtout avec cet ignoble personnage -, indépendante, drôle, gentille, et belle. Mais malgré cela on ressent chez elle un manque de confiance en elle, surtout ressentit lorsqu'elle parle à sa meilleure amie. Si avec les autres, elle nous montre une jeune femme attentionné, avec Logan … bin … c'est plutôt explosif.
Logan, beau gosse, belle gueule, sexy, et sous ces couches de qualité, se cache est l'archétype même du connard, car en réalité, il est arrogant, macho, sûr de lui, il se la pète, etc, et en joue énormément pour attirer les femmes dans son lit.Il est brillant dans son job, même si c'est un autre qui tire toute la gloire, il fait ce qu'il veut quand il veut, fan de hockey, etc. Mais sa plus grande passion, emmerder Alyx. Et on va dire, que juste pour cela, il mérite de sacré bonne baffes, tellement qu'il m'énervait.
Brody, est un hockeyeur qui sillonne le pays afin de jouer ses compétitions. C'est aussi le chéri d'Alyx. Il est gentil, attentionné, doux et cherche à se faire pardonner, même s'il n'est pour rien dans l'histoire. D'un autre coté, malgré le fait qu'il soit très beau, je le trouve trop fade. Il faut dire, que pour une fille qui possède autant de caractère, un mec comme lui n'est pas fait pour elle.
Davis, est le meilleur ami de Logan et le colocataire d'Alyx. Autant dire, qu'entendre ces deux là se chamailler comme chien et chat, le fatigue bien plus qu'il n'y parait. Pourtant, même s'il sait ce que ses deux amis ressentent l'un pour l'autre, il ne vient pas s'emmêler, sauf peut être pour leur permettre d'y voir plus clair et après qu'ils ouvrent un peu leurs yeux. C'est un être fort gentil, qui sait ce que veut dire vivre sans celle qu'on aime. Car, en réalité, il fut le petit ami de la meilleure amie d'Alyx.
June, ex de Davis et meilleure amie d'Alyx. Si on peut dire une chose à propos de cette jeune femme, c'est qu'elle est bien une amie. Toujours présente pour Alyx, malgré le fait qu'elle ait ses propres sentiments à trier. Elle est là quand Alyx à besoin de parler, elle est là quand Alyx pleure, elle est là à chaque étape pour permettre à Logan et Alyx de se mettre ensemble. Elle n'hésite pas à critiquer Logan s'il le faut, ou d'envoyer Davis derrière son pote. C'est l'amie parfaite. Elle est drôle, douce, attentionnée, gentille et agréable. Je l'adore.
Voilà, pour les personnages. Effectivement, j'en dis peu sur eux, mais, au fond, il vaut mieux lire le livre et les connaître un peu mieux, que je vous dise tout sur eux. Car maintenant, je vais enfin vous parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.
Tout d'abord, la plume de Sissie Roy, est une découverte pour moi. Effectivement, je ne connaissait aucun de ses écrit. Mais à force de naviguer sur mes forums adorés, j'ai fini par découvrir cette petite saga. Et je ne le regrette pas. Sa plume est pleine d'humour, débordante de vie, légère et intense. Pas une seule fois je ne me suis ennuyée en lisant ce livre. J'ai vraiment adoré du début à la fin. Les mots choisis, sont simples, et on arrive facilement à s'immerger dans l'histoire. Les personnages forts attachants, et l'histoire en elle même est très bien écrite. Les pages ont défilées bien trop vite à mon goût, mais, il faut dire, que chaque fois que je tombe en pâmoison devant une histoire, je n'arrive pas à poser une seule fois mon livre. de plus, j'ai vraiment apprécié de vivre cette histoire à travers les yeux des deux jeunes gens, un coup c'était Alyx, un autre c'était Logan.
Ensuite la romance entre eux deux est phénoménal. Ces deux là applique à la lettre l'adage du fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis. C'est aberrant comment, chaque fois qu'ils se retrouvent, c'est pic sur pic qu'ils s'envoient. Bon au fond je comprend Alyx qui en veut énormément à Logan pour ses parole aux Maladives, mais là, c'est vraiment choquant. Ces deux là, ne cessent de se crier dessus, et le pire, c'est que Logan fait tout pour qu'elle lui réponde avec tant de sarcasme. Car il faut bien l'avouer, il est dure de comprendre que Logan en pince grave pour la belle jeune femme. Après tout, il fallait qu'il comprenne qu'Alyx s'était trouvée un beau gosse avec qui elle se sente bien, pour revenir à la charge. Car, à ce moment là, Logan, va vite se rendre compte qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie, trois ans plutôt, quand il s'est éloigné de la belle. Malheureusement, il a tellement de fierté, et d'orgueil, qu'il va commettre bévues sur bévues à travers les multiples tentatives pour conquérir la belle, et par faiblesse, il va toujours les faire au plus mauvais moment. Mais dans ce combat sans fin entre ces deux là, on a l'impression que Logan a trouver son double féminin. Cependant contrairement à Alyx qui recherche une relation stable, lui, jusqu'à présent il ne voulait que papillonner. Seulement, c'est la relation que la jolie Alyx avec Brody, qui lui fait comprendre qu'il veut bien plus avec elle. C'est le jeu du chat et de la souris qui prends vie dans ce livre, et cela pour notre plus grand plaisir. Ils vont devoir alors apprendre se connaître, à faire des compromis, et avoir confiance en l'autre, s'ils ne veulent pas y laisser des plumes.
Enfin, l'intrigue de ce premier livre, est bien évidement, comment vont ils tomber dans les bras l'un de l'autre. Pourtant, je vous l'avoue, rien n'était gagné d'avance. L'autrice, a très bien su mener sa barque, et, je l'avoue, cela me change un peu du fantasy.
En conclusion, une histoire d'amour pleine de pep's. Des joutes verbales mordantes. Des personnages forts attachants. Une prose simple et légère. Et surtout une romance des plus juteuse, au point que j'en redemande. Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas parce que ma chronique est courte que je n'ai pas aimé. Bien au contraire. Je suis encore sur un petit nuage. Et je vais avec plaisir me glisser dans le tome deux, au plus vite. A bientôt pour une nouvelle chronique.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Lixia
  14 août 2018
Logan est l'archétype du connard: arrogant, macho, trop sûr de lui, bogoss qui fait tomber toutes les filles. Impossible pour lui de se fixer, il aime trop les femmes.
Brillant dans son boulot, l'événementiel, il adore négocier et faire ce qui lui plaît sans vraiment de contraintes.
Fan de hockey, il partage sa passion avec son meilleur ami Davis avec qui il partage absolument tout finalement.
Et ce qu'il adore par-dessus tout c'est pourrir la vie d'Alyx, la colocataire de Davis.
Il adore la faire sortir de ses gonds, l'entendre jurer et s'énerver à cause ou grâce à lui mais cela le trouble tout autant mais encore plus depuis leur séjour imposé mais revigorant aux Maldives.
Et si sa peur des sentiments, de l'attachement envers une autre personne qui alors serait capable de le faire souffrir, l'avait fais s'éloigner de la femme de sa vie ? Comment reconquérir une femme que l'on a repoussé et agir avec un coeur que l'on découvre pour la toute première fois ?
Alyx est une jeune femme qui a des rêves de prince charmant comme beaucoup d'entre nous. Elle désespère de le trouver et va de déception en déception.
Elle est belle, drôle, intelligente, originale mais cette façade cache une grande timidité et un manque de confiance en elle important,décuplées depuis le départ de sa meilleure amie suite à une déception amoureuse, de l'autre côté de l'océan.
Son plus grand regret et d'avoir succombé à son bourreau personnel, le meilleur ami de son colocataire, lors de vacances qui auraient dû être salvatrices. Elle a imaginé des choses suite à des paroles et des actes pas forcément conscients et elle est tombée de haut. Depuis elle tente de rebondir tout en le maudissant à chaque rencontre inévitable.
Elle semble avoir trouvé la relation qui lui convient auprès de Brody mais la raison et la sécurité l'emporteront-elles sur le coeur et la passion ?
Alyx et Logan passe leur temps à se tacler et à se chamailler mais ne dit-on pas que qui aime bien châtie bien ??? 😜
Ils se désirent et se cherchent sans jamais flancher, plus depuis ses fameuses vacances, mais l'arrivée inopinée d'une relation sérieuse dans la vie sentimentale d'Alyx va tout chambouler dans cette routine bien huilée.
Logan se rend compte qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie 3 ans plus tôt mais comment réparer ce qui a été rompu si brutalement ? Malheureusement pour lui son orgueil, sa fierté et sa tristesse face à ses multiples tentatives sont ses plus grandes faiblesses. Il accumule les erreurs toujours de plus en plus grosses et toujours au plus mauvais moment par vengeance et par égarement surtout.
Alyx ne demande qu'à écouter son coeur mais comment faire confiance à un coureur, incapable d'assumer ses paroles et d'agir en conséquences et qui enchaîne les infidélités et les plaisirs de la chair malgré ses discours pleins de sentiments et d'incertitudes ?
Ils devront apprendre la communication, les compromis et devront apprendre à se connaître et se faire confiance personnellement pour ensuite le conjuguer à deux. La bataille sera rude mais au final, l'amour gagne toujours non ?
Beaucoup de claques qui se perdent, de coup de pieds aux fesses bien mérités mais aussi de sentiments et d'émotions pour ces deux êtres en mal d'amour qui cherchent à avancer malgré eux dans la même direction.
Un moment de lecture drôle et reposant au travers d'une écriture toujours aussi enjouée et captivante.
Je vous recommande ce premier opus des King of fools pour une détente assurée. Sissie Roy reste une belle plume à découvrir ou re-découvrir 😉
carine13400
  16 août 2018
« Ce qui se passe aux Maldives reste au Maldives » Mais pour Alyx ce sera bien plus compliqué qu'une simple citation. On pourrait presque reprendre la citation d'un certain film qui dit que « ce qui se passe à Vegas reste à Vegas sauf la syphilis, cette merde te suivra toute ta vie » Logan pourrait bien être la Syphilis de Alyx ! En tout cas, elle sera bien capable de le penser 😉
Si Logan et elle, ont pris du bon temps lors de leur vacances de rêve, le beau connard et prétentieux de à vite fait de retrouver ses habitudes de queutard de première et a gentiment éconduit sa belle en lui précisant bien que ces bons moments n'étaient rien d'autre que du sexe pour du sexe. Pourtant en disant ces mots.. Il sera tout de même pris d'une certaine appréhension… c'est un peu comme si cela sonnait faux. Et si…. il n'avait pas pris la bonne décision ?
Trois ans ont passé, trois ans de conflit, de haine, de coups bas et de joutes verbales qui n'en finissent plus à chaque fois que les deux ex-amants se croisent. Étant donné qu'Alyx est la coloc du meilleur ami de Logan, autant vous dire… que c'est très souvent. Mais voilà qu'Alyx semble avoir enfin trouvé chaussure à son pied et filer le parfait amour avec Brody un célèbre hockeyeur, juste au moment où Logan baisse sa garde en se rendant compte que s'il aime autant lui casser les pieds et la faire monter dans les tours, c'est qu'au fond, il l'aime bien plus qu'il ne le pense. Ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien ? » humm.. ils doivent alors être vraiment fous d'amour l'un pour l'autre car à ce stade du châtiment, ce n'est pas seulement de l'amour, mais plutôt une grande passion dévastatrice !
Logan ouvre les yeux petit à petit et se rend bien compte qu'il ne veut pas perdre Alyx. Mais comment la faire revenir dans ses bras, et plus particulièrement dans son lit, lorsqu'on est un vrai connard et que seul sa petite personne importe ? Pourrait-il changer pour elle, et passer outre ses appréhensions sur l'engagement ? Rien n'est moins sûr…
Quant à Lyx et son caractère explosif, elle est bien loin de se laisser berner une fois de plus par cet ignoble personnage. Sa raison garde le dessus sur son coeur et heureusement… car sinon… elle aurait succombé bien trop souvent et il lui aurait brisé le coeur tellement de fois, qu'il aurait fini en poussières. Mais Logan ne compte pas baisser les armes, il veut Lyx et il l'aura coûte que coûte. Et pour cela, tout les moyens sont ils bons ? Possible… ou pas. Surtout lorsqu'on le voit accumuler les erreurs à n'en plus finir.
Saura t-elle résister ? Je vous laisse le découvrir…
Sissie Roy nous emmène dans une romance fraîche, épicée pleine de piquant, de joutes en tout genre et de réparties bien placées. Une romance très rythmée dans un premier temps et dans laquelle on ne manque pas de rire. La plume de Sissie est toujours aussi fluide et drôle, et ses personnages toujours hauts en couleur et très attachants. Oui… même Logan malgré qu'il soit une vraie tête à claques. On dira qu'il est surtout, une « belle gueule » à claque. le personnage d'Alyx est vraiment bien trouvé, un peu comme si Logan avait son double féminin , enfin juste pour les réparties, car elle, ce qu'elle souhaite plus que tout, est une histoire d'amour, une vraie, et elle sait pertinemment que Logan ne pourra jamais la lui offrir… L'amour pour lui est inconcevable, il ne sait d'ailleurs pas ce que c'est. Seulement voilà, pour Alyx c'est compliqué. Car aux Maldives, il ne se comportait pas de la même façon avec elle, et ce semblant de bien être qu'il lui a apporté, la hante plus que de raison. Malgré tout, elle ne se laisse pas faire, et nous sommes loin de la « poupée » qui n'a rien dans la tête et encore moins dans les tripes. Alyx contre Logan : le combat des héros.
Un jeu du chat et de la souris plein de peps qui a tout de même fini par me lasser à un moment donné. J'aurais eu besoin d'une intrigue, ou une histoire de fond pour alterner leur combat, certes hilarant, mais qui devenait redondant sur la fin. J'aime découvrir dans mes lectures, une certaine profondeur qu'il ne peut pas y avoir dans une romance rafraîchissante tel que King of fools, qui est avant tout, une lecture divertissante. Mais l'auteur entrebâille une porte et j'étais dans l'attente du récit de leur passé qui n'est jamais venu, ou pas assez. Peut- être que comme la saga est en plusieurs tomes, j'en saurais plus après malgré que les personnages changent, mais quoi qu'il en soit, ce roman est un cocktail de bonne humeur qui se lit sans prise de tête, enfin du moins pour nous parce que pour Alyx et Logan… c'est le pompon ! Et s'il y a bien une chose qui nous tient en haleine, c'est cette envie de savoir jusqu'où les protagonistes sont capables d'aller pour en faire voir de toutes les couleurs à l'autre.
Un grand merci à Lips & Roll pour m'avoir permise de découvrir ce roman en service presse et également merci à Sissie Roy pour cette lecture pleine de peps.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
FloppyCorse
  16 août 2018

"Tout ce qui se passe aux Maldives, reste aux Maldives"... Mais comment Alyx pourrait s'y tenir quand son fantasme, qui lui a fait comprendre qu'ils ont juste pris du bon temps ensemble et rien de plus, est presque tout le temps sous vos yeux ?! En effet, Alyx n'a pas vraiment de chance que Logan (le fantasme) soit le meilleur ami de Davis, le colocataire et ami d'Alyx.
Alyx est une jeune femme assez indépendante, forte (enfin en apparence) et au fort caractère avec un sens de la répartie aiguisé, surtout lorsqu'il s'agit de Logan lol Après un petit passage à vide à son retour des Maldives, elle connaît enfin le bonheur auprès de son petit-ami Brody, sportif talentueux qui a tout de l'homme idéal. Malheureusement une ombre plane au-dessus de leur couple et ce n'est autre que Logan, dont la jeune fille a bien du mal à oublier, surtout lorsque ce dernier fera tout pour faire en sorte qu'Alyx ne veuille plus que lui dans sa vie... Quel choix va s'imposer à elle ?
Que dire de Logan si ce n'est que pendant une bonne partie du roman j'ai vraiment eu envie de lui filer des claques... Non mais oh, on arrête de se servir des femmes pour assouvir ses désirs et après les jeter comme de vulgaires mouchoirs grrrrr C'est un vrai goujat même s'il est sexy en diable et il en abuse. Il m'a énervé quand il a réalisé qu'il tenait bien plus qu'il ne le pensait à Alyx et qu'il décide coûte que coûte de la faire succomber alors que cette dernière est en couple... On le découvrira déterminé, prêt à tout pour arriver à ses fins, usant de tous les stratagèmes possibles et inimaginables. Bon, il m'a quand même touché quand il décide d'être lui et enfin d'ouvrir son coeur. Mais ne sera-t-il pas trop tard ?
Si je devais résumer leur relation en une phrase ce serait "De la haine à l'amour, la frontière est mince"... et ce ne sont pas nos 2 protagonistes qui diront le contraire. Entre rebondissements, quiproquos, prises de tête, remise en question, leur chemin vers l'amour ne sera pas de tout repos. Mais auront-ils droit à un HAPPY END ?
Les personnages secondaires seront partie prenante de l'histoire et seront aussi au coeur de certaines situations. Si j'ai beaucoup apprécié Davis et June, il en est un que j'ai eu envie d'étriper... Mais c'est à vous de découvrir qui, et surtout pourquoi ?!
La plume de Sissie Roy, que j'avais découvert avec plaisir avec sa série "Ensemble" est toujours aussi juste, moderne, rythmée, envoûtante, prenante et surtout addictive.
Je pense que vous aurez compris que j'ai adoré ce roman et que je vous le conseille vivement.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
ParoledunelivrophageParoledunelivrophage   14 avril 2019
— Allô ?
— Lyx ! C’est moi ! Je te dérange ?
— Comme chaque fois que tu daignes m’appeler. Que veux-tu ?
— Ta gentillesse te perdra. Va te faire voir ! Je voulais savoir comment tu allais.
— T’es fou ou quoi ? T’as un trouble de bipolarité ? Si c’est le cas, il y a des médicaments adaptés à tes problèmes, tu sais.
— Cesse les insultes, je passe te prendre à 19 heures pour le dîner.
Elle éclate de rire, un rire fort et spontané qui m’arrache un sourire amusé.
— Elles sont où les caméras cachées ? Parce que pour le coup, j’ai presque marché.
— C’est une invitation tout ce qu’il y a de plus classique, marmonné-je, mi-amusé mi-exaspéré.
— Écoute, oublie ça tout de suite ! Je ne vais pas…
— Je passe chez toi à 19 heures, poupée, la coupé-je, maintenant plus réjoui que jamais en imaginant l’air dégoûté qu’elle doit afficher.
— NON !
Cependant, sa plainte regorge d’impuissance quand je mets fin à la conversation en lui raccrochant au nez. Comme je m’y attendais, dans la seconde suivante, je reçois un texto.
* Non ! Non ! Non ! Non !
C’est une marrante quand elle veut.
* Tu vas venir pour rien du tout ! Je ne viendrai pas !
Je tape une réponse rapide.
* Cesse de faire la difficile et sois prête à 19 heures !
LipsandCoLipsandCo   24 avril 2019
« Contredire ce mec est aussi épuisant que d’empêcher le vent de souffler. Il est borné, têtu, et croit détenir la vérité sur le monde, mais bon sang que j’aime lorsqu’il s’enflamme et qu’il n’a qu’une envie : me faire taire. » (Alyx)
LipsandCoLipsandCo   24 avril 2019
« Parce que je veux te prouver que tu es attirée par moi, peu importe ce que tu en penses. Parce que notre attraction est indéniable. Et bien sûr, parce que j’adore souffler le chaud et le froid jusqu’à ce que tu craques. » (Logan)
LipsandCoLipsandCo   24 avril 2019
« Je suis tombée amoureuse de Logan Reyes sans m’en rendre compte et il m’a détruite. Il a fait exploser mon cœur en milliers de petites particules aussi fines que des poussières, mais aussi acérées que du verre. » (Alyx)
LipsandCoLipsandCo   24 avril 2019
« Nos regards sont ancrés l’un dans l’autre, le temps s’est arrêté et mon cœur rate un million de battements. Est-ce ça l’amour : de l’incertitude, des risques et des peurs ? » (Alyx)