Citations sur King of fools, tome 1 : Logan (2)

— Allô ?
— Lyx ! C’est moi ! Je te dérange ?
— Comme chaque fois que tu daignes m’appeler. Que veux-tu ?
— Ta gentillesse te perdra. Va te faire voir ! Je voulais savoir comment tu allais.
— T’es fou ou quoi ? T’as un trouble de bipolarité ? Si c’est le cas, il y a des médicaments adaptés à tes problèmes, tu sais.
— Cesse les insultes, je passe te prendre à 19 heures pour le dîner.
Elle éclate de rire, un rire fort et spontané qui m’arrache un sourire amusé.
— Elles sont où les caméras cachées ? Parce que pour le coup, j’ai presque marché.
— C’est une invitation tout ce qu’il y a de plus classique, marmonné-je, mi-amusé mi-exaspéré.
— Écoute, oublie ça tout de suite ! Je ne vais pas…
— Je passe chez toi à 19 heures, poupée, la coupé-je, maintenant plus réjoui que jamais en imaginant l’air dégoûté qu’elle doit afficher.
— NON !
Cependant, sa plainte regorge d’impuissance quand je mets fin à la conversation en lui raccrochant au nez. Comme je m’y attendais, dans la seconde suivante, je reçois un texto.
* Non ! Non ! Non ! Non !
C’est une marrante quand elle veut.
* Tu vas venir pour rien du tout ! Je ne viendrai pas !
Je tape une réponse rapide.
* Cesse de faire la difficile et sois prête à 19 heures !
Il me lâche en disant ces paroles. Sa voix est d’une dureté sans pareille, je recule de trois pas. Par peur, mais aussi par réflexe et par besoin de mettre une distance entre lui et moi. Rapidement, je bute contre le mur. Il m’est impossible de me défaire de son regard qui entre en moi comme une flèche en plein cœur. Il s’avance dans ma direction, me faisant l’effet d’un prédateur.
Un petit pas à droite… Rien qu’un petit pas et je serai libérée.