EAN : 978B08JPV57VD
Librinova (22/09/2020)
4.67/5   3 notes
Année 2002

William Lacroix développe avec son frère un nouveau produit qui permettrait aux patients de guérir par la seule force de leur volonté. Afin de mettre ses recherches à l’abri, il décide de récupérer son disque dur. Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu : le laboratoire pharmaceutique prend feu et William disparaît.

Année 2010

Paul Sirenne est détenu à la maison d’arrêt de Rennes pour le meurtre d’un... >Voir plus
Que lire après La sphère noireVoir plus
J'ai adoré cette histoire. Elle concilie enquête policière dans le présent, enjeux biologiques actuels, et quête à travers les siècles. Difficile de catégoriser l'histoire. Ce n'est pas un roman historique, pas un polar… Et pourtant, c'est aussi un peu de tout cela à la fois.
L'intrigue est bien menée et le suspense est là à chaque page. Stéphane ROY a revisité la légende arthurienne. Les personnages ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être et le doute s'insinue vite sur les rôles de chacun. Il faut savoir aller au-delà des apparences.
Stéphane ROY écrit bien et j'ai lu cette histoire avec plaisir. On pressent que le temps n'est peut-être pas si linéaire que cela. Mais sans doute est-ce pour la suite du roman. Où en êtes-vous Stéphane ROY ? On veut une suite.