Critique de e-l-e-a

Voilà un petit livre que ma fille doit lire pour après les vacances ... et bien que dire ? C'est joli,mignon, bien écrit mais ça ne casse pas trois pattes à un canards . Il y a aujourd'hui tellement de livres d'histoires qui pourraient à chaque fois donner envie à nos enfants de se passionner pour la lecture ! Malheureusement la sacro-sainte éducation nationale reste sur des idées bien ancrées , incapable d'évoluer au gré du temps qui se présente à elle ! 80 pages de lecture qui racontent l'histoire d' ne maison qui vole, avec des objets qui se révoltent contre des enfants turbulents . Un conte qui s'adresse à mon avis plus à des enfants de 5 ans qu'à de jeunes ado de 11/12 ans ! Quand cessera t on de prendre nos enfants pour des benêts ? Laissez les exploser de plaisir en dévorant Harry Potter, hurler de terreur face à la pieuvre géante de 20000 lieues sous la mer ou encore assister aux combats héroïques menés par 2 enfants de leur âge dans les gardiens des cités perdues ! Mais par pitié arrêtez de les dégoûter de la lecture !