AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782764805930
Éditeur : Libre Expression (08/10/2012)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 46 notes)
Résumé :
La tête, le coeur et les pieds dans les plats !

Charlotte Lavigne revient en force ! Après l'expérience parisienne racontée dans le deuxième tome, elle est de retour au Québec, peut-être enceinte. À l'aube de ses trente-cinq ans, elle coanime l'émission Mangues et prosciutto avec P-O, le célèbre et séduisant chef.

Avec une carrière qui prend son envol, elle tente d'effacer les derniers mois difficiles et veut se refaire une nouvelle vie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cielvariable
  27 décembre 2016
Je suis rarement touchée ou impressionnée par les héroïnes superficielles, peu intelligentes, maladroites, égocentriques, qui se définissent par leurs vêtements et par les hommes qu'elles fréquentent: c'est encore une fois le cas ici. Roman inintéressant et surtout pathétique quant aux modèles qu'il présente (si l'auteure pense décrire des personnages sympathiques qui vont toucher les gens ou dans lesquels les gens vont se reconnaître, ça fait peur!).
En plus, il ne se passe tellement rien d'intéressant que je ne me suis jamais rendu compte avant la fin du roman que j'avais emprunté le 3e tome au lieu du 2e! C'est tout dire!
Commenter  J’apprécie          40
Saleanndre
  07 novembre 2016
Après avoir adoré le tome 1 et encore plus aimé le tome 2, me voilà enfin parvenue au moment tant attendu : l'envie de lire en entier le tome 3 ! Je l'avais commencé il y a plus d'un an, quand il était sorti, mais ça n'était pas ce dont j'avais envie au moment. Je suis comme ça souvent, il faut que je sois dans l'humeur de lire certains livres. Là c'est du léger, mais il faut croire que pourtant je n'en avais pas envie...Me voilà donc qui recommence ma lecture... et lis le roman en deux jours ! J'ai passé mon dimanche dernier après-midi dedans, et j'ai vraiment passé de bons moments. Pour ceux qui ne connaissent pas, Charlotte est une jeune femme québécoise de 34 ans qui adore cuisiner (d'où le titre), mais telle une Bridget canadienne ou une Accro du Shopping du pays des caribous, elle a une vie bien remplie. Les amis, le job de présentatrice télé, les petits plats et surtout les amours... Ahlàlà ceux-là ils ne la laissent que rarement en paix. En tout cas, dans ce nouvel opus, c'est plus compliqué que jamais pour Charlotte, entre les tentations au travail, Maxou qu'elle ne parvient pas à oublier, et son désir de maternité...
Pourquoi j'adore Charlotte Lavigne en plus de tout ça ? A cause de la manière dont ce roman est écrit. La focalisation est interne, c'est Charlotte qui nous raconte son histoire. Par conséquent, l'accent québécois est rendu, ainsi que toutes les petites expressions savoureuses qui vont avec : le chum, les "ouich" et autres cris, en plus des mots anglais. So cutttteee !! Parfois les libertés prises avec le Français sont grandes, mais c'est ce que j'adore. Un très bon moment de lecture donc, pour moult raisons.
Lien : http://lemonde-dans-leslivre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
josecile
  12 mars 2016
La France est désormais derrière Charlotte, qui est revenue vivre dans son Québec. Toujours férue de cuisine, sa carrière a pris un nouveau tournant, elle est désormais devant les caméras. Et sa vie personnelle tourne aussi. Pas toujours dans le sens qu'elle espère, mais elle tourne, et lui réserve de belles surprises.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
J’essuie mes larmes du revers de la main. Je secoue la tête pour retrouver mes esprits. Je jette un coup d’œil au miroir… Oh là là! La catastrophe! Mes cheveux blonds auraient besoin d’un bon coup de brosse, mes yeux verts sont rougis par les larmes, et de longues traces de mascara ont noirci mes joues.
Je coiffe mes cheveux en queue de cheval, je nettoie rapido mon visage et je remets une touche de gloss. Je prends une grande respiration avant de faire signe à mon amie d’ouvrir la porte. Je suis de nouveau prête à affronter le monde extérieur. Aïsha s’exécute. J’entends les cris et les rires du groupe qui s’élèvent dans le salon au milieu de la musique électronique.
— Eux autres, ils sont mieux de m’avoir laissé du champagne! Ça fait une semaine que je me prive de boire pour une grossesse qui n’en est même pas une! S’ils ont tout bu, ça va aller mal. Parole de Charlotte Lavigne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Je sors précipitamment de la cabine en finissant de remonter mon collant noir. Stationner près du bureau est un véritable casse-tête. On peut tourner en rond pendant une demi-heure avant de trouver une place dans la rue. Et parfois, on doit déplacer son véhicule en plein milieu de l’avant-midi parce que la Ville procède à une opération de nettoyage. Et si on ne le fait pas, on se retrouve avec une belle contravention de cinquante-deux dollars. Ça m’est arrivé tellement souvent par le passé, je sais de quoi je parle!
Dans ces conditions, il est bien normal que les espaces de stationnement réservés aux employés soient encore plus convoités que des petits pains chauds qui sortent du four. Et je ne compte plus le nombre de pots-de-vin qui ont été donnés au gardien du stationnement, par des gens du bureau, dans l’espoir d’obtenir une place.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un...Bonne année!


Je frappe mon verre de champagne contre celui de mes copains, réunis chez Ugo pour l'occasion. Voilà une nouvelle année qui commence. Une année déterminante à tous les points de vue. Celle de mes 35 ans. Celle de tous les défis...


L'atmosphère est à la fête dans l'appartement de mon meilleur ami, où les bouteilles de vin se sont tranquillement accumulées au cours de la soirée. Tranquillement? Humm, je dirais plutôt assez rapidement, si je me fie à l'air éméché de mes compagnons. Et à leurs fous rires déclenchés pour des riens. Ou par des blagues qui sont tout, sauf drôles.


C'est fou comment les choses ne nous apparaissent pas aussi amusantes quand on est sobre. Parce que c'est ce que je suis depuis une semaine. Sobre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
Une heure et quart plus tard, nous entrons au Bœuf musqué, établissement renommé du centre-ville de Montréal et restaurant préféré de la psychothérapeute. Je suis inquiète de l’état dans lequel je vais trouver P-O qui nous attend depuis trop longtemps. Il va être furieux, d’autant plus qu’il était déjà contrarié que la rencontre n’ait pas lieu dans un des deux restaurants dont il est le propriétaire.
Au cours de la dernière heure, j’ai dû lui envoyer au moins quatre textos pour l’avertir que nous arrivions. Chaque fois, je pensais que c’était le cas, mais Mme Lebœuf trouvait toujours une tâche de dernière minute à exécuter. Enfin, quand nous sommes entrées dans l’ascenseur, j’ai poussé un soupir de soulagement. Cinq minutes de marche et nous y serions.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   27 décembre 2016
J’entre en coup de vent dans le bureau de ma réalisatrice, Dominique. Nous sommes à quelques jours de mon premier tournage de l’émission Mangues et prosciutto, que j’animerai pour les trois prochains mois en compagnie de Pierre-Olivier Gagnon, chef vedette, coureur de jupons notoire, ex d’Aïsha et mon amant d’un soir. Une vieille histoire qui date d’avant mon mariage.
Je déteste le nom de l’émission: Mangues et prosciutto. Ouache! Dominique m’a expliqué que la mangue représentait bien l’animatrice qui était là avant moi, en raison de son côté doux et sucré. Et que le prosciutto était là pour faire honneur aux origines italiennes de P-O. Mais moi, je n’ai pas du tout envie d’être associée à une mangue! Enfin… pour l’instant, je n’ai pas le choix.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Nathalie Roy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Roy
Nathalie Roy fait une tournée promo en France pour la sortie du 3e tome de la Vie épicée de Charlotte Lavigne !
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3651 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre