M. Vincent (01/01/1971)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Amour FauveVoir plus
La Détresse et l'enchantement, c'est le récit de la jeunesse d'une auteure canadienne-française du Manitoba, Gabrielle Roy. Elle relate son amour de la langue, et son parcours la menant à être écrivaine, son ambition de toujours.

L'écriture est limpide, sensible et c'est un précieux témoignage sur les communautés francophones hors-Québec. le titre évoque vraiment les sentiments que vous partagerez avec l'auteure tant sa faculté de nous émerveiller ou de nous attendrir est communicative.